Chez Yasmine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion générale et d'échange
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 l'histoire de Vlad Tepes dit "Dracula"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yasmine
Fondatrice
Fondatrice
Yasmine


Féminin Poissons Tigre
Nombre de messages : 7087
Age : 50
Localisation : Yvelines
Réputation : 97
Points : 5064
Date d'inscription : 07/02/2007

l'histoire de Vlad Tepes dit "Dracula" Empty
MessageSujet: l'histoire de Vlad Tepes dit "Dracula"   l'histoire de Vlad Tepes dit "Dracula" EmptyDim 9 Mar 2008 - 9:43

Voici une vidéo documentaire assez intéressante sur l'histoire de se guerrier sanguinaire.

Première partie :



Deuxième partie :



Troisième partie :

Revenir en haut Aller en bas
http://https://chezyasmine.1fr1.net/
Espoir
Hôte de Prestige
Hôte de Prestige
Espoir


Masculin Bélier Chèvre
Nombre de messages : 1270
Age : 45
Localisation : valence
Réputation : 1
Points : 1712
Date d'inscription : 25/02/2008

l'histoire de Vlad Tepes dit "Dracula" Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Vlad Tepes dit "Dracula"   l'histoire de Vlad Tepes dit "Dracula" EmptyLun 20 Avr 2009 - 11:52

arf, dommage que les vidéos aient été supprimées, mais j'ai lu le bouquin et vu le film de coppola, et si ma mémoire est bonne, il s'agissait d'un guerrier sanguinaire qui est devenu vampire au final par amour... en même temps, c'est sûrement pas ça, mais j'aime bien la romance....

à l'occasion, si Jockonde me répond, sur le boc, je posterai un sujet sur un truc apparemment japonais....
Revenir en haut Aller en bas
Yasmine
Fondatrice
Fondatrice
Yasmine


Féminin Poissons Tigre
Nombre de messages : 7087
Age : 50
Localisation : Yvelines
Réputation : 97
Points : 5064
Date d'inscription : 07/02/2007

l'histoire de Vlad Tepes dit "Dracula" Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Vlad Tepes dit "Dracula"   l'histoire de Vlad Tepes dit "Dracula" EmptyLun 20 Avr 2009 - 14:00

Ha merdeeeeeeeee, c'était un bon documentaire pourant, sur l'histoire de Vlad tepes, purré....

Je vais essayer de retrouver d'autre doc la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://https://chezyasmine.1fr1.net/
Yasmine
Fondatrice
Fondatrice
Yasmine


Féminin Poissons Tigre
Nombre de messages : 7087
Age : 50
Localisation : Yvelines
Réputation : 97
Points : 5064
Date d'inscription : 07/02/2007

l'histoire de Vlad Tepes dit "Dracula" Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Vlad Tepes dit "Dracula"   l'histoire de Vlad Tepes dit "Dracula" EmptyLun 20 Avr 2009 - 14:04

Voilà, j'en ai trouvé d'autres...

1ère partie :


2ème partie :


3ème partie :
Revenir en haut Aller en bas
http://https://chezyasmine.1fr1.net/
Yasmine
Fondatrice
Fondatrice
Yasmine


Féminin Poissons Tigre
Nombre de messages : 7087
Age : 50
Localisation : Yvelines
Réputation : 97
Points : 5064
Date d'inscription : 07/02/2007

l'histoire de Vlad Tepes dit "Dracula" Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Vlad Tepes dit "Dracula"   l'histoire de Vlad Tepes dit "Dracula" EmptyLun 20 Avr 2009 - 14:10

Tiens j'ai trouvé aussi celui ci....

Dracula contre les Ottomans, l'image n'est pas de très bonne qualité, mais le documentaire est pas mal.

Revenir en haut Aller en bas
http://https://chezyasmine.1fr1.net/
Espoir
Hôte de Prestige
Hôte de Prestige
Espoir


Masculin Bélier Chèvre
Nombre de messages : 1270
Age : 45
Localisation : valence
Réputation : 1
Points : 1712
Date d'inscription : 25/02/2008

l'histoire de Vlad Tepes dit "Dracula" Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Vlad Tepes dit "Dracula"   l'histoire de Vlad Tepes dit "Dracula" EmptyLun 20 Avr 2009 - 16:35

alors si nous avons inventé les rivières de larmes, lui son truc c'était plutôt les rivières de sang !

ça fait penser un peu à Hitler, cette affaire.... même si, effectivement, c'est aussi un peu l'époque qui expliquait certaines choses

n'empêche, le supplice qui consiste à enfoncer un pieu de l'anus jusqu'aux entrailles des gens, je connaissais de par mes lectures, un bouquin de fiction dont l'histoire se déroule.. hum, prés des pyramides Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yasmine
Fondatrice
Fondatrice
Yasmine


Féminin Poissons Tigre
Nombre de messages : 7087
Age : 50
Localisation : Yvelines
Réputation : 97
Points : 5064
Date d'inscription : 07/02/2007

l'histoire de Vlad Tepes dit "Dracula" Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Vlad Tepes dit "Dracula"   l'histoire de Vlad Tepes dit "Dracula" EmptyLun 20 Avr 2009 - 17:56

Ouais moi aussi je connaissais déjà, car cela fait longtemps que j'avais pris connaissance de l'histoire de Vlad........

Moi j'explique son comportement sanguinaire par son vécu, il a souffert, et tout n'a pas été raconté ouvertement.....J'ai l'intime conviction qu'il a été lui même empalé, mais d'une toute autre façon......Je me trompe cela dit peut être mais, c'est étrange à chaque fois que je me repenche sur son histoire cela me revient comme un éco "souvenir" dans ma tête.....Ceci pourrait expliqué cela......Certes ça n'excuse en rien les atrocité qu'il a fait endurer à tous ces gens, mais quelque part j'ai pitié de lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://https://chezyasmine.1fr1.net/
seve59890
Hôte de Prestige
Hôte de Prestige
seve59890


Féminin Poissons Singe
Nombre de messages : 372
Age : 44
Localisation : marpaps (40)
Réputation : 11
Points : 558
Date d'inscription : 27/03/2009

l'histoire de Vlad Tepes dit "Dracula" Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Vlad Tepes dit "Dracula"   l'histoire de Vlad Tepes dit "Dracula" EmptyLun 20 Avr 2009 - 18:36

merci pour ce doc. ça ma appris que dracula a exister mais sous une autre forme.ça ma plus ces reportages . je ne connaissais pas par le rectum je trouve ça vachement horrible!
et de plus je les ai regarder 2 deux et a chaque fois j'ai une sensation au rectum as agréable comme si je pense que Vlade et mort comme ça !sinon je ne sentirai pas ce phénomène!!!bisard a chaques fois ou presque je ressents comment les gens sont morts si on me montre une photo!
quelqu'un ressents ca aussi?!
a+
Revenir en haut Aller en bas
Yasmine
Fondatrice
Fondatrice
Yasmine


Féminin Poissons Tigre
Nombre de messages : 7087
Age : 50
Localisation : Yvelines
Réputation : 97
Points : 5064
Date d'inscription : 07/02/2007

l'histoire de Vlad Tepes dit "Dracula" Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Vlad Tepes dit "Dracula"   l'histoire de Vlad Tepes dit "Dracula" EmptyMar 21 Avr 2009 - 7:33

Ouais, mais moi comme je l'ai expliqué étrangement c'est surtout ce que Vlad à pu subir avant de devenir ce personnage sanguinaire, que j'ai perçu.......

Et pour moi c'est le "point" de départ à toutes ces atrocités.
Revenir en haut Aller en bas
http://https://chezyasmine.1fr1.net/
seve59890
Hôte de Prestige
Hôte de Prestige
seve59890


Féminin Poissons Singe
Nombre de messages : 372
Age : 44
Localisation : marpaps (40)
Réputation : 11
Points : 558
Date d'inscription : 27/03/2009

l'histoire de Vlad Tepes dit "Dracula" Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Vlad Tepes dit "Dracula"   l'histoire de Vlad Tepes dit "Dracula" EmptyMar 21 Avr 2009 - 8:54

oui je pense que ton ressentie est bon aussi pour le départ de son attrovité en t'en que adulte!
Revenir en haut Aller en bas
Espoir
Hôte de Prestige
Hôte de Prestige
Espoir


Masculin Bélier Chèvre
Nombre de messages : 1270
Age : 45
Localisation : valence
Réputation : 1
Points : 1712
Date d'inscription : 25/02/2008

l'histoire de Vlad Tepes dit "Dracula" Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Vlad Tepes dit "Dracula"   l'histoire de Vlad Tepes dit "Dracula" EmptyMar 21 Avr 2009 - 11:30

ce gars là n'a jamais été adulte je pense moi... c'est cela le propre de la haine : elle vous empêche d'avancer....

euh, sous réserve évidemment du contexte : à l'époque, et même s'il les a dépassé dans le genre, eh bien disons que c'était quelque chose......

curieux, autant on pourrait se dire que les souffrances nous permettent de mûrir, un peu comme, dans le dessin animé les chevaliers du zodiaque, le chevalier phénix est parvenu à devenir plus puissant que le chevalier de la vierge à l'issue de l'attaque du "trésor du ciel", autant manifestement il faut donc quelques "ingrédients" supplémentaires pour qu'il ne s'agisse pas d'une puissance destructrice : capacité d'abnégation notamment, peut-être aussi le soutien de personnes véritablement aimantes autour de nous (juste avant de perdre le sens de la pensée, de la volonté, le chevalier phénix avait pu ressentir l'amour fraternel...)

apparemment dans le cas qui nous occupe, le gars n'a inspiré que la peur autour de lui, toute sa vie, et en dépit de ses maîtresses, il a donc été seul.....
Revenir en haut Aller en bas
Yasmine
Fondatrice
Fondatrice
Yasmine


Féminin Poissons Tigre
Nombre de messages : 7087
Age : 50
Localisation : Yvelines
Réputation : 97
Points : 5064
Date d'inscription : 07/02/2007

l'histoire de Vlad Tepes dit "Dracula" Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Vlad Tepes dit "Dracula"   l'histoire de Vlad Tepes dit "Dracula" EmptyMar 21 Avr 2009 - 17:33

Moi je pense qu'il n'a jamais pu réellement se remettre de se qu'on lui avait fait, il a été touché dans son orgueil de "mâle", ce qui la poussé à devenir le "mal"
Revenir en haut Aller en bas
http://https://chezyasmine.1fr1.net/
seve59890
Hôte de Prestige
Hôte de Prestige
seve59890


Féminin Poissons Singe
Nombre de messages : 372
Age : 44
Localisation : marpaps (40)
Réputation : 11
Points : 558
Date d'inscription : 27/03/2009

l'histoire de Vlad Tepes dit "Dracula" Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Vlad Tepes dit "Dracula"   l'histoire de Vlad Tepes dit "Dracula" EmptyJeu 23 Avr 2009 - 10:34

je pense qu'il a dû tomber dans cette engrenage sans vraiment se rendre compte de l'atrocité qu'il déversait et qu'au moment de la reprise de conscience ,c'était trop tard pour lui de faire marche arrière donc il a du se dire ;
puis-ce que mon image est déjà une terreur au près des citoyens autant maintenant être vraiment sans retenu!
et voilà le personnage lancé puis la légende ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
Espoir
Hôte de Prestige
Hôte de Prestige
Espoir


Masculin Bélier Chèvre
Nombre de messages : 1270
Age : 45
Localisation : valence
Réputation : 1
Points : 1712
Date d'inscription : 25/02/2008

l'histoire de Vlad Tepes dit "Dracula" Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Vlad Tepes dit "Dracula"   l'histoire de Vlad Tepes dit "Dracula" EmptyJeu 23 Avr 2009 - 11:56

oui, c'est vrai : quand on commence à sombrer, on se croit maudit et on s'imagine que c'est irréversible....

ou plutôt : notre orgueil nous pousse à assumer complètement ce qu'on fait, et on se dit que si le bien existe, alors c'est notre ennemi (puisqu'on ne s'y reconnait pas)

en tout cas, bien ou mal, il nous faut des ennemis imaginaires..... cela se vérifie y compris dans notre vie quotidienne : quel employé, à un moment donné, n'a jamais pesté contre son patron ?
Revenir en haut Aller en bas
seve59890
Hôte de Prestige
Hôte de Prestige
seve59890


Féminin Poissons Singe
Nombre de messages : 372
Age : 44
Localisation : marpaps (40)
Réputation : 11
Points : 558
Date d'inscription : 27/03/2009

l'histoire de Vlad Tepes dit "Dracula" Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Vlad Tepes dit "Dracula"   l'histoire de Vlad Tepes dit "Dracula" EmptyJeu 23 Avr 2009 - 19:06

Citation :
oui, c'est vrai : quand on commence à sombrer, on se croit maudit et on s'imagine que c'est irréversible....

ou
plutôt : notre orgueil nous pousse à assumer complètement ce qu'on
fait, et on se dit que si le bien existe, alors c'est notre ennemi
(puisqu'on ne s'y reconnait pas)

oui c'est tout a fait ce que je voulais exprimer!
on est encore sur le même fil.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Espoir
Hôte de Prestige
Hôte de Prestige
Espoir


Masculin Bélier Chèvre
Nombre de messages : 1270
Age : 45
Localisation : valence
Réputation : 1
Points : 1712
Date d'inscription : 25/02/2008

l'histoire de Vlad Tepes dit "Dracula" Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Vlad Tepes dit "Dracula"   l'histoire de Vlad Tepes dit "Dracula" EmptyJeu 23 Avr 2009 - 19:54

plus tard (et au moyen-âge notamment ils avaient inventé plusieurs choses, dont le fait de gueuler dans le vide, devant tout le monde, sans pudeur, ils dégueulaient de cette façon tout ce qu'ils avaient sur la conscience ; autre exemple : la confesse dans le parloir des prêtres), plus tard donc l'Homme a découvert des "instruments" autres que la lame pour équilibrer son comportement (bon, le fouet, utilisé encore aujourd'hui dans certaines communautés extrémistes, pas terrible hein..... )

à l'époque de la renaissance, les hommes de science eux-mêmes faisaient de l'art : ainsi Léonard de Vinci...... des cathédrales ont été érigées vers le Ciel non seulement par goût de la beauté, mais surtout pour "provoquer" le bon dieu, car notre souffrance ici bas est telle que le seul espoir qui nous reste...... bah voilà quoi Exclamation

combien de gens sont morts sur les chantiers à ce moment-là ? ........




les "illuminés" s'inventent des amis imaginaires, mais les gens "normaux" c'est quoi ? des gens qui s'imaginent que leur violence puise sa source ailleurs qu'en eux-mêmes, qui ne voient pas chez les autres l'espoir pour eux, et surtout qui s'imaginent que la solitude de leur petite voix intérieure est autre chose que l'expression la plus magnifique de leur liberté......

euh, si à la lecture de ceci, vous ne vous sentez ni illuminés, ni normaux, c'est pas forcément anormal l'histoire de Vlad Tepes dit "Dracula" 363267
Revenir en haut Aller en bas
seve59890
Hôte de Prestige
Hôte de Prestige
seve59890


Féminin Poissons Singe
Nombre de messages : 372
Age : 44
Localisation : marpaps (40)
Réputation : 11
Points : 558
Date d'inscription : 27/03/2009

l'histoire de Vlad Tepes dit "Dracula" Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Vlad Tepes dit "Dracula"   l'histoire de Vlad Tepes dit "Dracula" EmptyDim 26 Avr 2009 - 17:42

heu!!!espoir je ne te suis plus vraiment là tu prends le large!!!
reviens!! l'histoire de Vlad Tepes dit "Dracula" 363267
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'histoire de Vlad Tepes dit "Dracula" Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Vlad Tepes dit "Dracula"   l'histoire de Vlad Tepes dit "Dracula" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'histoire de Vlad Tepes dit "Dracula"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Yasmine :: COIN PARANORMAL :: Le paranormal :: mythes et légendes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser