Chez Yasmine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion générale et d'échange
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 citation perso lol

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



citation perso lol Empty
MessageSujet: citation perso lol   citation perso lol EmptyMar 7 Oct 2008 - 23:02

Persévérer meme si c'est dur
plus on avance dans l'age et plus on a de defi et plus c'est interessant citation perso lol 363267
Revenir en haut Aller en bas
cariba
Hôte de Prestige
Hôte de Prestige
cariba


Féminin Vierge Buffle
Nombre de messages : 559
Age : 50
Localisation : 78
Réputation : 0
Points : 169
Date d'inscription : 21/05/2007

citation perso lol Empty
MessageSujet: Re: citation perso lol   citation perso lol EmptyMer 8 Oct 2008 - 7:54

C'est intéressant si c'est constructif surtout.
Revenir en haut Aller en bas
gagoun
Hôte de Prestige
Hôte de Prestige
gagoun


Masculin Balance Cheval
Nombre de messages : 333
Age : 33
Localisation : Isère 38
Réputation : 6
Points : 307
Date d'inscription : 12/06/2008

citation perso lol Empty
MessageSujet: Re: citation perso lol   citation perso lol EmptyMar 14 Oct 2008 - 21:42

Hi musicdelavie,

Tu dois savoir une chose en littérature :
ta volonté n'est pas de devenir un grand écrivain, mais il faut quand même donner à ta phrase une musicalité. Utilise les bons mots, personnellement, quand je lis ça, je ne sens pas d'émotion qui ressort, je ne ressens pas la maturité et l'expérience qui devrait en ressortir...

Exemple, au lieu de sortir ça, comme un cheveu sur la soupe et de plus, la tournure est plus que moyenne :
Persévérer même si c'est dur

Tout d'habord, faut de la ponctuation
Persévérer, même si c'est dur.

Ensuite utilise des mots plus recherchés :
Même si la vie vous met à l'épreuve et que l'ardeur est est omniprésente, persévérez et l'effort harassant primera.

ou plus simplement :

Même si la vie bat son plein, persévérer est primordial.


Chacun son registre, chacun son style, saches juste qu'une citation n'est pas une phrase jetée à la sauvette, une citation est recherchée, elle est empreinte d'expérience, elle doit apprendre où mettre à la lumière qq chose pour être interescente...
Revenir en haut Aller en bas
Yasmine
Fondatrice
Fondatrice
Yasmine


Féminin Poissons Tigre
Nombre de messages : 7087
Age : 50
Localisation : Yvelines
Réputation : 97
Points : 5064
Date d'inscription : 07/02/2007

citation perso lol Empty
MessageSujet: Re: citation perso lol   citation perso lol EmptyMer 15 Oct 2008 - 13:36

Heu Gagoun Suspect , pour moi sa citation est simple et valable, tu l'as dis toi même chacun son style n'est ce pas, il n'est pas forcément nécessaire d'en faire des tonnes pour dire ce qu'on pense, inutile d'aller chercher 12h00 à 14h00 pour comprendre ce qu'il y a à comprendre....

Il dit je le cite :

Persévérer même si c'est dur
plus on avance dans l'âge et plus on a de defi et plus c'est intéressant

C'est à dire tout simplement ne pas baisser les bras, car plus on avance dans la vie et plus les expériences nous enrichissent.

Voilà mon pti Gagoun, si je puis me permettre ta remarque n'avais pas lieux d'être, mais cela est mon opinion Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://https://chezyasmine.1fr1.net/
gagoun
Hôte de Prestige
Hôte de Prestige
gagoun


Masculin Balance Cheval
Nombre de messages : 333
Age : 33
Localisation : Isère 38
Réputation : 6
Points : 307
Date d'inscription : 12/06/2008

citation perso lol Empty
MessageSujet: Re: citation perso lol   citation perso lol EmptyMer 22 Oct 2008 - 14:24

Bah, je dis tout haut ce que d'autres pensent tout bas... Je vais te raconter une petite anecdote qui est tout a fait en rapport avec cette situation...

Je suis aller, il y a déjà un bon boût de temps, 6 mois, un peux plus mêmek sur un fofo de prestidigitation... J'avais d'y poster quelques citations et textes et j'ai demander leurs avis aux autres... Le premier m'a répondu que je n'avais aucun talent et que je devais aller me pendre, le deuxième a fait un remarque plus constructive qui m'a aider à avancer, ça a était dûr à entendre, mais je l'ai écouter (enfin lu), j'ai accepté et j'ai essayer de remédier... C'est grâce à des critiques constructives que nous avançons.

Avoue que sa citation était bancale, la répétition de la fin accroche l'oreille, c'est comme une fausse note dans une partition...

Après, certains tolère, d'atres détestes et d'autres tentent d'aider...

Je pense que vous l'aviez remarquer, mais je le dit tout haut, ce qui importe dans une citation c'est d'après moi :

- son sens, son empreinte marquée d'une certaine philosophie
- le style de l'écriture, c'est d'après moi le plus important
- la ponctuation, qui est la base de la mélodie de la phrase
- le vocabulaire utilisé, selon son registre
- etc...



éphémères et passives
certaines missives
oubliées
Revenir en haut Aller en bas
Yasmine
Fondatrice
Fondatrice
Yasmine


Féminin Poissons Tigre
Nombre de messages : 7087
Age : 50
Localisation : Yvelines
Réputation : 97
Points : 5064
Date d'inscription : 07/02/2007

citation perso lol Empty
MessageSujet: Re: citation perso lol   citation perso lol EmptyVen 24 Oct 2008 - 8:20

Oui tu semble oublier que chacun à ses propres citations personnelles et cela n'a rien à voir avec du talent ou pas, c'est personnelle, ici on ne fait pas de "concourt" de la plus belle citation.........musiquedelavie nous a fait part de la sienne et plutôt que de dire en gros "c'est nul ta citation" au contraire je le remercie de nous la faire partager.
Revenir en haut Aller en bas
http://https://chezyasmine.1fr1.net/
gagoun
Hôte de Prestige
Hôte de Prestige
gagoun


Masculin Balance Cheval
Nombre de messages : 333
Age : 33
Localisation : Isère 38
Réputation : 6
Points : 307
Date d'inscription : 12/06/2008

citation perso lol Empty
MessageSujet: Re: citation perso lol   citation perso lol EmptyVen 24 Oct 2008 - 9:25

La critique constructive est utile Wink

Merci quand même pour ta citation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





citation perso lol Empty
MessageSujet: Re: citation perso lol   citation perso lol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
citation perso lol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jolie citation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Yasmine :: LA VIE DU FORUM :: Reflexions et citations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser