Chez Yasmine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion générale et d'échange
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Thème : La sagesse

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yasmine
Fondatrice
Fondatrice
Yasmine


Féminin Poissons Tigre
Nombre de messages : 7087
Age : 50
Localisation : Yvelines
Réputation : 97
Points : 5064
Date d'inscription : 07/02/2007

Thème : La sagesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Thème : La sagesse   Thème : La sagesse - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2008 - 6:12

Rappel du premier message :

Thème : La sagesse - Page 2 Arbre+lumineux

Voilà un sujet entièrement dédié à la sagesse, personnellement j'y posterais des textes trouvés sur le net autant que des textes de mon inspiration.......




Reconnaître la sagesse

La vie n’en demande pas plus



Reconnaître la sagesse lorsqu’elle se présente, après tout la vie ne demande pas beaucoup plus à chacun d’entre nous.

En même temps que la vie nous soumet à des épreuves, elle sème sur notre route les personnes ou les indices qui nous aideront à traverser l’épreuve à condition de savoir les reconnaitre. Le sage poursuit sa route vers des épreuves qui chaque fois le font grandir, le sourd se heurte sans cesse à la même épreuve mais sous des masques différents.
Voilà donc un petit texte en hommage au sage :



Un homme qui avait la réputation d’être sage vivait en ermite sur une montagne et y méditait depuis de nombreuses années, loin de l’agitation et des vicissitudes du monde.

Il jour il reçut la visite d’un habitant du village voisin. Il n’avait pas plu dans la région depuis deux saisons entières et les récoltes avaient été maigres, la disette couvait. On commencerait bientôt à puiser dans les réserves de semailles. Et alors, que planterait-on la saison prochaine ?

L’homme exposa cette situation au sage et lui demanda conseil.

Le sage lui dit :
Mettez le grain qu’il vous reste en commun. Mangez-en la moitié pour survivre et semez le reste, mais seulement dans les champs les plus fertiles. Vous en prendrez soin en commun. Vous les arroserez avec l’eau du puits. Et vous partagerez la récolte.

Alors, l’homme s’exclama :
Ha ! voilà un sage.

Se penchant vers lui, le sage lui répondit :
Non, le sage c’est celui qui sait reconnaître la sagesse.


... et une mise en garde au sourd :



L’inondation.

Dans son rêve, le curé d’un village entendit Dieu s’adresser à lui : "La pluie arrivera demain. Ton village sera inondé mais je veille sur toi". Une forte pluie se mit à tomber le lendemain. Comme le risque d’inondation était réel, une équipe de secours évacua tous les habitants du village en leur faisant abandonner leur maison. Tout le monde partit, à l’exception du curé. Il répondit à la barque de secours qui se présenta : "Dans mon rêve, Dieu m’a dit qu’il veillait sur moi".

Le lendemain, l’eau atteignit le premier étage des habitations. Une équipe de pompiers en zodiac vint et tenta d’emmener le curé. De nouveau, il refusa. Il disait qu’il avait reçu un signe et qu’il lui fallait montrer au monde qu’il était un homme de foi.

Le troisième jour, l’eau monta encore et la situation devint vraiment critique. Le curé était tout seul, perché sur le toit de sa maison. Une dernière équipe de secours en hélicoptère survola sa maison et tenta de le ramener à la raison. De nouveau, il refusa et les renvoya en réaffirmant sa confiance dans la parole qu’il avait reçu en songe.

Peu après, l’eau recouvrit entièrement la maison, le curé du village mourut noyé. Comme il avait toujours été un bon chrétien, Saint Pierre lui ouvrit les portes du Ciel mais il refusa d’y entrer. Il disait que Dieu l’avait trompé, qu’Il lui avait promis le salut. Pourtant, il avait été le seul habitant du village à périr.

Saint Pierre rétorqua que cela n’était pas possible, Dieu ne mentait pas. Il devait y avoir une explication. Il partit le chercher, entra au Paradis et, une demi-heure plus tard, il revint pour dire au curé : "C’est vrai, Dieu a dit qu’il veillait sur vous. Il vous a envoyé une barque, un zodiac et un hélicoptère mais par trois fois vous avez refusé son aide.



... et enfin une petite histoire de circonstance :

Un génie proposa à un jeune homme :
Formule trois souhaits, ils te seront exaucés. Quel est ton premier souhait ?
Je souhaiterais être suffisamment sage pour faire un choix parfait lors de mes deux prochains souhaits.
Te voilà éxaucé, quel est ton deuxième souhait ? Le jeune homme réfléchit puis répondit :
Merci. Je n’ai pas d’autres souhaits.

Source : http://www.cheztom.com/beaux-textes-reconnaitre-la-sagesse-article24.html


Dernière édition par Yasmine le Ven 8 Fév 2013 - 9:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://https://chezyasmine.1fr1.net/

AuteurMessage
aisha
Hôte de Prestige
Hôte de Prestige
aisha


Féminin Sagittaire Chien
Nombre de messages : 1868
Age : 65
Localisation : Ile de la Reunion
Réputation : 21
Points : 3059
Date d'inscription : 27/01/2010

Thème : La sagesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème : La sagesse   Thème : La sagesse - Page 2 EmptyMar 5 Oct 2010 - 11:06

tu sais la croyance en Dieu est sans faille meme si je pense que devenir athee c est la part belle non je n irai pas renoncer a mon Dieu quelque soit ma situation .bien sur le libre arbitre c est un cadeaux a nous tous mais sert il vraiment dans ce monde il y a un petit mot que je pense souvent (influence) des fois il arrive au mauvais moment (eh tok) c est la derive quand on a l habitude de prier meme malade on rampe pour le faire car la le libre arbitre prend le dessus mais tu vois yasmine on apprend au fur et a mesure dans cette vie moi je suis encore au stade de l apprentissage malgres mon age je me pose des question qui reste sans reponse je me heurtre a des gens qui sont remplis d egoismes a l interieur et l exterieur blanc comme neige peut etre que toi aussi tu as eu a faire a ce genre de personne si oui tu dois certainement savoir de quoi il en resulte de ces etres la.
Revenir en haut Aller en bas
Yasmine
Fondatrice
Fondatrice
Yasmine


Féminin Poissons Tigre
Nombre de messages : 7087
Age : 50
Localisation : Yvelines
Réputation : 97
Points : 5064
Date d'inscription : 07/02/2007

Thème : La sagesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème : La sagesse   Thème : La sagesse - Page 2 EmptyMar 5 Oct 2010 - 11:19

Bien sur que j'en côtoie, ils sont nombreux, et avant cela m'énervais à un tel point que je m'en rendais malade....

ce qui compte c'est de savoir, toi, qui tu es.....Tu sais Aisha, ni toi ni moi ne pourrons changer le monde..........rends toi compte que Jésus Lui même par son sacrifice ne l'a pu le faire Shocked, tout du moins pas encore ...........L'être humain est de nature cupide et avide de pouvoir.......heureusement tout de même qu'il existe des personnes encore honnêtes et fiables.
Revenir en haut Aller en bas
http://https://chezyasmine.1fr1.net/
aisha
Hôte de Prestige
Hôte de Prestige
aisha


Féminin Sagittaire Chien
Nombre de messages : 1868
Age : 65
Localisation : Ile de la Reunion
Réputation : 21
Points : 3059
Date d'inscription : 27/01/2010

Thème : La sagesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème : La sagesse   Thème : La sagesse - Page 2 EmptyMar 5 Oct 2010 - 11:28

un jour si j ai la chance de te rencontrer je te montrerais quelqu un d hypocrite egoisme et cette personne la tu la trouverais sage gentille et au font cet etre na ni reconnaissance ni gentillesse d ailleur elle te frequente que par interet .son visage quand tu la regarde c est vraiment la sainte vierge
Revenir en haut Aller en bas
aisha
Hôte de Prestige
Hôte de Prestige
aisha


Féminin Sagittaire Chien
Nombre de messages : 1868
Age : 65
Localisation : Ile de la Reunion
Réputation : 21
Points : 3059
Date d'inscription : 27/01/2010

Thème : La sagesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème : La sagesse   Thème : La sagesse - Page 2 EmptyMar 5 Oct 2010 - 11:40

eh oui yasmine on ne peux refaire le monde comme tu dis heureusement qu il reste en core des personnes sur qui on peux comptes tel que toi tu as des petites epaules mais ton coeurlui est grand biz
Revenir en haut Aller en bas
aisha
Hôte de Prestige
Hôte de Prestige
aisha


Féminin Sagittaire Chien
Nombre de messages : 1868
Age : 65
Localisation : Ile de la Reunion
Réputation : 21
Points : 3059
Date d'inscription : 27/01/2010

Thème : La sagesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème : La sagesse   Thème : La sagesse - Page 2 EmptyMar 5 Oct 2010 - 12:11

yasmine je ne sais pas si sa releve de la voyance ou autre je profite pour t explique le choc que j ai eu le soir du 27eme careme j etait entrain de demande des benediction a pres la priere on etait a trois ma niece ma future belle-fille au beau milieu de nos demande j ai vu un homme habille en noir comme un moine a la place du visage il n y avais rienc etait noir la ceinture blanc tresser je l ai regarde il c est assi sur la chaise en face de moi la tete baisse j ai demande aux autre si elles voyait elles m ont dit non et ma niece a eu des frissons j ai demander mentalement a cet homme ce qu il faissait la de partir il na pas bouger et la minute qui il c est lever a balancer la tete toujour sous le capuchon et est parti j etais sidere je ne sais pas ce que c etait j essaye de comprendre t aurai pas une petite idee svp je ne veux pas t ennuyer car d habitude c est un vieux homme vetu de blanc avecune barbe aussi blanc que son vetement souriant et j ai pas peur car il est rassurant mais la cest le contraire merci de m aide a voir plus clair si tu peux bizou
Revenir en haut Aller en bas
Yasmine
Fondatrice
Fondatrice
Yasmine


Féminin Poissons Tigre
Nombre de messages : 7087
Age : 50
Localisation : Yvelines
Réputation : 97
Points : 5064
Date d'inscription : 07/02/2007

Thème : La sagesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème : La sagesse   Thème : La sagesse - Page 2 EmptyMar 5 Oct 2010 - 13:45

Pour continuer sur les hypocrites, je peux te dire que je connais leurs "visages" car ils en ont plusieurs, je sais précisément ce qu'est qu'un hypocrite pour avoir été dupé plus d'une fois hélas, simplement, comme Dieu est Grand il m'a toujours été donné de les démasquer, cet ceux à leur insu....

Oui je sais qu'un hypocrite peut avoir le visage d'une ange, mais c'est uniquement ce qu'il peut avoir, l'apparence ! Car dans ses actes tu peux le reconnaître, ses actes et ses paroles.

Crois moi Aisha un hypocrite est toujours toujours démasqué, tôt ou tard car Dieu aime la vérité, Dieu est la VERITE !

Je sais précisément tout cela car des hypocrites ont semer la discorde dans ma famille !!!
J'ai fais confiance à des personnes que je croyaient dignes car de mon sang ! Or ces personnes m'ont trahis pour défendre leurs propres intérêts, moi leu soeur ! qui a toujours répondu présente dès qu'elles en ont eu besoin !!!! A la moindre occasion elles m'ont calomnié, elles ont su trouver les pires mensonges pour me dénigrer....Des mois j'ai pleuré, mais Grâce à Dieu je m'en suis remise, j'ai longtemps voulu me venger, mais voix tu malgré tout cela, je n'ai pas pu, et tu sais pourquoi ???? Car elles ont le même sang que moi !!!!!

Cela à été, et est dur de prendre sur moi, mais aujourd'hui je peux te le dire en toute humilité c'est ce qui fait ma force ! Savoir pardonner, c'est ce pardonner à soit même en quelque sorte, et pour le reste je m'en remet entièrement à Dieu.


[/hr]

Pour ce qui est de ta vision, difficile de t'en dire plus, sauf si tu as d'autre précisions. Peut être est un message, pour te dire que tu n'est pas seule, que tu ne seras jamais seule, je pense que tu as du avoir peur à un moment donner, peur de "t'en aller".......

Mais pour les questions relatives aux rêves et phénomènes paranormaux je t'invite à te rendre ici : https://chezyasmine.1fr1.net/le-paranormal-f28/
Et pour la voyance c'est ici : https://chezyasmine.1fr1.net/voyance-f37/

Revenir en haut Aller en bas
http://https://chezyasmine.1fr1.net/
aisha
Hôte de Prestige
Hôte de Prestige
aisha


Féminin Sagittaire Chien
Nombre de messages : 1868
Age : 65
Localisation : Ile de la Reunion
Réputation : 21
Points : 3059
Date d'inscription : 27/01/2010

Thème : La sagesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème : La sagesse   Thème : La sagesse - Page 2 EmptyMar 5 Oct 2010 - 14:47

merci de ta comprehension moi aussi avec les soeur et frerej ai quelque litige pardonner je demande a Dieu de le faire moi je n oubli pas quad ta propre soeur ouvre la porte pour que ton mari te trompe avec une autre et les soutire de la relation quand penses tu? sa c est pour te dire que sang ou pas sangje retient .
Revenir en haut Aller en bas
aisha
Hôte de Prestige
Hôte de Prestige
aisha


Féminin Sagittaire Chien
Nombre de messages : 1868
Age : 65
Localisation : Ile de la Reunion
Réputation : 21
Points : 3059
Date d'inscription : 27/01/2010

Thème : La sagesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème : La sagesse   Thème : La sagesse - Page 2 EmptyMar 5 Oct 2010 - 14:53

en effet sur le coup j ai eu peur car je savais pas si sa vient de Dieu ou du demon donc j ai vraiment flipper et apres je me suis dit que je suis vivante et j ai reciter je verset du Goran(yasine) voila j irais sur le site et je te donnerais plus d explication merci encore yasmine biz
Revenir en haut Aller en bas
Yasmine
Fondatrice
Fondatrice
Yasmine


Féminin Poissons Tigre
Nombre de messages : 7087
Age : 50
Localisation : Yvelines
Réputation : 97
Points : 5064
Date d'inscription : 07/02/2007

Thème : La sagesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème : La sagesse   Thème : La sagesse - Page 2 EmptyMar 5 Oct 2010 - 15:17

J'ai l'intime conviction, qu'au fond de toi tu as la réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://https://chezyasmine.1fr1.net/
aisha
Hôte de Prestige
Hôte de Prestige
aisha


Féminin Sagittaire Chien
Nombre de messages : 1868
Age : 65
Localisation : Ile de la Reunion
Réputation : 21
Points : 3059
Date d'inscription : 27/01/2010

Thème : La sagesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème : La sagesse   Thème : La sagesse - Page 2 EmptyMar 5 Oct 2010 - 17:02

non tu fais erreur yasmine sinon je te l aurai dit
Revenir en haut Aller en bas
Yasmine
Fondatrice
Fondatrice
Yasmine


Féminin Poissons Tigre
Nombre de messages : 7087
Age : 50
Localisation : Yvelines
Réputation : 97
Points : 5064
Date d'inscription : 07/02/2007

Thème : La sagesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème : La sagesse   Thème : La sagesse - Page 2 EmptyMar 5 Oct 2010 - 17:19

Tu as la réponse, interroges toi si je puis dire....Tu as été assez malade Aisha, tu n'es pas passez loin si je puis dire....

Revenir en haut Aller en bas
http://https://chezyasmine.1fr1.net/
aisha
Hôte de Prestige
Hôte de Prestige
aisha


Féminin Sagittaire Chien
Nombre de messages : 1868
Age : 65
Localisation : Ile de la Reunion
Réputation : 21
Points : 3059
Date d'inscription : 27/01/2010

Thème : La sagesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème : La sagesse   Thème : La sagesse - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2010 - 5:10

ma petite yasmine sa fait des annees que je suis en proie a ce genre de chose beaucoup de personnes a qui j ai demande de l aide m ont toujours dis de ne pas prendre compte a ces choses la donc je me suis tenu a leur reponse toute en me disant que certainement je me fait des idees.c est surtout a des pretres et des gens agees a qui je me suis confiee c etait toujours t en fait pas cela passera je me suis dit qu elles ont certainement raisons et que je doit faire l effort de ne pas prendre compte a ces apparitions et ses sons qui vient je ne sai ou et le vide qui se fait autour de ma tete je suis peut etre fatiguee ou bien je devient folle sans compte la baisse d energie que j ai souvent .il t es arrive pendant ta priere tu recois une claque ou etre pousse et que tu t en fou tu continue ta priere en priant tres fort dans ton coeur te fixant sur le nom de Dieu ou lire a haute voix pour te rassurer et sa il y a plein d autre chose qui viennes s ajouter tel que les voix m entendre m appeler je m enerve souvent voila yasmine bizou
Revenir en haut Aller en bas
Yasmine
Fondatrice
Fondatrice
Yasmine


Féminin Poissons Tigre
Nombre de messages : 7087
Age : 50
Localisation : Yvelines
Réputation : 97
Points : 5064
Date d'inscription : 07/02/2007

Thème : La sagesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème : La sagesse   Thème : La sagesse - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2010 - 8:08

Aisha mon amie, si tu veux bien je souhaiterais que nous continuions cette conversation la catégorie Paranormal plus précisément dans la sous catégorie "expériences et témoignages", d'ailleurs j'ai déjà créé un sujet pour toi la bas, tu peux le trouver directement en clikan sur le lien suivant https://chezyasmine.1fr1.net/experiences-et-temoignages-f41/apparitions-aisha-t2102.htm#19036

Ne penses pas surtout que cherche à éviter le sujet loin de la, c'est juste qu'ici nous somme dans un sujet qui traite de la sagesse, et afin de ne pas faire de hors sujet il est donc bien indiqué de se rendre la où je t'ai dis.

Merci Aisha, et j'espère vraiment que nous pourrons continuer afin de trouver une solution ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://https://chezyasmine.1fr1.net/
aisha
Hôte de Prestige
Hôte de Prestige
aisha


Féminin Sagittaire Chien
Nombre de messages : 1868
Age : 65
Localisation : Ile de la Reunion
Réputation : 21
Points : 3059
Date d'inscription : 27/01/2010

Thème : La sagesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème : La sagesse   Thème : La sagesse - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2010 - 11:16

d accord yasmine merci
Revenir en haut Aller en bas
Yasmine
Fondatrice
Fondatrice
Yasmine


Féminin Poissons Tigre
Nombre de messages : 7087
Age : 50
Localisation : Yvelines
Réputation : 97
Points : 5064
Date d'inscription : 07/02/2007

Thème : La sagesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème : La sagesse   Thème : La sagesse - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 7:49

Thème : La sagesse - Page 2 Bouddha

Précaution de Bouddha

A des degrés divers
Nous sommes tous des aveugles,
Guidés par des aveugles,
Qui guidons des aveugles.
Et pourquoi un aveugle
Ne pourrait-il en guider un autre ?
Jusqu’au jour où, comme les véritables aveugles,
Nous réalisons avec émerveillement
Que l'on peut se diriger seul, guidé par sa lumière intérieur,
Et que maîtres et enseignements sont de simples point de repères
Comme les bruits du monde extérieur.
Ne crois pas ce que je te dis.
Ne rejette pas ce que je te dis.
Ce qui restera sera ta vérité.
Revenir en haut Aller en bas
http://https://chezyasmine.1fr1.net/
aisha
Hôte de Prestige
Hôte de Prestige
aisha


Féminin Sagittaire Chien
Nombre de messages : 1868
Age : 65
Localisation : Ile de la Reunion
Réputation : 21
Points : 3059
Date d'inscription : 27/01/2010

Thème : La sagesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème : La sagesse   Thème : La sagesse - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 13:14

eh oui,ma puce c'est un grand maitre de la sagesse,bouddha mais il a un degres de concentration tres eleve cest un model
Revenir en haut Aller en bas
Yasmine
Fondatrice
Fondatrice
Yasmine


Féminin Poissons Tigre
Nombre de messages : 7087
Age : 50
Localisation : Yvelines
Réputation : 97
Points : 5064
Date d'inscription : 07/02/2007

Thème : La sagesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème : La sagesse   Thème : La sagesse - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 14:09

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://https://chezyasmine.1fr1.net/
aisha
Hôte de Prestige
Hôte de Prestige
aisha


Féminin Sagittaire Chien
Nombre de messages : 1868
Age : 65
Localisation : Ile de la Reunion
Réputation : 21
Points : 3059
Date d'inscription : 27/01/2010

Thème : La sagesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème : La sagesse   Thème : La sagesse - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 17:03

j ai pas encore lue te donnerai mon commentaire apres bizou
Revenir en haut Aller en bas
Yasmine
Fondatrice
Fondatrice
Yasmine


Féminin Poissons Tigre
Nombre de messages : 7087
Age : 50
Localisation : Yvelines
Réputation : 97
Points : 5064
Date d'inscription : 07/02/2007

Thème : La sagesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème : La sagesse   Thème : La sagesse - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2012 - 11:08

Tu sais c'est un sujet dédié au texte sur la sagesse à méditer, on est pas obligé de mettre de commentaires, mais tu en as envie je t'en prie.
Revenir en haut Aller en bas
http://https://chezyasmine.1fr1.net/
Yasmine
Fondatrice
Fondatrice
Yasmine


Féminin Poissons Tigre
Nombre de messages : 7087
Age : 50
Localisation : Yvelines
Réputation : 97
Points : 5064
Date d'inscription : 07/02/2007

Thème : La sagesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème : La sagesse   Thème : La sagesse - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2012 - 11:16

Thème : La sagesse - Page 2 2410692961_1
Le bonheur est le chemin

On se persuade souvent soi-même que la vie sera meilleure après s'être marié, après avoir eu un enfant et, ensuite, après en avoir eu un autre. Plus tard, on se sent frustré, parce que nos enfants ne sont pas encore assez grands et on pense que l'on sera mieux quand ils le seront. On est alors convaincu que l'on sera plus heureux quand ils auront passé cette étape.
On se dit que notre vie sera complète quand les choses iront mieux pour notre conjoint, quand on possèdera une plus belle voiture ou une plus grande maison, quand on pourra aller en vacances, quand on sera à la retraite.

La vérité est qu'il n'y a pas de meilleur moment pour être heureux, que le moment présent. Si ce n'est pas maintenant, quand serait-ce ? La vie sera toujours pleine de défis à atteindre et de projets à terminer. Il est préférable de l'admettre et de décider d'être heureux maintenant qu'il est encore temps.

"Pendant longtemps, j'ai pensé que ma vie allait enfin commencer. la vraie vie ! Mais il y avait toujours un obstacle sur le chemin, un problème qu'il fallait résoudre en premier, un thème non terminé, un temps à passer, une dette à payer. Et alors, là, la vie allait commencer ! Jusqu'à ce que je me rende compte que ces obstacles étaient justement ma vie".

Cette perspective m'a aidé à comprendre qu'il n'y a pas un chemin qui mène au bonheur. Le bonheur est le chemin. Ainsi, passe chaque moment que nous avons et, plus encore, quand on partage ce moment avec quelqu'un de spécial, suffisamment spécial pour partager notre temps, et que l'on se rappelle que le temps n'attend pas. Alors, il faut arrêter d'attendre de terminer ses études, d'augmenter son salaire, de se marier, d'avoir des enfants, que ses enfants partent de la maison ou, simplement, le vendredi soir, le dimanche matin, le printemps, l'été, l'automne ou l'hiver, pour décider qu'il n'y a pas de meilleur moment que maintenant pour être heureux.


source : http://www.bonheurpourtous.com/botext/le-b-che.html
Revenir en haut Aller en bas
http://https://chezyasmine.1fr1.net/
Yasmine
Fondatrice
Fondatrice
Yasmine


Féminin Poissons Tigre
Nombre de messages : 7087
Age : 50
Localisation : Yvelines
Réputation : 97
Points : 5064
Date d'inscription : 07/02/2007

Thème : La sagesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème : La sagesse   Thème : La sagesse - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2012 - 7:04

« Rester en colère, c'est comme saisir un charbon ardent avec l'intention de le jeter sur quelqu'un ; c'est vous qui vous brûlez. »

Boudha
Revenir en haut Aller en bas
http://https://chezyasmine.1fr1.net/
aisha
Hôte de Prestige
Hôte de Prestige
aisha


Féminin Sagittaire Chien
Nombre de messages : 1868
Age : 65
Localisation : Ile de la Reunion
Réputation : 21
Points : 3059
Date d'inscription : 27/01/2010

Thème : La sagesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème : La sagesse   Thème : La sagesse - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2012 - 17:23

tu deviens sage poupette
Revenir en haut Aller en bas
Yasmine
Fondatrice
Fondatrice
Yasmine


Féminin Poissons Tigre
Nombre de messages : 7087
Age : 50
Localisation : Yvelines
Réputation : 97
Points : 5064
Date d'inscription : 07/02/2007

Thème : La sagesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème : La sagesse   Thème : La sagesse - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2012 - 17:58

Ho ho je n'ai pas cette prétention, la devise est de Bouddha.

Mais je dois dire que j'aime assez pousser la réflexion "sage", "philosopher" etc...Quand j'y pense j'ai créé ce sujet en 2008, mais j'avais déjà créé le même dans un autre forum qui ne m'appartenait pas, et je me dis que j'ai tout de même pas mal évolué depuis le temps.

Moi j'ai plutôt tendance à sortir le dicton arabe suivant -->> "Ne fais jamais rien dans la colère : hisserais-tu les voiles dans la tempête."

Mais bien sur tout ces conseils sont faciles à donner, mais pas si simple à appliquer Wink ..... Le chemin qui mène à la sagesse est long, et même j'aurais envie de dire que c'est un chemin sans fin ........
Revenir en haut Aller en bas
http://https://chezyasmine.1fr1.net/
aisha
Hôte de Prestige
Hôte de Prestige
aisha


Féminin Sagittaire Chien
Nombre de messages : 1868
Age : 65
Localisation : Ile de la Reunion
Réputation : 21
Points : 3059
Date d'inscription : 27/01/2010

Thème : La sagesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème : La sagesse   Thème : La sagesse - Page 2 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 16:09

mais non tu y arriveras moi au lieu de devenir sage je deviens un demon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thème : La sagesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème : La sagesse   Thème : La sagesse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thème : La sagesse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Chez Yasmine :: LA VIE DU FORUM :: Reflexions et citations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser