Chez Yasmine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion générale et d'échange
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Régression

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Régression Empty
MessageSujet: Régression   Régression EmptySam 19 Jan 2008 - 12:38

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je vais vous parler de la régression. Beaucoup de personnes se font malheureusement une fausse image à ce sujet. Il y a plusieurs formes de régressions. Soit, celle dite parapsychologique qui est faite sous hypnose soit, avec l'aide de la psychanalyse, ou encore la méthode dite "sophrologie".

Sous quelque forme que ce soit, le principe reste le même.

Chaque être humain vit des moments agréables ou désagréable et tout est inscrit dans notre subconscient. Pour des raisons encore méconnues, nous n'avons pas toujours accès aux évènements de notre passé.

Afin de ne pas stagner dans notre évolution personnelle, la régression peut nous permettre d'accéder, sans en être conscient, aux antécédents de notre vécu. C'est le rôle du psychanalyste, du parapsychologue ou de l'hypnotiseur d'arriver à débloquer certains de ces traumatismes. Ici, ce qui nous intéresse particulièrement c'est ces deux dernières techniques, dont je vais vous expliquer le bon fonctionnement.

Afin qu'une régression puisse atteindre son but, il faut tout d'abords que le sujet fasse aveuglément confiance au thérapeute. Personnellement, je suis parapsychologue et j'ai fait des études de sophrologie à la Sorbonne à Paris et j'ai retiré de mon enseignement qu'il est très difficile et dangereux d'exercer cette thérapie sans en connaître parfaitement les tenants et les aboutissants.

Peut-on faire une "régression" sans outil de préparation ? NON. Personnellement, je me sers de la musique de relaxation et de mots suggestifs afin d'atteindre l'inconscient de mon interlocuteur. C'est un travail de longue haleine, plus ou moins pendant une semaine à raison de deux ou trois heures par jour. Pourquoi sept jours ? Dans les pays asiatiques, le chiffre 7 représente les diverses phases de l'évolution spirituelle. Ici, une petite explication s'impose : dans le bouddhisme, l'hindouisme et le tibétanisme, chaque êtres doit passer par une prise de conscience en commençant par la matière, la conscience, l'inconscient, l'esprit, l'âme, le subconscient collectif et l'épanouissement.

Revenons à la régression dont c'est notre sujet.

Les méthodes employées (musique de relaxation et suggestions) nous permettent de replonger le plus loin possible dans le passé. Si la confiance est absolue entre moi-même et le sujet, je peux enfin commencer le travail de régression à proprement parler. Petit à petit, je mène l'individu dans sa prime enfance. Avec cette méthode, après ce retour dans le passé, je ramène la personne dans le présent. Celle-ci ne se rend pas compte du travail accompli et cela sans ressentir ni angoisse ni crainte, comme un film qui se déroule devant ses yeux.

La deuxième étape, un peu plus difficile, c'est de lui faire prendre conscience des évènements de son passé sans heurter sa sensibilité, sans lui laisser aucune trace de souffrance et en définitive, la dernière phase, l'acceptation.

Une fois que le sujet a pris conscience des moments agréables et désagréables de son passé, on peut renforcer la confiance et libérer les énergies négatives de son inconscient qui l'avaient empêchées de progresser librement.

Voici un petit aperçu de la régression et je reste ouvert à toutes questions que vous auriez à poser à ce sujet.

Amitiés Markus
Revenir en haut Aller en bas
Yasmine
Fondatrice
Fondatrice
Yasmine


Féminin Poissons Tigre
Nombre de messages : 7087
Age : 50
Localisation : Yvelines
Réputation : 97
Points : 5064
Date d'inscription : 07/02/2007

Régression Empty
MessageSujet: Re: Régression   Régression EmptySam 19 Jan 2008 - 19:46

Merci encore pour ce suejt fort intéressent.......Et je ne doute pas que ce n'est pas une chose à faire sans être professionnel, surtout au cas ou les choses se passeraient mal je pense qu'il est important que la personne qui a plongé le consultant en hypnose sache l'en sortir à ce moment la.

Pour ma part c'est une chose que je ne osuhaites pas pratiquer, mon passé est semé de visions cauchmardesques que je ne souahitent en aucun cas revoir....Pourtant je suis certaine que cela m'aiderait à débloquer bien des choses chez moi..........Je suis convincu qu'il y a toujours une sollution à chaque problème, et que bien des vies de notre passé sont à l'origine de notre situation présente, mais en même temps j'ai envi de dire "laissons le passé au passé".........
Revenir en haut Aller en bas
http://https://chezyasmine.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



Régression Empty
MessageSujet: Régression   Régression EmptySam 19 Jan 2008 - 20:41

Chacun sa chose. Une dame qui m'a connu via un intermédiaire m'a
demandé si je ne peux pas aider. Je l'ai demandé de quoi il s'agit.
Alors elle me racontait que sa fillee ne veux plus aller à l'école et
elle s'automutilise. Alors j'ai répondu oui, mais ton quoi je peux
t'être utile? Les médecins ont tout essayé et moi-même je ne suis
pas médecin.

Je l'ai proposé que je vais essayer quelque chose, mais je ne peux
rien garantir. Elle a dit, d'accord.

Tout se passait via le msn. J'avais la fille sur une ligne et sur une
autre ligne j'avais la mère comme tu dis, il faut s'attendre à tes
surprises et il faut sortir la personnes dans le présent. Alors j'ai
mit la musique de relaxation et la voice via le msn.

Dès la première séance, sa mère me wizz sur la ligne, alors je de-
mande qu'est-ce qui se passe. Elle me racontait que sa fille dort
devant l'écran. Je le dis pas grave, laisse moi faire.

Comme j'avais donné la suggestion dès qu'elle entend le wizz, elle
se réveille et je l'ai fait sans problème. J'ai consacré beaucoup de
temps parce que je voulais l'aider. J'ai passé les septs séances et
dans la dernière séance je suis arrivé de débloquer la cause.

La cause était qu'un garçon d'une classe supéreure l'a violé et elle
avait honte et c'est pour cela elle se faisait mal et elle ne vou-
lait plus aller à l'école. Moi j'ai fait mon travail et sa mère l'a pris
ensuite en charge.

La mère portait plainte! La fille a craqué et elle avait tout crasher
même la confrontation.

Grâce a un travail dure et long la fille va maitenant à l'école et ne
s'automulise plus.

Alors pourqoui pas débloquer les choses du passée? De temps en
temps c'est aussi utile de travailler sur son passée. C'est mon
avis .

Ma mère m'a demandé mais est-ce que je te dois quelque chose,
j'ai catégoriquement refusé.
Revenir en haut Aller en bas
Yasmine
Fondatrice
Fondatrice
Yasmine


Féminin Poissons Tigre
Nombre de messages : 7087
Age : 50
Localisation : Yvelines
Réputation : 97
Points : 5064
Date d'inscription : 07/02/2007

Régression Empty
MessageSujet: Re: Régression   Régression EmptySam 19 Jan 2008 - 22:22

Mais je sais bien que tu as raison, c'est juste qu'au fond de moi le fait de remuer le passé me rappel de mauvais souvenir et forcément je ne suis plus objectif....C'est pour cela que dans mon cas je préfère voir l'avenir et avancer sans me retourner.
Revenir en haut Aller en bas
http://https://chezyasmine.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





Régression Empty
MessageSujet: Re: Régression   Régression Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Régression
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Yasmine :: COIN PARANORMAL :: Le paranormal :: parapsychologie prédiction et divination-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser