Chez Yasmine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion générale et d'échange
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 se soigner grâce aux plantes.

Aller en bas 
3 participants

la phytothérapie et vous?
je l'utilise.
se soigner grâce aux plantes. Empty50%se soigner grâce aux plantes. Empty
 50% [ 2 ]
je n'y pense pas.
se soigner grâce aux plantes. Empty0%se soigner grâce aux plantes. Empty
 0% [ 0 ]
pourquoi pas!
se soigner grâce aux plantes. Empty0%se soigner grâce aux plantes. Empty
 0% [ 0 ]
demain,je teste.
se soigner grâce aux plantes. Empty0%se soigner grâce aux plantes. Empty
 0% [ 0 ]
non, pas pour moi, je n'ai pas confiance en cette méthode.
se soigner grâce aux plantes. Empty25%se soigner grâce aux plantes. Empty
 25% [ 1 ]
j'aimerais bien essayer, mais ce n'est pas évident de trouver les plantes en question.
se soigner grâce aux plantes. Empty25%se soigner grâce aux plantes. Empty
 25% [ 1 ]
c'est trop compliqué ces préparations,je n'ai pas le temps.
se soigner grâce aux plantes. Empty0%se soigner grâce aux plantes. Empty
 0% [ 0 ]
rien ne vaut les médicaments.
se soigner grâce aux plantes. Empty0%se soigner grâce aux plantes. Empty
 0% [ 0 ]
je n'ai aucune opinion.
se soigner grâce aux plantes. Empty0%se soigner grâce aux plantes. Empty
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



se soigner grâce aux plantes. Empty
MessageSujet: se soigner grâce aux plantes.   se soigner grâce aux plantes. EmptyMer 30 Jan 2008 - 9:43

bonjour sunny. assez d'avaler tous ces médicaments? se soigner naturellement,grâce aux plantes, pourquoi pas! nos ancêtres n'avaient pas toutes cette panoplie médicamenteuse, et pourtant,il arrivaient à combattre les petites pathologies.je ne dit pas pour les maladies assez importantes que les médicaments ne doivent pas servir, bien au contraire, mais à l'heure actuelle,ou les médecins ont enfin compris qu'il ne faut pas prescrire d'antibiotiques pour un oui ou un non,pour un simple petit rhume par exemple, utiliser des plantes,ça serait moins onéreux et éviterait l'agrandissement du trou de la sécurité sociale au fil des années.
voici un lien qui me semble assez complet:http://www.creapharma.ch/plante_medicinale.htm
que pensez-vous de cette méthode?
êtes vous prêt à la tester?


se soigner grâce aux plantes. Phyto se soigner grâce aux plantes. 401bded56d
Revenir en haut Aller en bas
Yasmine
Fondatrice
Fondatrice
Yasmine


Féminin Poissons Tigre
Nombre de messages : 7087
Age : 50
Localisation : Yvelines
Réputation : 97
Points : 5064
Date d'inscription : 07/02/2007

se soigner grâce aux plantes. Empty
MessageSujet: Re: se soigner grâce aux plantes.   se soigner grâce aux plantes. EmptyMer 30 Jan 2008 - 19:11

Ha ça moi j'utilise beaucoup ce genre de remède, c'est en effet efficasse lorsque l'on se soigne régulièrement avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://https://chezyasmine.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



se soigner grâce aux plantes. Empty
MessageSujet: Re: se soigner grâce aux plantes.   se soigner grâce aux plantes. EmptyMer 30 Jan 2008 - 19:18

quelqu'un a dit non, j'aurais aimé qu'il nous dise pourquoi, il n'avait pas confiance en cette méthode.
moi aussi,je men sert,mais pas autant que j'aimerais car par chez moi, les herboristes sont plus que rares Sad .
Revenir en haut Aller en bas
Schaemann
Hôte de Prestige
Hôte de Prestige
Schaemann


Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 128
Age : 44
Localisation : Sainte Croix aux Mines
Réputation : 11
Points : 190
Date d'inscription : 05/07/2009

se soigner grâce aux plantes. Empty
MessageSujet: Re: se soigner grâce aux plantes.   se soigner grâce aux plantes. EmptyLun 6 Juil 2009 - 2:40

Argile, phytothérapie, lithothérapie, hydrothérapie, Yoga, auto-guérison mentale, massage, aromathérapie sont mes seul mots d'ordres, jamais de médicament depuis presque 10 ans, pas de vaccin non plus sauf le tétanos.

Depuis que j'ai commencé, seul deux fois au cours de cette décennie j'ai en venir au médoc: il y a un an pour une tendinite car, l'harpagophytum ne suffisait pas comme anti-inflammatoire, j'ai dut en prendre de l'allopathique pendant 3 jours, et après plus besoin l'harpago suffisait ainsi que des cataplasme d'argile.

Ou dernièrement je me suis planté un clou rouillé dans le pied, celui-ci à même traversé. N'ayant pas fait mon vaccin du tétanos depuis 13 ans, j'ai préféré en plus de l'argile et de l'élixir du suédois pour désinfecter, me faire l'injection et prendre des anti-germicide. Anti-inflammatoire? pas besoin aucunes douleurs et pas inflammer.
Revenir en haut Aller en bas
Yasmine
Fondatrice
Fondatrice
Yasmine


Féminin Poissons Tigre
Nombre de messages : 7087
Age : 50
Localisation : Yvelines
Réputation : 97
Points : 5064
Date d'inscription : 07/02/2007

se soigner grâce aux plantes. Empty
MessageSujet: Re: se soigner grâce aux plantes.   se soigner grâce aux plantes. EmptyLun 6 Juil 2009 - 6:04

Hé hé, je pense que tu auras bien des choses à nous apprendre dans bien des domaines........En tout les cas, et de toute façon les médicaments sont bien souvent élaboré à partir de plante, tout du moins ils s'en inspirent chimiquement.

Mais de façon générale, moins on en consomme et mieux on se portent, je parle des produit chimique.....Ma foi moi même je n'aime pas me rendre chez le toubib, mais je suis bien obligé surtout maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://https://chezyasmine.1fr1.net/
Schaemann
Hôte de Prestige
Hôte de Prestige
Schaemann


Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 128
Age : 44
Localisation : Sainte Croix aux Mines
Réputation : 11
Points : 190
Date d'inscription : 05/07/2009

se soigner grâce aux plantes. Empty
MessageSujet: Re: se soigner grâce aux plantes.   se soigner grâce aux plantes. EmptyLun 6 Juil 2009 - 17:07

Ah bon? Tu es obligée maintenant?

On verra bien lorsque j'aurais ton âge, peut-être bien que j'y serais aussi obligé, quoi que ma pharmacie familiale est assez complète. Après tout on est pas si loin que cela tout les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Yasmine
Fondatrice
Fondatrice
Yasmine


Féminin Poissons Tigre
Nombre de messages : 7087
Age : 50
Localisation : Yvelines
Réputation : 97
Points : 5064
Date d'inscription : 07/02/2007

se soigner grâce aux plantes. Empty
MessageSujet: Re: se soigner grâce aux plantes.   se soigner grâce aux plantes. EmptyLun 6 Juil 2009 - 17:31

Mais heuuuu ça veut dire quoi "quand j'aurais ton âge ?!"

j'suis point vieille tu sais, tiens pas plus tard que samedi dernier des personnes furent bien surpprises en apprenant mon âge, elles m'ont affirmé que pour elles j'avais entre 25 et 28 ans, tout au plus 30 ans........

En fait c'est parce que j'utilise beaucoup de remèdes naturelles, c'est ça le secret lol! ....

Ouais, autrement pour ce qui est du "je suis bien obligés maintenant" ce n'est donc pas en apport avec mon âge, mais avec ma santé actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://https://chezyasmine.1fr1.net/
Schaemann
Hôte de Prestige
Hôte de Prestige
Schaemann


Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 128
Age : 44
Localisation : Sainte Croix aux Mines
Réputation : 11
Points : 190
Date d'inscription : 05/07/2009

se soigner grâce aux plantes. Empty
MessageSujet: Re: se soigner grâce aux plantes.   se soigner grâce aux plantes. EmptyMar 7 Juil 2009 - 2:32

Je ne voulais pas te vexer Yasmine, je sais très bien quel âge tu as et je n'ai jamais dis que tu étais vieille ou un truc dans le genre.

Ah bon, tu es de celle qui n'aime pas que l'on parle de leur âge. Bon n'en parlons plus! Mais j'ose imaginer que tu dois être superbe!
Revenir en haut Aller en bas
Espoir
Hôte de Prestige
Hôte de Prestige
Espoir


Masculin Bélier Chèvre
Nombre de messages : 1270
Age : 45
Localisation : valence
Réputation : 1
Points : 1712
Date d'inscription : 25/02/2008

se soigner grâce aux plantes. Empty
MessageSujet: Re: se soigner grâce aux plantes.   se soigner grâce aux plantes. EmptyMar 7 Juil 2009 - 13:35

pardi, elle a presque quarante ans, plantes ou pas les années s'en fichent Very Happy

sérieux, les trois quarts du temps notre corps va bien, suffit de pas y penser, mais un clou traversant le pied, j'ose quand même imaginer que t'es allé à l'hosto Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Schaemann
Hôte de Prestige
Hôte de Prestige
Schaemann


Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 128
Age : 44
Localisation : Sainte Croix aux Mines
Réputation : 11
Points : 190
Date d'inscription : 05/07/2009

se soigner grâce aux plantes. Empty
MessageSujet: Re: se soigner grâce aux plantes.   se soigner grâce aux plantes. EmptyMar 7 Juil 2009 - 14:16

Nan même pas. Je fais toujours comme cela, j'essaie un jour ou deux de me soigner par moi-même et donc comme je l'ai dis plus haut, j'ai désinfecté avec de l'élixir du suédois(je vous donnerai la recette plus tard) et des cataplasmes d'argiles, renouveller dès qu'ils refroidissent, chauffent ou sèchent, quoi qu'il en soit, toutes les deux heures maximum il faut les changer.

Mais là voyant mon pied gonfler au fur et à mesure et me faisant de plus en plus mal, j'ai appelé le médecin chez moi ne pouvant plus me déplacer. Il a pris le vaccin du tétanos (à renouveler fin du mois, si quelqu'un pouvait me le rappeller SVP, j'ai tendance à oublier ces choses là à mon encontre), un anti-germicide, en plus d'une semaine d'arrêt cela va de soi. En fait, je vais vous avouer que le médicament je ne l'ai pris que trois jours de suite, par contre désinfection à l'élixir, et cataplasmes renouvellés sans cesse pendant une semaine à une allure infernale.

Et voilà, me revoilà à nouveau sur pied et frais comme un pinson, pouvant courir, sauter, gambader (avec les habits, quoi que...?).

Bien sûr, si quelqu'un veut faire comme moi, il faudra que vous soyez sûr de votre coup, et suivre scrupuleusement les conseils prodigués sinon, c'est à vos risques et périls, surtout dans ce cas précis, le bacille du tétanos ne pardonne pas et en trois semaine, l'on peut être rasé!
Revenir en haut Aller en bas
Yasmine
Fondatrice
Fondatrice
Yasmine


Féminin Poissons Tigre
Nombre de messages : 7087
Age : 50
Localisation : Yvelines
Réputation : 97
Points : 5064
Date d'inscription : 07/02/2007

se soigner grâce aux plantes. Empty
MessageSujet: Re: se soigner grâce aux plantes.   se soigner grâce aux plantes. EmptyMar 7 Juil 2009 - 16:32

Schaemann a écrit:
Je ne voulais pas te vexer Yasmine, je sais très bien quel âge tu as et je n'ai jamais dis que tu étais vieille ou un truc dans le genre.

Ah bon, tu es de celle qui n'aime pas que l'on parle de leur âge. Bon n'en parlons plus! Mais j'ose imaginer que tu dois être superbe!

Mais nonnnnnnnnnnnnnn j'suis pas vexée promis, je plaisantais, en plus je suis plus que jamais fière de mon âge j'ai 35 ans et je me préfère à cet âge la qu'à 20 ans.......J'ai comment dire heu........Je me suis bonnifié comme le bon vieux vin tongue

Mais c'est vrai par contre que j'utilise beaucoup de remède naturel, er puis y a la génétique qui joue beaucoup aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://https://chezyasmine.1fr1.net/
Espoir
Hôte de Prestige
Hôte de Prestige
Espoir


Masculin Bélier Chèvre
Nombre de messages : 1270
Age : 45
Localisation : valence
Réputation : 1
Points : 1712
Date d'inscription : 25/02/2008

se soigner grâce aux plantes. Empty
MessageSujet: Re: se soigner grâce aux plantes.   se soigner grâce aux plantes. EmptyMar 7 Juil 2009 - 16:35

bordel rien que la vue du pied, n'empêche moi quand je me suis ouvert la guibole ma mère s'est sentie mal, alors là j'imagine le truc...... ou bien c'était un petit clou ? non parce que, tu sais poser des points de suture ? Shocked

à la rigueur, moi le tétanos, je m'en fiche, mais la vue de mon propre sang..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Schaemann
Hôte de Prestige
Hôte de Prestige
Schaemann


Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 128
Age : 44
Localisation : Sainte Croix aux Mines
Réputation : 11
Points : 190
Date d'inscription : 05/07/2009

se soigner grâce aux plantes. Empty
MessageSujet: Re: se soigner grâce aux plantes.   se soigner grâce aux plantes. EmptyMar 7 Juil 2009 - 19:14

Non pas besoin de faire de points de sutures, le clou avait traversé complètement le pied, mais l'argile à ce pouvoir absorbant et referme les plaies lorsque la totalité des "intrus" s'est fais éjecté du membre, c'est pour cela qu'il faut souvent renouveler, mais je crois que je vais ouvrir dans la semaine, un topic sur l'argile ainsi, que la transmission de lien Web pour vous aider à en trouver. Il me semble que ce remède millénaire mérite de retrouver une nouvelle jeunesse, dans sa conception médical.

Promis, dès que j'ai le temps d'ouvrir tous mes ouvrages sur le sujet, je vous en ferait part au plutôt.

Au fait Espoir, personnellement la vue d'une plaie ouverte, même un membre coupé ne me fais ni chaud ni froid, le tout est de ne pas paniquer et de rester serein car, c'est là qu'il faut garder son sang-froid et faire le nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





se soigner grâce aux plantes. Empty
MessageSujet: Re: se soigner grâce aux plantes.   se soigner grâce aux plantes. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
se soigner grâce aux plantes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les remedes de grands meres pour soigner les petits maux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Yasmine :: LA VIE DU FORUM :: Conseil pratique et remèdes de grand mère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser