Chez Yasmine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion générale et d'échange
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Spécial "cuisine de Choumicha"

Aller en bas 
AuteurMessage
Yasmine
Fondatrice
Fondatrice
Yasmine


Féminin Poissons Tigre
Nombre de messages : 7087
Age : 50
Localisation : Yvelines
Réputation : 97
Points : 5064
Date d'inscription : 07/02/2007

Spécial "cuisine de Choumicha" Empty
MessageSujet: Spécial "cuisine de Choumicha"   Spécial "cuisine de Choumicha" EmptyDim 13 Avr 2008 - 11:51

Dans un premier temps vous vous demanderez peut être "mais qu'est ce que la cuisine de Choumicha?"
Hé bien déjà Chouicha est une grand présentatrice d'une émission culinaire au Maroc, et depuis peu vous pouvez également la voir dans cuisine TV les mercredi à 12h30.


Spécial "cuisine de Choumicha" 66782810


Citation :
Choumicha s'est imposée en moins de deux ans comme l'une des présentatrices les plus célèbres du Maroc, où elle présente une émission culinaire. Là-bas, son nom est sur toutes les lèvres, ses recettes sont commentées, échangées, copiées et notées par les amateurs de cuisine.

Choumicha, vous verrez, c'est un mélange étonnant : une dose de fraîcheur, une tranche de sympathie, une bonne ration de modestie et un zeste de joie de vivre.
Pourtant, rien ne la prédestinait au succès des fourneaux. Après des études en communication, elle commence à travailler comme costumière pour des films. Puis, un jour, Hamid Zerouali, réalisateur à 2M, lui propose de présenter une émission gastronomique. Elle fonce : "La cuisine ? J'ai ça dans le sang !" s'exclame-t-elle.
Bien entendu, comme la majorité des filles de son pays, elle a cuisiné depuis son plus jeune âge : "C'était une nécessité, mais très vite c'est devenu une grande passion". Une passion qu'elle a cultivé en lisant des livres sur la cuisine, en suivant attentivement les émissions culinaires sur les chaînes satellites et, bien entendu, en cuisinant elle-même.

Sans renier bien sûr la cuisine marocaine, avec "La Cuisine de Choumicha" elle nous propose,de revisiter ces mets de la Méditerranée, leur mélange de saveurs particulières, leurs herbes aromatiques et leurs marinades... qu'elle affectionne tant...

Source : http://www.cuisine.tv/cid16324/choumicha.html

Régulièrement je vous posterais donc des recette de Chouciha en vidéo, le seul hic, c'est que la très grande majorité sera en langue arabe, et donc pour ceux qui ne parlent pas la langue heu.......bin.........Vous inquiétez pas je vous mettrais la recette en français, de plus vous n'aurez aucun problème pour suivre les différentes étapes rien qu'en visualisant...Mais je répondrez à vos questions si vous rencontrez le moindre problème.

J'essaierais de poster les recettes par rubrique, par exemple un sujet pour les recette de poissons, un autre pour les viandes, un autre pour les desserts etc...........Ainsi il vous sera plus facile de trouver ce qui vous intéresse.

Voilà, amateurs de bonne cuisines, je vous recommande vivement les recettes de Choumicha, car elles sont toutes excellantes.


Spécial "cuisine de Choumicha" M788j1i8qc4
Revenir en haut Aller en bas
http://https://chezyasmine.1fr1.net/
 
Spécial "cuisine de Choumicha"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les recettes de choumicha sur Cuisine Tv
» Amateurs de bonne cuisine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Yasmine :: LA VIE DU FORUM :: Coin cuisine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser