Chez Yasmine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion générale et d'échange
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Vous croyez en quoi?

Aller en bas 
+6
ifak117
eragone
Yo
Espoir
Yasmine
Henri
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Henri

Henri


Masculin Poissons Tigre
Nombre de messages : 23
Age : 74
Localisation : Oise
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 30/11/2008

Vous croyez en quoi? Empty
MessageSujet: Vous croyez en quoi?   Vous croyez en quoi? EmptyJeu 4 Déc 2008 - 23:29

Il est dit " La religion divise les peuples, la Foi les réunies...". Qu'est-ce que cette maxime vous inspire? Ne croyez pas que cela n'a rien à avoir avec le surnaturel car c'en est le terreau...

J'ai répondu à des posts en disant des choses qui aurait dû provoquer des questions, hors il n'en a rien été...

J'ai donc décider de reprendre cela à la base... S'il y a des personnes qui ont des choses à dire, c'est le moment! Je crée ce topic pour cela. Alors courage et réfléchissez à cette maxime avant de taper sur votre clavier. Nous allons voir s'il y a des gens concernés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yasmine
Fondatrice
Fondatrice
Yasmine


Féminin Poissons Tigre
Nombre de messages : 7087
Age : 50
Localisation : Yvelines
Réputation : 97
Points : 5064
Date d'inscription : 07/02/2007

Vous croyez en quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous croyez en quoi?   Vous croyez en quoi? EmptyVen 5 Déc 2008 - 7:16

C'est évident à mes yeux, enfin je peux me tromper aussi....

Les religions ont été ajoutés pour déposer des bases aux hommes, mais elles les ont divisé.....Il existe donc plusieurs religions, mais un seul Etre Suprême, une Seule Puissance Spirituelle....

Et croire en elle fait de nous tous une unité.
Revenir en haut Aller en bas
http://https://chezyasmine.1fr1.net/
Espoir
Hôte de Prestige
Hôte de Prestige
Espoir


Masculin Bélier Chèvre
Nombre de messages : 1270
Age : 45
Localisation : valence
Réputation : 1
Points : 1712
Date d'inscription : 25/02/2008

Vous croyez en quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous croyez en quoi?   Vous croyez en quoi? EmptyVen 5 Déc 2008 - 19:07

perso, un peu à la manière de Voltaire (vous foutez pas de moi svp lol! ), je crois que le monde est trop "parfait", la "mécanique" de la vie est trop bien conçue pour qu'il n'y ait pas une sorte d' "intelligence" supérieure qui nous surplombe..... L' "être suprême", c'est exactement ce terme que choisissaient d'ailleurs certains penseurs de l'époque des Lumières.............

après, je trouve perso que les religions, lesquelles seraient le fruit d' "interférences", de "communications" entre ici et l'au-delà, ne sont pas crédibles....... (trop de divergences entre elles, trop d'incohérences également je trouve, dans le Coran, dans la Bible, dans la Tora...........) Donc j'ai tendance à penser que ces textes sont trop "humains" en quelque sorte pour être honnêtes Very Happy

sur la Foi, ben pour moi c'est davantage une croyance en l'humaninté et en moi-même, voire même en une destinée (piske comme je l'ai indiqué la nature, et j'ajouterais même l'évolution, sont trop "parfaites" pour que tout ça soit dépourvu de sens, et n'oublions pas que la science ne connait pas tout de la nature, loin de là, sans parler du fait qu' elle ne fait qu' "interpréter" en définitive ce qu'elle observe...... ), qu'une croyance en des notions divines de bien et de mal ou de justice divine par exemple.........


c'est ma conception des choses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yasmine
Fondatrice
Fondatrice
Yasmine


Féminin Poissons Tigre
Nombre de messages : 7087
Age : 50
Localisation : Yvelines
Réputation : 97
Points : 5064
Date d'inscription : 07/02/2007

Vous croyez en quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous croyez en quoi?   Vous croyez en quoi? EmptyVen 5 Déc 2008 - 21:10

Et c'est une conception qui me plaît bien....
Revenir en haut Aller en bas
http://https://chezyasmine.1fr1.net/
Yo
Hôte d'Honneur
Hôte d'Honneur
Yo


Féminin Cancer Cochon
Nombre de messages : 53
Age : 64
Localisation : 79
Réputation : 0
Points : 5
Date d'inscription : 30/11/2008

Vous croyez en quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous croyez en quoi?   Vous croyez en quoi? EmptyVen 5 Déc 2008 - 21:34

Moi, je résumerais en disant "je suis libre, ma foi n'a pas besoin de religion"

De tout temps la religion est à l'origine de massacres, tuer au nom d'un Dieu quelle hérésie pour moi........ Dieu est avant tout amour, comment peut on tuer au nom de l'amour ? Les différentes religions éloignent les peuples entre eux, ce sont les hommes de bien qui essaient de les réunir.

A t'on besoin d'une religion pour faire le bien ? a-t'on besoin de dogmes pour savoir où est l'honnêteté et le respect de l'autre ? Je connais des athées plus pures que des religieux......

J'ai foi en la source, j'ai foi en l'amour universel, je me méfie des religions qui enlèvent le libre arbitre de chacun.

Certains ont besoin de religion pour avancer et comprendre, ça je l'accepte, ce avec quoi j'ai énormément de mal, c'est quand l'intelligence, la réflexion personnelle n'ont plus leur place.

Pour moi respecter quelqu'un ne dépend pas de sa religion, de sa couleur mais de l'homme qu'il est.

Je respecte les religions, je ne respecte pas ce qu'en font certains hommes.

flower

Yo
Revenir en haut Aller en bas
http://yanka.forumactif.fr/
Henri

Henri


Masculin Poissons Tigre
Nombre de messages : 23
Age : 74
Localisation : Oise
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 30/11/2008

Vous croyez en quoi? Empty
MessageSujet: re...   Vous croyez en quoi? EmptySam 6 Déc 2008 - 0:28

Depuis que l'homme existe, il a donné un nom à tout ce qu'il voyait, appréhendait et percevait...

Au fil des millénaires ces noms ont changés, se sont multipliés. De nouveaux concepts se sont crées propres aux lieux géographiques, a leur climats et aux contraintes de leur environnements.

Là où le soleil tapait fort, les peaux sont devenues brunes pour protéger l'humain... Il y a donc eu des peaux, noires, rouges, jaunes, blanches. On a appelé cela "des races"... Mais sous ses peaux de couleurs variées, il y a toujours eu l'humain... Partout et en tout temps!

Le plus symbolique est que le métissage de ces "races" donnent des "métis" qui gardent ce qu'il y a de plus beau entre les races des parents, n'est pas quelque-chose qui vous parle?

Espoir, Yasmine, ce que vous dite est juste et plein de bon sens... Mais que pensez-vous de ce que dit yo?
Revenir en haut Aller en bas
Espoir
Hôte de Prestige
Hôte de Prestige
Espoir


Masculin Bélier Chèvre
Nombre de messages : 1270
Age : 45
Localisation : valence
Réputation : 1
Points : 1712
Date d'inscription : 25/02/2008

Vous croyez en quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous croyez en quoi?   Vous croyez en quoi? EmptySam 6 Déc 2008 - 11:38

ce qu'on pense de ce qu'a écrit yo ?

eh bais je vais parler pour moi au moins Very Happy

quelque part, je dirais que yo fait partie des gens qui créent une nouvelle religion, avec des principes (amour, etc....) déjà présents dans les anciennes (catholique, musulmane, etc.....) mais dépouillée des "détails qui fâchent" (si je puis dire, comme par exemple la virginité de Marie, et d'autres choses....) ; une sorte de "religion universelle" quoi.......

il a sélectionné ce qui dans les "anciennes religions" lui paraissait plus sincère et plus "fort" (comme l'amour) et les met en avant en "occultant" le reste.......


j'espère que je ne m'avance pas trop sur la pensée de yo, sinon je m'en excuse.... Very Happy

cela dit, si ce que j'écris là est une bonne interprétation de sa pensée, alors je me dis qu'il a dû distinguer ce qu'il y a de "divin" en chacun de nous, donc quelque part je ne peux m'empêcher de poser cette question : si on ne "reçoit" pas personnellement de "messages" de l'au-delà, qu'est ce qui nous permet de penser que nos propres "valeurs" (comme l'amour) sont conformes à la "volonté" divine ? autrement dit comment reconnaît-on ce qu'il y a de divin en nous ? (en dehors du fait qu'on dispose du libre-arbitre)


voili voilou, Henri, et c'est pas un compliment, mais j'aime bien ta manière d' "animer" tes topiks, d'une manière générale, tu ne te contentes pas de simplement enregistrer nos réponses mais j'ai un peu l'impression que tu nous "guide" vers là où tu veux en venir......... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yo
Hôte d'Honneur
Hôte d'Honneur
Yo


Féminin Cancer Cochon
Nombre de messages : 53
Age : 64
Localisation : 79
Réputation : 0
Points : 5
Date d'inscription : 30/11/2008

Vous croyez en quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous croyez en quoi?   Vous croyez en quoi? EmptySam 6 Déc 2008 - 12:18

lol! Espoir, sauf erreur de moi même et de mon mari, je suis "ELLE" et pas "LUI"

Pour répondre à tes remarques........

Je vais faire une aparté de manière générale. Avant la mort de Yoan, je ne croyais pas en grand chose. Par exemple, tout ce qui était médium et voyant, pour moi c'était tous des escrocs qui se faisaient du fric sur la misère humaine. Je suis catholique de naissance, mais l'église pour moi c'était surtout pour les baptêmes, les mariages et les enterrements...Ca ne representait pas grand chose dans le sens catholique du terme.... A là mort de yoan, Il y a eu une messe pour l'enterrement de Yoan, non pas parce que j'étais spécialement croyante, pour moi l'Eglise était un lieu de communion où tous ceux qui l'aimaient pourraient penser à lui dans le recueillement de ce lieu.
Je pense que ces points situent où j'en étais à la mort de Yoan.....

Et puis la mort de Yoan a tout changé, je ne me suis pas réfugiée dans la religion, la croyance, loin de là...... J'ai plutôt fuit au départ.....

Ce sont les évènements dans les mois qui ont suivi sa mort, qui m'ont de fait obligé à remettre 46 ans de non croyance en cause....
J'ai la chance, je dis bien la chance d'avoir des amis de toutes religions, de toutes nationalités. Et j'ai en partie auprès d'eux cherché une partie des réponses.
Je ne me suis pas faite "ma religion", ce n'est pas le terme......

Depuis la mort de Yoan, je suis devenue, médium, claivoyance (voyante même si j'essaie de mettre de côté cette capacité là), et je pratique le Reiki.

Je pourrais être folle et être en hopital spy en ce moment, car 46 ans à ne croire en rien, et se retrouver du jour au lendemain ou presque avec ses capacités là, il y aurait de quoi perdre la tête. Je pense être quelqu'un de plutôt équilibrée, parce que la chance que j'ai eu, c'est que tout cela arrive juste après la mort de Yoan, et rien ne pouvait être plus grave que la mort de Yoan, alors ça m'a permis de relativiser, et pour ne pas perdre la tête justement, j'ai pris tout cela avec recul et j'ai essayé de comprendre. Je n'ai pas pris ça dans le sens "c'est un cadeau du ciel" car le ciel ne représentait rien pour moi. J'ai essayé de comprendre pourquoi comment....

Et j'ai avancé doucement, en aillant toujours comme priorité mon équilibre mental, donc je me suis appuyée sur tout ce qui était cartésien, pour ne pas perdre pieds au milieu de tout cela.

Je ne me suis pas appuyée sur la religion, je me suis appuyée sur des personnes de confiance, érudites, cultivées et croyantes ce qui n'est pas la même chose. Des personnes avec qui ont pouvé parler, échanger, sans que la religion soit forcement prise "au mot pour mot", "pour argent comptant à 100 %" Et j'ai avancé dans ma réflexion par rapport à ma propre expérience, mes valeurs et en grande partie grâce à ces personnes de religion et culture différentes. Nos différences font aussi nos forces car elles permettent de s'enrichir mutuellement. On grandit de part l'enrichissement des connaissances de l'autre.

Le point commun de toutes ces personnes, quelque soit leur religion est leur implication humanitaire, leur implication morale et leur ouverture d'esprit. (Ils sont principalement : musulmans, bouddhistes ou catholiques)

Le grand boulversement depuis la mort de Yoan, est la prise de conscience de cet "être supérieur", chacun le nomme comme il veut en fonction de sa religion ou de sa culture, pour moi le mot qu'on lui donne n'est pas l'essentiel.

Pour reprendre la phrase d'Espoir "si on ne "reçoit" pas personnellement de
"messages" de l'au-delà, qu'est ce qui nous permet de penser que nos
propres "valeurs" (comme l'amour) sont conformes aux "critères" divins
? autrement dit comment reconnaît-on ce qu'il y a de divin en nous ?
(en dehors du fait qu'on dispose du libre-arbitre)


Ma réponse va être très très simple : si tu fais de ta vie un acte d'amour (dans le sens partager, aider, aimer) , si tu es honnête avec toi et avec les autres, si tu mets ton égo de côté, si ton principal objectif n'est pas le pouvoir ou l'argent, tu rencontreras FORCEMENT Dieu un jour.

Je n'oblige personne à aller dans mon sens, chacun choisit son chemin.

Je ne fais que témoigner de mon vécu et ce que je pense moi......

flower

Yo
Revenir en haut Aller en bas
http://yanka.forumactif.fr/
Espoir
Hôte de Prestige
Hôte de Prestige
Espoir


Masculin Bélier Chèvre
Nombre de messages : 1270
Age : 45
Localisation : valence
Réputation : 1
Points : 1712
Date d'inscription : 25/02/2008

Vous croyez en quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous croyez en quoi?   Vous croyez en quoi? EmptySam 6 Déc 2008 - 13:05

oups, désolé pour l'erreur sur ton sexe lol! lol! lol! lol! lol!

oui, voilà, il faut un certain vécu, des expériences et épreuves personnelles, pour commencer à assimiler vraiment ce qu'il y a derrière les mots, sans quoi ça resterait seulement des mots et on n'appréhenderait l'être suprême qu'à travers le "prisme" de ce qu'on a appris et ce ne serait donc qu'une foi "intellectualisée", ou alors pas de foi du tout.........

par "religion universelle" on peut entendre cela, non pas quelque chose de seulement appris mais quelque chose de vécu......

je me suis peut-être avancé trop vite aussi lorsque j'ai pensé que Henri voulait nous démontrer quelque chose scratch
Revenir en haut Aller en bas
Yo
Hôte d'Honneur
Hôte d'Honneur
Yo


Féminin Cancer Cochon
Nombre de messages : 53
Age : 64
Localisation : 79
Réputation : 0
Points : 5
Date d'inscription : 30/11/2008

Vous croyez en quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous croyez en quoi?   Vous croyez en quoi? EmptySam 6 Déc 2008 - 13:17

lol! oui, je ne suis pas sure d'avoir compris ce que tu voulais dire par là, c'est pour cela que je n'ai pas relevé ta phrase concernant Henri Wink

Je voulais rajouter un point. Concernant le paranormal........ Je respecte les idées de tous, et il y a des sujets dans paranormal auxquels je ne participerais pas, tout simplement parce que ce que je vis ou ce que je sais, ne va pas dans le sens de certains écrits, alors je n'interviens pas car le but n'est pas d'entrer en conflit à ce niveau là. Ce n'est pas de l'ostracisme, c'est simplement que j'aime la notion de partage et que le partage ne peut avoir lieu quand dans les sujets "ouverts", le sujet amené par Henri était un sujet "ouvert", c'est pour cela que je me suis permise de donner mon témoignage.

Simplement un mot sur le paranormal, la plupart du temps, les personnes font référence à leur religion pour expliquer des phénomènes, c'est un peu oublier, que les écrits datent d'il y a des siècles. Que beaucoup de choses ont évoluées aussi à ce niveau là, y compris l'humanité. Il n'y avait pas internet à l'époque, pas de téléphone, pas de télévision. Et nos perceptions ont aussi évoluée avec l'évolution de la société.

Juste un exemple : des personnes font des voyances d'après des photos... Aucun écrit, aucun ne pourra faire allusion à ce phénomène, tout simplement parce que les photos n existaient pas du temps de la Bible, du Coran etc etc........ Alors tout ne peut pas être ramené à des livres Saints. Et ce n'est qu'un petit exemple de rien du tout........

J'ai l'air de dévier du sujet du départ ? non, je ne pense pas. Les écrits Saints datent d'il y a des siècles, seraient ils les mêmes si l'histoire avait lieu aujourd'hui et quand serait il de la croyance des hommes si tous les évènements avaient lieu aujourd'hui dans notre siècle, dans notre société ?

flower

Yo
Revenir en haut Aller en bas
http://yanka.forumactif.fr/
Espoir
Hôte de Prestige
Hôte de Prestige
Espoir


Masculin Bélier Chèvre
Nombre de messages : 1270
Age : 45
Localisation : valence
Réputation : 1
Points : 1712
Date d'inscription : 25/02/2008

Vous croyez en quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous croyez en quoi?   Vous croyez en quoi? EmptySam 6 Déc 2008 - 13:49

Les écrits Saints datent d'il y a des siècles,
seraient ils les mêmes si l'histoire avait lieu aujourd'hui et quand
serait il de la croyance des hommes si tous les évènements avaient lieu
aujourd'hui dans notre siècle, dans notre société ?

je me joins à toi pour moi aussi poser cette question Question
Revenir en haut Aller en bas
Yo
Hôte d'Honneur
Hôte d'Honneur
Yo


Féminin Cancer Cochon
Nombre de messages : 53
Age : 64
Localisation : 79
Réputation : 0
Points : 5
Date d'inscription : 30/11/2008

Vous croyez en quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous croyez en quoi?   Vous croyez en quoi? EmptySam 6 Déc 2008 - 14:37

Oui vraie question n'est ce pas........... Les écrits Saints parlent ils de la pollution qui est entrain de détruire notre planète ? de l'effet de serre qui emmènent des peuples vers la famine ? quelque soit notre religion, ou est l'importance, la priorité ? l'union des peuples pour le bien de tous ? ou de savoir si nous sommes musulmans, bouddhistes ou catholiques ?

Que dirait Dieu s'il venait aujoud'hui ici sur terre ?

flower

Yo
Revenir en haut Aller en bas
http://yanka.forumactif.fr/
Yasmine
Fondatrice
Fondatrice
Yasmine


Féminin Poissons Tigre
Nombre de messages : 7087
Age : 50
Localisation : Yvelines
Réputation : 97
Points : 5064
Date d'inscription : 07/02/2007

Vous croyez en quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous croyez en quoi?   Vous croyez en quoi? EmptySam 6 Déc 2008 - 15:19

Moi personnellement je pratique la religion de "mon coeur".....
Certes j'ai grandit dans un contexte musulman et je précise musulman non fanatique....Mais je suis avant tout une femme à l'esprit très ouvert, qui sait prendre le meilleurs de chaque chose qu'elle trouve sur son passage.

Dans un autre forum que la plus part d'entre vous connaissez, j'avais dans un sujet expliqué que pour moi les livres saints étaient des sortes de chartes ou de règlement intérieur à respecter, j'avais cité pour illustré cela l'exemple des établissement scolaire, où chaque élève se doit donc de respecter le règlement car autrement cela deviendrait vite un lieu de débauche de vices en tous genres de violence etc.....

C'est comme cela que je prends les textes des livres "saints".......Maintenant pour moi tout ce qui a été touché par la main de l'homme ne peut être parfait, et tous ces livres saints l'on été.....Je n peux pas concevoir qu'un homme ayant retranscrit les textes n'ai pas pu y insérer ses propres influences.......Mais cela n'engage que moi de le penser....

Oui je suis d'accord l'homme n'a pas forcément besoin d'appartenir à une quelconque religion pour être "bon", pour faire le bien.....

Il y a bien des choses que je penses mais que je ne dis pas, car à mon sens et en règle général, "l'homme" n'est encore pas prêt à tout entendre ni à voir ses intimes convictions bouleversées.......

De plus j'en ai fais les frais, malheureusement on et pas forcément bien perçut lorsque l'on dit ce qu'on pense, j'ai perdu de vue beaucoup de connaissances du fait qu'elles ne comprenaient pas et surtout qu'elles n'étaient pas prêtes à entendre ce genre de chose...

Alors soit, je sais ce que je sais, certes cela n'est pas encore assez et comme j'aime à le dire si souvent qui cherche trouve.......

En matière de paranormal, je comprend Yo, mais en fait ce qu'il faut retenir, c'est qu'en réalité chacun emploi des termes différents, raconte des histoires différentes, mais le font reste le même, c'est juste que par le milieu culturel dans le quel on aura grandit on nommera les choses différemment, alors qu'en fait c'est pareil.....Pour le coup je sais pas si j'ai été assez claire........m'enfin bref je ne doute pas que vous comprendrez quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://https://chezyasmine.1fr1.net/
Yo
Hôte d'Honneur
Hôte d'Honneur
Yo


Féminin Cancer Cochon
Nombre de messages : 53
Age : 64
Localisation : 79
Réputation : 0
Points : 5
Date d'inscription : 30/11/2008

Vous croyez en quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous croyez en quoi?   Vous croyez en quoi? EmptySam 6 Déc 2008 - 16:06

Merci Yasmine sunny je me retrouve et partage en effet, une grande partie dans ce que tu dis......

Nous ne sommes pas tous sur un même niveau d'égalité quant à nos perceptions, nos capacités, et il difficile de tout dire et parler de tout à des personnes qui n'ont qu'une vision extérieure basée sur simplement des écrits et non appuyée pas un vécu et une expérience.

Comment essayer de décrire à un aveugle de naissance les couleurs ? c'est la même chose concernant certains domaines du paranormal, comme faire comprendre ?

Pour terminer sur la question de Henri, je vais essayer de faire une réponse simple

Je ne pense pas ce ça soient les religions qui séparent les hommes, je pense que ce sont les hommes qui séparent les hommes.

Les religions ne sont que ce que l'on en fait, elles peuvent être des bases de réflexions, des bases de principes de vie, quelque chose de beau, de confraternel vers l'union de tous "dans l'amour" mais elles peuvent être des moyens de diviser les hommes et de les conduire vers des actes horribles contre l'humanité. Et qui décident de ce que nous en faisons ? NOUS.

flower

Yo
Revenir en haut Aller en bas
http://yanka.forumactif.fr/
Yasmine
Fondatrice
Fondatrice
Yasmine


Féminin Poissons Tigre
Nombre de messages : 7087
Age : 50
Localisation : Yvelines
Réputation : 97
Points : 5064
Date d'inscription : 07/02/2007

Vous croyez en quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous croyez en quoi?   Vous croyez en quoi? EmptySam 6 Déc 2008 - 16:54

Hé oui encore une fois l'homme est à l'origine de toutes les absurdité que l'on trouve sur terre...

L'évolution personnelle et spirituelle, c'est accepter de s'ouvrir à d'autre façons de penser, de parler et d'entendre, c'est ne pas enfermer son esprit volontairement. Poru avancer faut et évoluer faut sortir, faut parler, faut essayer de comprendre l'incompréhensible etc....

Je ne dis pas que l'on trouve de cette façon toutes les réponses à nos questions, mais une choses est sûre c'est qu'on ne fait pas de sur place, on avance et fait des rencontres avec lesquelles l'on va échanger .....

Henri la question de ton sujet est : " en quoi croyez vous ?"

Moi je crois en cette Puissance Supérieure....Je crois en l''unité, même si ce n'est pas gagné d'avance........
Revenir en haut Aller en bas
http://https://chezyasmine.1fr1.net/
Henri

Henri


Masculin Poissons Tigre
Nombre de messages : 23
Age : 74
Localisation : Oise
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 30/11/2008

Vous croyez en quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous croyez en quoi?   Vous croyez en quoi? EmptyDim 7 Déc 2008 - 16:05

Je viens de lire les différents échanges dans mon topic. Cela me ravi et m’attriste à la fois. Je suis ravi par VOUS : Espoir, Yasmine et yo et triste par ce qu’ils n’y a QUE vous… Je viens de regarder le compteur indiquant le nombre de visite, à ce moment, il indique 120 visites… 120 et seulement 3 personnes ont une opinion… Les autres ont-ils si peu à dire ?

Enfin, la qualité prime sur la quantité n’est-ce pas ?

Citation :
après, je trouve perso que les religions, lesquelles seraient le fruit d' "interférences", de "communications"
entre ici et l'au-delà, ne sont pas crédibles....... (trop de divergences entre elles, trop d'incohérences également je trouve, dans le Coran, dans la Bible, dans la Tora...........) Donc j'ai tendance à penser que ces textes sont trop "humains" en quelque sorte pour être honnêtes Vous croyez en quoi? Icon_biggrin

J’apprécie ta remarque car elle ne manque pas de sel Espoir, car tu as tout à fais raison et c’est en effet une des clefs principales qui motive ce topic… Mais ce n’est pas la seule « clef »…

Je n’essai pas non plus de vous « guider ». Non ! Ce que j’espère c’est voir éclore en vous, une évidence éblouissante… Peut-être trop, car beaucoup en détourne le regard…

Tu gardes cependant la notion de « religion ». Ancienne religion, nouvelle religion… Ne dirait t’on pas que l’on parle de parti politique ? On reste dans le même courant, mais c’est un nouveau concept… Eh bien non ! Et là est la seconde clef…

Ce n’est pas pour rien que je vous ai demandé ce que vous pensiez de ce qu’a dit yo. Et cela se confirme dans ses posts suivants.

Citation :
oui, voilà, il faut un certain vécu, des expériences et épreuves personnelles, pour commencer à assimiler
vraiment ce qu'il y a derrière les mots, sans quoi ça resterait seulement des mots et on n'appréhenderait l'être suprême qu'à travers le "prisme" de ce qu'on a appris et ce ne serait donc qu'une foi "intellectualisée", ou alors pas de foi du tout.........

par "religion universelle" on peut entendre cela, non pas quelque chose de seulement appris mais quelque chose de vécu......
je me suis peut-être avancé trop vite aussi lorsque j'ai pensé que Henri voulait nous démontrer quelque chose Vous croyez en quoi? Icon_scratch

Je vais vous donner un indice, allez sur mon site, rubrique « vos témoignages » et cliquez sur « Message1 ». Là se trouve la réponse à ton autre post Espoir… Lis « Message1 » et relis les posts de yo.. Après, tu nous diras si tu as trouvé le seconde « clef » et ce quelle... « démontre » en effet…

Tu as raison de croire Yasmine, mais toi, trouves-tu la seconde "clef"? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Espoir
Hôte de Prestige
Hôte de Prestige
Espoir


Masculin Bélier Chèvre
Nombre de messages : 1270
Age : 45
Localisation : valence
Réputation : 1
Points : 1712
Date d'inscription : 25/02/2008

Vous croyez en quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous croyez en quoi?   Vous croyez en quoi? EmptyDim 7 Déc 2008 - 20:33

euh, hum, j'ai fait ça -relire le passage indiqué de ton site et relire les messages de yo - je me suis appliqué quoi lol!

ce qui est "bizarre" je trouve ( lol! ), c'est le fait qu'en réalité on ne parle pas du tout de croyances dans ton site, mais de ressentis, de choses éprouvées et non de choses "à croire"..... la bizarrerie que j'y vois, je vais essayer de la formuler ci-après............

pour faire le lien avec le post (le premier notamment) de yo, je dirais : les religions divisent mais cette division n'est apparemment qu'une étape nécessaire dans notre évolution avant que nous prenions conscience que nous faisons en fait partie d'un "tout", d'un "ensemble"..... il n'y aurait donc pas de distinctions à faire entre les gens, sinon leur "degré" de prise de conscience, lequel conditionnerait au bout du "processus" leur compréhension et donc leur acceptation de cet "Ensemble" dont ils font partie........

d'où ma question, que j'essaye de formuler de manière simple (pas évident quand même lol! ) : peut-on vraiment réussir pleinement cette prise de conscience sur ce "plan" d'existence ? vu que tout de même chaque être vivant est caractérisé par ce qu'on pourrait appeler la "condition humaine", je veux parler de cette solitude de notre esprit bel et bien coincé au fond de nos crânes.........

des choses comme l'empathie (je sais que tu es empathe Very Happy ) ou la lecture de pensée, voire d'âme, sont des "dons" non ? autrement dit quelqu'un d' "ordinaire", de "normal" quoi ( :geek: ) ne pourra jamais "vivre" cette unité, cette universalité, du moins sur ce plan d'existence, il ne pourra au maximum, je trouve, que la conceptualiser, y croire ou pas quoi..... ce qui me fait, moi, retomber sur la notion de croyance, et pas de Foi scratch

ou bien y a quelque chose qui m'a échappé, dans ce cas je m'en excuse et demande des éclaircissements lol!
Revenir en haut Aller en bas
Espoir
Hôte de Prestige
Hôte de Prestige
Espoir


Masculin Bélier Chèvre
Nombre de messages : 1270
Age : 45
Localisation : valence
Réputation : 1
Points : 1712
Date d'inscription : 25/02/2008

Vous croyez en quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous croyez en quoi?   Vous croyez en quoi? EmptyDim 7 Déc 2008 - 21:02

un deuxième petit post, juste histoire de montrer que j'ai bel et bien lu quand même, lu et même relu.......

il est écrit que pas d'amour sans souffrances et que pas de souffrances sans amour....... ces notions se "mordent la queue" un peu nan ? je vois donc pas comment on pourra un jour aimer sans souffrir, donc en fait ça sert à quoi la "prise de conscience", pourquoi il nous faut évoluer, c'est quoi l'intérêt de cette évolution ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Yasmine
Fondatrice
Fondatrice
Yasmine


Féminin Poissons Tigre
Nombre de messages : 7087
Age : 50
Localisation : Yvelines
Réputation : 97
Points : 5064
Date d'inscription : 07/02/2007

Vous croyez en quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous croyez en quoi?   Vous croyez en quoi? EmptyDim 7 Déc 2008 - 21:54

C'est d'arriver à aimer sans condition, sans rien attendre en retour....Aimer simplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://https://chezyasmine.1fr1.net/
Yo
Hôte d'Honneur
Hôte d'Honneur
Yo


Féminin Cancer Cochon
Nombre de messages : 53
Age : 64
Localisation : 79
Réputation : 0
Points : 5
Date d'inscription : 30/11/2008

Vous croyez en quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous croyez en quoi?   Vous croyez en quoi? EmptyDim 7 Déc 2008 - 22:26

Espoir, Si tu permets, je vais donner mon point de vue (même si la question s'adresse à Henri, et qu'il t'y répondra de son côté)

Je pense à la base être quelqu'un de "normal", je dis souvent que je suis une personne normale, à qui il arrive des choses dites "anormales".

Personnellement alors que je ne croyais en rien il y a 3 ans, j'ai dépassé le stade de la conceptualisation. Pour moi, c'est une partie de ma vie maintenant, la notion, la sensation de faire partie du tout, je l'ai de manière viscérale. Ca se traduit, en ressenti, ça se traduit visuellement, ça se traduit oralement, ça se traduit dans les faits. Comment expliquer ça ? le plan de conscience et d'évolution de chacun est différent. Le potentiel n'est pas le même tout simplement. Il n'y a pas de notion d'égo la dedans, c'est juste que nous ne sommes pas arrivés au même plan. Toute la différence est justement, si nous sommes capables de dépasser notre "crane", et si nos capacités nous emmenent au dela. On ne décide pas de "j'en suis là", on est ou on n'est pas.

Tu prends Henri et moi par exemple, j'ai des capacités qu'il n'a pas, mais il a un niveau de conscience qui n'est pas le mien..... Cela ne veut pas dire que l'un est plus "doué" que l'autre, ni plus intelligent que l'autre, mais simplement que notre évolution fait que nous ne sommes pas sur le même plan.

Je n'ai pas de croyance dans le sens religion, j'ai la Foi dans ce que je vis et ce qui est.

Pour ce qui est de la notion soufrance / Amour, j'ai comme toi beaucoup, mais beaucoup de mal avec ça scratch (peut être un peu trop relié à la mort de mon fils.......)

La prise de conscience sert justement à nous amener à cette notion d'universalité. Elle serait, je pense inacceptable sans "échelon à franchir", un peu comme si tout le monde se retrouvait en DEUG, sans avoir être passer par la 3ème et le bac. Tu as des personnes qui vont passer des classes, et qui franchissent les étapes en accéleré, et d'autres qui vont redoubler plusieurs fois avant d'avoir les connaissances leur permettant d'avoir un acquis suffisant. L'acquis dans le cas présent se situe au niveau de notre dégrès de conscience du tout, et de notre cheminement personnel en tant que "terrestre". Une fois que tu as atteint un niveau de pleine conscience, que tu es au bout de ton évolution, je pense que tu fais partie intégrante du tout et que ton évolution est terminée, du moins sur ce plan terrestre.

flower

Yo
Revenir en haut Aller en bas
http://yanka.forumactif.fr/
Espoir
Hôte de Prestige
Hôte de Prestige
Espoir


Masculin Bélier Chèvre
Nombre de messages : 1270
Age : 45
Localisation : valence
Réputation : 1
Points : 1712
Date d'inscription : 25/02/2008

Vous croyez en quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous croyez en quoi?   Vous croyez en quoi? EmptyDim 7 Déc 2008 - 22:44

mouais......

une petite objection : j'ai l'impression qu'on parle là d'un véritable amour, pas d'un "amour" inspiré par nos schémas psychologiques et autres, or je trouve que tant que la condition humaine sera ainsi (solitude de "notre petite voix intèrieure", impossibilité de véritablement appréhender ce que nous sommes ou même ce qu'est autrui -on lit toujours pas dans les pensées ni dans les âmes, pour la plupart d'entre nous, et même sous hypnose apparemment il est impossible de se "souvenir" de toutes nos vies antérieures), eh bien donc dans ces conditions je nous vois mal débarrassés de tous nos "schémas"..... et quand bien même il resterait quoi ?
je sais que les bouddhistes (pour avoir vu quelques vidéos sur le sujet Very Happy ) comparent la conscience à un diamant qui prendrait diverses couleurs, suivant nos émotions successives, mais resterait donc un diamant indépendant desdites émotions........ ok, mais les "schémas psychologiques" que j'évoque là sont quand même davantage que de simples émotions qui se succèdent, c'est une "façon d'être" quoi, notre personnalité d'une certaine manière..... scratch et c'est quand même bien cela qui fait qu'on ne peut pas "s'associer" à tout le monde (sur tous les plans hein) pour former une "universalité", c'est parfois même dans certains cas ce qui fait qu'on choisit une religion plutôt qu'une autre, qu'on préfère donc certaines croyances...... c'est même cela qui fait justement qu'on n'a que des croyances, et pas une Foi (en tout cas je parle là pour moi lol! )

j'ai un peu l'impression que je fais du HS là, par rapport à ce qu'a demandé Henri, m'enfin bon........... :geek:


oups, je viens de poster sans avoir lu le post de yo, désolé, je valide quand même, pis je vais lire ce qu'a marqué yo pour voir si ça m'éclaircit lol!
Revenir en haut Aller en bas
Espoir
Hôte de Prestige
Hôte de Prestige
Espoir


Masculin Bélier Chèvre
Nombre de messages : 1270
Age : 45
Localisation : valence
Réputation : 1
Points : 1712
Date d'inscription : 25/02/2008

Vous croyez en quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous croyez en quoi?   Vous croyez en quoi? EmptyDim 7 Déc 2008 - 22:59

je viens de lire le post de yo ça y est !

ben ouais, j'ai bien saisi qu'on ne se situe pas tous au même niveau (certes apparemment toute manière un jour ou l'autre on atteindra tous le niveau "suprême" si je puis dire, apparemment ce ne serait qu'une question de temps, puisque chaque vie et chaque souffrance nous en rapproche, donc aucun égo n'a à pâtir à priori avec cette notion je dirais Wink )

ma question deviendrait donc, très très simplifiée : compte tenu de mon post ci-dessus, peut-on vraiment dire que la prise de conscience vienne complètement de nous ? est ce que les "dons" (puisqu'on en parle) doivent être considérés davantage comme un but, intermédiaire certes mais un but à atteindre comme ensuite les gens qui en possèdent doivent eux-mêmes atteindre d'autres buts d'ailleurs (ou autrement dit de manière imagée et "amusante" : passer dans la classe supèrieure), ou bien les "dons" au contraire doivent-ils davantage être considérés comme des "outils" pour élever son propre niveau de conscience ? (l'implication de cette deuxième option, c'est que, étant donné que les dons sont des "choses données" justement, eh bien ça veut dire qu'on est en quelque sorte "manipulés" quoi, que certain(e)s sont "favorisé(e)s" par Dieu ou autre à un moment donné de notre "évolution"....... grosso modo, sans ça, je vois pas trop comment "évoluer" pour ma part........ (compte tenu de ce que j'ai écrit dans le post du dessus je veux dire lol! )


PS : c'est pas que je serais jaloux des capacités dont disposent certaines personnes, c'est plutôt que le fait que moi je ne les ai pas (ces capacités) m'empêche donc de parler de certaines choses, et empêche aussi les personnes qui les ont (les capacités lol) de me "convaincre" (relol) que je ressentirai un jour ce qu'elles ressentent....... tout est dans le vécu, quoi, comme on disait sur la page précédente, et le vécu ne s'enseigne ni ne se "contrôle" il me semble..... scratch


Dernière édition par Espoir le Dim 7 Déc 2008 - 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yo
Hôte d'Honneur
Hôte d'Honneur
Yo


Féminin Cancer Cochon
Nombre de messages : 53
Age : 64
Localisation : 79
Réputation : 0
Points : 5
Date d'inscription : 30/11/2008

Vous croyez en quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous croyez en quoi?   Vous croyez en quoi? EmptyDim 7 Déc 2008 - 23:09

Je pense que nous avons tous des dons, sauf qu'ils sont plus ou moins développés, la plupart n'en ont pas conscience donc ça n'aide pas non plus, d'autres les nient et d'autres s'en servent dans le sens pouvoir sur les autres ou faire le mal.

Le don (pour moi) est un outil. On te donne une bêche, soit tu la poses contre un mur, soit tu travailles le sol sur 2 mètres devant ton seuil, soit tu laboures tout le champs........ ou soit tu tapes sur ton voisin avec....
Revenir en haut Aller en bas
http://yanka.forumactif.fr/
Espoir
Hôte de Prestige
Hôte de Prestige
Espoir


Masculin Bélier Chèvre
Nombre de messages : 1270
Age : 45
Localisation : valence
Réputation : 1
Points : 1712
Date d'inscription : 25/02/2008

Vous croyez en quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous croyez en quoi?   Vous croyez en quoi? EmptyDim 7 Déc 2008 - 23:20

ok, donc évidemment si on a tous des dons je demanderai..... comment les développer ? en faisant beaucoup de bien autour de soi et en "souffrant" beaucoup ? (euh quand je dis "en souffrant", j'interroge là Henri car j'ai lu que toi aussi, Yo, tu as du mal avec ça, même si tu reconnais que cette difficulté avec la notion peut provenir de la proximité de ton deuil) je suis un peu ironique là mais je ne souhaite blesser personne, je tiens à le préciser, je prends cela comme une simple discussion hein....... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yo
Hôte d'Honneur
Hôte d'Honneur
Yo


Féminin Cancer Cochon
Nombre de messages : 53
Age : 64
Localisation : 79
Réputation : 0
Points : 5
Date d'inscription : 30/11/2008

Vous croyez en quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous croyez en quoi?   Vous croyez en quoi? EmptyDim 7 Déc 2008 - 23:29

lol! je ne sais pas où nous sommes rendus là, mais ça a légèrement dévié du sujet de départ non ? scratch

Pour la notion de souffrance, oui j'ai beaucoup de mal à accepter........ et même sans la mort de mon fils, cette pilule là, j'aurais du mal à la faire passer..... Je fais de l'urticaire à tout ce qui est violence et souffrance, alors je suis mal partie avec cette notion là non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://yanka.forumactif.fr/
Contenu sponsorisé





Vous croyez en quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous croyez en quoi?   Vous croyez en quoi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous croyez en quoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ya pas de quoi!!
» slt vous
» nouvelle parmi vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Yasmine :: COIN PARANORMAL :: Religions et spiritualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser