Chez Yasmine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion générale et d'échange
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 pensées positives -relaxations

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jihberr

jihberr


Masculin Bélier Chèvre
Nombre de messages : 13
Age : 69
Localisation : maroc
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 13/10/2008

pensées positives -relaxations Empty
MessageSujet: pensées positives -relaxations   pensées positives -relaxations EmptyMer 26 Nov 2008 - 12:53

:vfduy:Une situation peut être source de plaisir et d'excitation ou engendrer un stress chronique qui nous conduira à diverses maladies psychologiques et physiques. C'est la façon de canaliser nos énergies naturelles devant les situations d'urgence qui fait la différence.
En comprenant bien les origines du stress et les mécanismes qui l'engendrent, il est possible de dépasser les solutions classiques qui ne s'attaquent qu'aux symptômes. On peut alors adopter une méthode de gestion de soi et de sa situation qui agit sur les causes de notre stress et l'empêchent de devenir chronique. L'hygiène de l'esprit ou hygiène mentale est un ensemble de mesures destinées à préserver la santé psychique.elles se résument comme suit dans ce sommaire:
* 1 Des techniques pour une bonne hygiène de l'esprit
* 2 Les médecines douces et énergétiques
* 3 L'hygiène de la pensée
* 4 S'informer
* 5 S'enrichir
* 6 S'évader
* 7 Méditer
* 8 Créer
* 9 Voir aussi

- Des techniques pour une bonne hygiène de l'esprit
* Pensée positive
* Méditation
* Relaxation
* Méthode Coué
* Hutte de sudation
* Sophrologie

- Les médecines douces et énergétiques
* Reiki
* Acuponcture
* Yoga
* Réflexologie
* Homéopathie
* Aromathérapie
* Trame
* Luminothérapie
* Musicothérapie
* Kinésiologie
* élixirs floraux

- L'hygiène de la pensée
Le divertissement permet d'avoir le cerveau disponible. La culture permet d'avoir un cerveau en bon état de marche. Pour une réflexion éclairée, on peut : faire de la marche pendant une heure chaque jour.
= S'informer
* lire
* sélectionner les programmes télé plutôt que les subir
* Naviguer sur Internet

= S'enrichir
* échanger
* discuter
* débattre

= S'évader
* rêver
* penser
* réfléchir
* S'ennuyer : oser affronter l'inactivité comme un bien précieux, échapper à la culpabilité.

= Méditer
La méditation ne fait pas partie de l'évasion, c'est un travail, exactement comme un pianiste qui fait ses gammes chaque jour pour acquérir et conserver sa virtuosité. Qu'est-ce donc que ce travail, il s'agit d'obtenir une capacité à être hautement concentré, il en résulte, entre autres, une meilleure mémoire, une capacité plus grande à acquérir des données, une vie plus présente, une intuition manifeste et donc une bien meilleure qualité de vivre,donc une pérénité et perceptibilité.

Un jour vient où la concentration n'est plus nécessaire. Nous devenons observateur de ce qui ce passe, d'une manière détendue et neutre, sans préjugés. Là peut commencer la méditation.
= Créer
* inventer, adapter des techniques anciennes
* s'exprimer (écriture, peinture, modelage, musique, danse, sport, expression corporelle, ...) je vous souhaite une bonne lecture et au plaisir de vous lire et d'etre tjs présent sur ce site qui m'est trop cher .JIHBERR pensées positives -relaxations 247402
Revenir en haut Aller en bas
Yasmine
Fondatrice
Fondatrice
Yasmine


Féminin Poissons Tigre
Nombre de messages : 7087
Age : 50
Localisation : Yvelines
Réputation : 97
Points : 5064
Date d'inscription : 07/02/2007

pensées positives -relaxations Empty
MessageSujet: Re: pensées positives -relaxations   pensées positives -relaxations EmptyMer 26 Nov 2008 - 13:41

Merci du conseil.......
Je confirme que la pensée positive est particulièrement efficace pour affronter les mauvais coup du sort.....Il n'est pas question de se manger des "baffes" sans réagir mais plutôt de se relever et d'avancer.
Revenir en haut Aller en bas
http://https://chezyasmine.1fr1.net/
jihberr

jihberr


Masculin Bélier Chèvre
Nombre de messages : 13
Age : 69
Localisation : maroc
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 13/10/2008

pensées positives -relaxations Empty
MessageSujet: reponse :pensées positives   pensées positives -relaxations EmptyJeu 27 Nov 2008 - 17:19

Trés Chère Yasmine;eh oui se relever et avancer- C'EST LE VRAI MOT-et j'ajouterais qu'au fil du temps, on Apprend, on encaisse,on tombe, Puis on se releve. Certaines de nos rencontres, nous manquent a jamais et d'autres s'accaparent de nos Pensées et s'imissent dans nos souvenirs. 0n vit puis on oublie.Il y'a ceux qui partent et ceux qui restent , Ceux que tu laisses partir indifférent et ceux que t'essais de retenir le coeur Brisé????. On devrait se dire c'est la Vie ou au moins avoir le courage de le Penser.on a pas tout fait ce choix ,c'est la vie et elle continue malgré tout .je te souhaite trés chère amie tout le bien du monde,tout en te signalant que j'aurais besoin de tes services dans le futur proche concernant une affaire(de coeur) qui me donne le fil à retorde-merci et au plaisir de te voir tout le temps émerveiller-jihberr pensées positives -relaxations 247402
Revenir en haut Aller en bas
Yasmine
Fondatrice
Fondatrice
Yasmine


Féminin Poissons Tigre
Nombre de messages : 7087
Age : 50
Localisation : Yvelines
Réputation : 97
Points : 5064
Date d'inscription : 07/02/2007

pensées positives -relaxations Empty
MessageSujet: Re: pensées positives -relaxations   pensées positives -relaxations EmptyVen 28 Nov 2008 - 14:24

Bon très franchement j'aurais bien voulu que ces conseils que tu as donné soient lu par Cariba, parce que la elle est HS..... silent , elle en est soûlante à vrai dire !

Elle s'imagine pouvoir tout gérer dans sa vie, elle ne pense pas qu'elle peut reléguer certaines taches à son compagnons...Je pense qu'il faut parfois admettre bon qu'on peut pas tout faire,e t surtout faut savoir prendre le temps pour soi ......

Si tu arrives à lui faire comprendre ça je te dirais chapeau ! Parce que moi c'est bon j'ai ma dose.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://https://chezyasmine.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





pensées positives -relaxations Empty
MessageSujet: Re: pensées positives -relaxations   pensées positives -relaxations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pensées positives -relaxations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Yasmine :: LA VIE DU FORUM :: Conseil pratique et remèdes de grand mère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser