Chez Yasmine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion générale et d'échange
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mes bases de vie et les citations importantes pour moi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yo
Hôte d'Honneur
Hôte d'Honneur
Yo


Féminin Cancer Cochon
Nombre de messages : 53
Age : 64
Localisation : 79
Réputation : 0
Points : 5
Date d'inscription : 30/11/2008

Mes bases de vie et les citations importantes pour moi Empty
MessageSujet: Mes bases de vie et les citations importantes pour moi   Mes bases de vie et les citations importantes pour moi EmptyDim 30 Nov 2008 - 22:21

Bonjour, j'ai lu une grande partie des citations, textes etc, j'espère que ceux que je vais mettre ne feront pas double emploi sunny

j'ai deux phrases qui résume mon principe de vie aujourd'hui


"Le bonheur ne vient pas à nous, il est en nous"......

La signification est : ne cherchons pas ailleurs le bonheur, nous avons toutes les clés en nous, n'attendons pas des autres qu'ils nous rendent heureux, apprenons à l'être par nous-mêmes......


"Les choses n'ont d'importance que celle qu'on leur accorde"

Qui décide qu'une chose est grave et qu'elle doit nous "bouffer" ? Nous la plupart du temps sur des bases souvent très subjectives et égoistes. Apprendre à relativiser, c'est apprendre à donner aux choses leur vraie valeur, et, c'est apprendre à profiter un peu plus de chaque jour, en arrêtant de fixer notre esprit sur les choses négatives.

tiens je ne l'avais pas prévu celle ci mais elle découle de celle d'avant :

"Si un problème a une solution, alors inutile de s'inquiéter
s'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien.................."


flower

Yo
Revenir en haut Aller en bas
http://yanka.forumactif.fr/
cariba
Hôte de Prestige
Hôte de Prestige
cariba


Féminin Vierge Buffle
Nombre de messages : 559
Age : 50
Localisation : 78
Réputation : 0
Points : 169
Date d'inscription : 21/05/2007

Mes bases de vie et les citations importantes pour moi Empty
MessageSujet: Re: Mes bases de vie et les citations importantes pour moi   Mes bases de vie et les citations importantes pour moi EmptyLun 1 Déc 2008 - 6:49

Citation :
"Si un problème a une solution, alors inutile de s'inquiéter
s'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien.................."

Yasmine me dit souvent une phrase du même genre aussi, qu'il ne sert à rien de s'énerver car de toute façon ça n'arrangera pas plus les choses.

En tout cas merci pour tes citations, elles sont pleines de bon sens.

Mes bases de vie et les citations importantes pour moi 601749
Revenir en haut Aller en bas
fleur6
Hôte de Prestige
Hôte de Prestige
fleur6


Féminin Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 154
Age : 59
Localisation : martigues
Réputation : 3
Points : 33
Date d'inscription : 04/10/2008

Mes bases de vie et les citations importantes pour moi Empty
MessageSujet: Re: Mes bases de vie et les citations importantes pour moi   Mes bases de vie et les citations importantes pour moi EmptyLun 1 Déc 2008 - 17:41

flower cariba a raison, tes citations sont la pure vérité!....merci!!! Mes bases de vie et les citations importantes pour moi 784886
Revenir en haut Aller en bas
Yo
Hôte d'Honneur
Hôte d'Honneur
Yo


Féminin Cancer Cochon
Nombre de messages : 53
Age : 64
Localisation : 79
Réputation : 0
Points : 5
Date d'inscription : 30/11/2008

Mes bases de vie et les citations importantes pour moi Empty
MessageSujet: Re: Mes bases de vie et les citations importantes pour moi   Mes bases de vie et les citations importantes pour moi EmptyLun 1 Déc 2008 - 18:30

Je vais vous dire une chose qui peut sembler choquante parce que cette manière de voir n'est pas dans notre façon de penser en général, mais elle est tellement vraie, tellement primordiale......

L'avant veille de l'accident de Yoan, nous avions eu un désaccord, donc nous nous étions quittés sur un malentendu, le lendemain j'ai revu mon fils et nous avons parlé et réglé le désaccord, on s'est quitté en se faisant des bisous et en se disant qu'on s'aimait. Puis il est reparti à Bordeaux et le lendemain des abrutis incompétents et irresponsables emmenaient mon gamin vers sa mort......

On passe une partie de notre vie à se prendre la tête pour des broutilles, votre mari part acheter des cigarettes et vous ralez parce qu'il est l'heure de manger et lui part en claquant la porte......... mais il ne rentre pas, ne rentrera jamais.......

Vous n'aurez jamais assez de larmes pour regretter que vos derniers instants aient été ceux là......... jamais........

Depuis la mort de Yoan, jamais plus je ne quitte quelqu'un que j'aime sur un malentendu, jamais....... dans quel état moral serais-je si les dernières paroles échangées avec mon fils, avaient été des paroles négatives ? La pire chose qui puisse arriver après, ce sont les remords et les regrets, parce qu'il est trop tard, qu'on ne peut plus faire machine arrière/

On ne dit jamais assez à ceux qu'on aime combien ils nous sont précieux, on oublie que tout peut s'arrêter demain. Allons profitons de ceux que nous aimons, profitons de la vie........ c'est si court une vie.......... et ça peut être tellement génial........ et encore plus si nous arrêtions de nous prendre la tête pour des choses qui n'en valent pas la peine.

(promis j'arrête de parler de décès....... et de Yoan, c'était juste pour vous faire prendre conscience, que des choses futiles comme une "petite engueulade" peuvent devenir pour le reste de notre vie, un voile noir de regrets et de remords)

flower

Yo
Revenir en haut Aller en bas
http://yanka.forumactif.fr/
Yasmine
Fondatrice
Fondatrice
Yasmine


Féminin Poissons Tigre
Nombre de messages : 7087
Age : 50
Localisation : Yvelines
Réputation : 97
Points : 5064
Date d'inscription : 07/02/2007

Mes bases de vie et les citations importantes pour moi Empty
MessageSujet: Re: Mes bases de vie et les citations importantes pour moi   Mes bases de vie et les citations importantes pour moi EmptyLun 1 Déc 2008 - 19:04

Je suis comme toi Yo, j'aime pas quitter une personne que j'aime en étant en mauvais terme.......Lorsque mon mari et moi avons un désaccord je ne reste jamais plus d'une heure sans que l'on discute et qu'enfin on passe à autre chose, et surtout je l'empêche de sortir à ce moment la....

J'ai comment dire une dent contre la mort, je n'en ai pas peur, mais je n'aime pas ce sentiment de vide et d'absence qu'elle nous laisse, alors je savoure chaque moment passé avec mon chéri.

Merci pour ce partage.
Revenir en haut Aller en bas
http://https://chezyasmine.1fr1.net/
ifak117
Hôte de Prestige
Hôte de Prestige
ifak117


Masculin Vierge Rat
Nombre de messages : 280
Age : 63
Localisation : Skikda
Réputation : 11
Points : 257
Date d'inscription : 17/11/2008

Mes bases de vie et les citations importantes pour moi Empty
MessageSujet: Re: Mes bases de vie et les citations importantes pour moi   Mes bases de vie et les citations importantes pour moi EmptyMar 2 Déc 2008 - 0:39

Voila des femmes censées ...Wow!

Mes bases de vie et les citations importantes pour moi Said-11

Bravo ! Bravo ! Mes Dames.
Je ne puis que vous féliciter et vous approuver

Peu de femmes le sachent, peu d'hommes aussi...
Et, vous avez de certains grands sentiments, de certaines actions nobles et élevées.


Dernière édition par ifak117 le Mer 3 Déc 2008 - 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fleur6
Hôte de Prestige
Hôte de Prestige
fleur6


Féminin Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 154
Age : 59
Localisation : martigues
Réputation : 3
Points : 33
Date d'inscription : 04/10/2008

Mes bases de vie et les citations importantes pour moi Empty
MessageSujet: Re: Mes bases de vie et les citations importantes pour moi   Mes bases de vie et les citations importantes pour moi EmptyMar 2 Déc 2008 - 7:45

sunny c'est une bonne philosophie de vie....et tout le monde devrait la suivre, malheureusement ce n'est pas le cas!!!...en tout cas, c la mienne aussi....à 100%... Mes bases de vie et les citations importantes pour moi 585707 Mes bases de vie et les citations importantes pour moi 240396
Revenir en haut Aller en bas
Yo
Hôte d'Honneur
Hôte d'Honneur
Yo


Féminin Cancer Cochon
Nombre de messages : 53
Age : 64
Localisation : 79
Réputation : 0
Points : 5
Date d'inscription : 30/11/2008

Mes bases de vie et les citations importantes pour moi Empty
MessageSujet: Re: Mes bases de vie et les citations importantes pour moi   Mes bases de vie et les citations importantes pour moi EmptyMar 2 Déc 2008 - 10:23

Bonjour tout le monde sunny

Bon scratch je ne sais pas trop ou mettre ça, alors je vais le mettre ici, on va dire que c'est "mon petit coin à moi" :geek:


J'avais dit que " j'arrêterais de parler de Yoan", mais je voulais mettre ce petit poème mais c'est relié à Yoan...... Désolée mais je l'aime beaucoup et je voulais vous le faire partager......



Je me suis réfugié derrière le soleil
Pour dissimuler un éclair de lumière
Je t'ai inventé milles merveilles
Juste pour t'arracher du sommeil

Je t'ai envoyé un papillon
Juste pour te dire je suis là maman
Je t'ai envoyé des chansons
Juste pour que tu comprennes les raisons

Et je n'ai trouvé que la pluie
Pour rouler sur tes joues
Je suis juste une petite goutte de pluie
Te toucher, c'est si doux.

Je continue de rêver
Quand tu ouvriras les yeux
Je continue d'espèrer
Qu'on se retrouve nous deux

Je t'enverrai des rêves
Je t'enverrai des étoiles
Et je n'aurai de trêve
Que tu ne déchires le voile

Une goutte de pluie et le creux de ta joue
Qu'une petite goutte de pluie, je caresse ta joue
Et même si aujourd'hui, tu ne le sais pas
Moi je sais qu'un jour viendra.............



flower

Yo
Revenir en haut Aller en bas
http://yanka.forumactif.fr/
Yasmine
Fondatrice
Fondatrice
Yasmine


Féminin Poissons Tigre
Nombre de messages : 7087
Age : 50
Localisation : Yvelines
Réputation : 97
Points : 5064
Date d'inscription : 07/02/2007

Mes bases de vie et les citations importantes pour moi Empty
MessageSujet: Re: Mes bases de vie et les citations importantes pour moi   Mes bases de vie et les citations importantes pour moi EmptyMar 2 Déc 2008 - 10:34

Ne t'escuse pas de parler de ton fils, Yo. rien ni personne ne t'enlèvera ça, en tout cas pas ici.
Ce poème est très beau.

Mes bases de vie et les citations importantes pour moi 784886
Revenir en haut Aller en bas
http://https://chezyasmine.1fr1.net/
fleur6
Hôte de Prestige
Hôte de Prestige
fleur6


Féminin Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 154
Age : 59
Localisation : martigues
Réputation : 3
Points : 33
Date d'inscription : 04/10/2008

Mes bases de vie et les citations importantes pour moi Empty
MessageSujet: Re: Mes bases de vie et les citations importantes pour moi   Mes bases de vie et les citations importantes pour moi EmptyMar 2 Déc 2008 - 12:01

ce poème est plein de douceur.....c trop beau.....tu as un sacré courage.....!!!!et c bien d'écrire , ça permet de faire sortir tous les sentiments
Revenir en haut Aller en bas
fleur6
Hôte de Prestige
Hôte de Prestige
fleur6


Féminin Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 154
Age : 59
Localisation : martigues
Réputation : 3
Points : 33
Date d'inscription : 04/10/2008

Mes bases de vie et les citations importantes pour moi Empty
MessageSujet: Re: Mes bases de vie et les citations importantes pour moi   Mes bases de vie et les citations importantes pour moi EmptyMar 2 Déc 2008 - 12:03

sunny ce poème est plein de douceur,de chaleur et d'amour.....c trop beau.....tu as un sacré courage.....!!!!et c bien d'écrire , ça permet de faire sortir tous les sentiments que l'on a en nous....continues! cheers
Revenir en haut Aller en bas
fleur6
Hôte de Prestige
Hôte de Prestige
fleur6


Féminin Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 154
Age : 59
Localisation : martigues
Réputation : 3
Points : 33
Date d'inscription : 04/10/2008

Mes bases de vie et les citations importantes pour moi Empty
MessageSujet: Re: Mes bases de vie et les citations importantes pour moi   Mes bases de vie et les citations importantes pour moi EmptyMar 2 Déc 2008 - 12:07

désolée, mais mon message c envoyé tout seul....et je n'avais pas fini d'écrire!!alors je l'ai refait....pardonnnnnnnnnnn
Revenir en haut Aller en bas
Yo
Hôte d'Honneur
Hôte d'Honneur
Yo


Féminin Cancer Cochon
Nombre de messages : 53
Age : 64
Localisation : 79
Réputation : 0
Points : 5
Date d'inscription : 30/11/2008

Mes bases de vie et les citations importantes pour moi Empty
MessageSujet: Re: Mes bases de vie et les citations importantes pour moi   Mes bases de vie et les citations importantes pour moi EmptyMar 2 Déc 2008 - 12:11

Pas grave Yasmine pourra enlever ceux en trop (y compris celui que je suis entrain d'écrire et qui n'aura plus de raison d'être quand elle aura retiré tes messages supplémentaires) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://yanka.forumactif.fr/
Yo
Hôte d'Honneur
Hôte d'Honneur
Yo


Féminin Cancer Cochon
Nombre de messages : 53
Age : 64
Localisation : 79
Réputation : 0
Points : 5
Date d'inscription : 30/11/2008

Mes bases de vie et les citations importantes pour moi Empty
MessageSujet: Re: Mes bases de vie et les citations importantes pour moi   Mes bases de vie et les citations importantes pour moi EmptyMar 2 Déc 2008 - 12:16

Merciiiii Wink

Courageuse ? je ne suis pas certaine que je sois courageuse......... j'ai une énorme volonté, mais courageuse non.

Quand tu te retrouves dans cette situation, pour moi, c'était plutôt une question de survie, la survie tu vas la chercher "au fond de tes trippes", le courage lui vient tout seul. Donc je ne suis pas courageuse.....

Au départ, tu t'accroches comme une folle à tout ce qui peut encore te donner l'envie de continuer, au départ tu survies, puis tu apprends à essayer de vivre autrement, et tu finis par trouver un équilibre entre ce trou sans fond qu'est le manque, et les nouveaux repères que tu as bien été obligée de te trouver. L'équilibre, c'est quand tu tiens debout et que tu trouves une sorte de paix et de sérénité.

Pour ce qui est de mon poème, s'il reflète la douceur, la chaleur et de l'amour, alors il n'est que le reflet des sentiments que m'inspirent mon fils.

flower

Yo
Revenir en haut Aller en bas
http://yanka.forumactif.fr/
fleur6
Hôte de Prestige
Hôte de Prestige
fleur6


Féminin Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 154
Age : 59
Localisation : martigues
Réputation : 3
Points : 33
Date d'inscription : 04/10/2008

Mes bases de vie et les citations importantes pour moi Empty
MessageSujet: Re: Mes bases de vie et les citations importantes pour moi   Mes bases de vie et les citations importantes pour moi EmptyMer 3 Déc 2008 - 8:40

tu vois , moi je ne sais pas comment je réagirais si je devais perdre un enfant....c le pire qui puisse arriver aux parents....car perdre un enfant c perdre une partie de soi....j'en ai 3 et franchement je ne sais pas....je suis de tout coeur avec toi et tout ce que tu as dit me touche énormément!...je t'admire et je suis sincère! Mes bases de vie et les citations importantes pour moi 784886
Revenir en haut Aller en bas
Yasmine
Fondatrice
Fondatrice
Yasmine


Féminin Poissons Tigre
Nombre de messages : 7087
Age : 50
Localisation : Yvelines
Réputation : 97
Points : 5064
Date d'inscription : 07/02/2007

Mes bases de vie et les citations importantes pour moi Empty
MessageSujet: Re: Mes bases de vie et les citations importantes pour moi   Mes bases de vie et les citations importantes pour moi EmptyMer 3 Déc 2008 - 9:19

C'est sur ça fait mal de perdre un enfant, mais de perdre un être cher tout court d'ailleurs...

On n'oublie jamais........
Revenir en haut Aller en bas
http://https://chezyasmine.1fr1.net/
Yo
Hôte d'Honneur
Hôte d'Honneur
Yo


Féminin Cancer Cochon
Nombre de messages : 53
Age : 64
Localisation : 79
Réputation : 0
Points : 5
Date d'inscription : 30/11/2008

Mes bases de vie et les citations importantes pour moi Empty
MessageSujet: Re: Mes bases de vie et les citations importantes pour moi   Mes bases de vie et les citations importantes pour moi EmptyJeu 4 Déc 2008 - 12:01

je n'ai pas vu sur le forum ce que je vais mettre, alors si c'est déjà, désolée, je le retirerai........ c'est dans la continuité de ce que j'ai mis avant, dans la notion, de gérer l'importance des choses et apprendre à prendre de la distance avec d'autres.

Cela concerne le "lacher prise", qui nous permet de relativiser, et surtout de donner aux choses leur vraie place :

LE LÂCHER PRISE

-Lâcher prise, ce n'est pas se montrer indifférent mais simplement admettre que l'on ne peut agir à la place de quelqu'un d'autre.

-Lâcher prise, ce n'est pas couper les liens mais prendre conscience que l'on ne peut contrôler autrui.

-Lâcher prise, ce n'est pas être passif, mais au contraire tirer une lecon des conséquences inhérentes à un évènement.

-Lâcher prise, c'est reconnaître son impuissance, c'est à dire que le résultat final n'est pas entre nos mains.

-Lâcher prise, ce n'est pas blâmer ou vouloir changer autrui, mais donner le meilleur de soi-même.

-Lâcher prise, ce n'est pas prendre soin des autres mais se sentir concerné par eux.

-Lâcher prise, ce n'est pas "assister, mais encourager.

-Lâcher prise, ce n'est pas juger, mais accorder à autrui le droit d'être humain.

-Lâcher prise, ce n'est pas s'occuper de tout ce qui arrive, mais laisser les autres gérer leur propre destin.

-Lâcher prise, ce n'est pas materner les autres, mais leur permettre d'affronter la réalité.

-Lâcher prise, ce n'est pas rejeter, c'est au contraire accepter.

-Lâcher prise, ce n'est pas harceler, sermonner ou gronder mais tenter de déceler ses propres faiblesses et de s'en défaire.

-Lâcher prise, ce n'est pas adapter les choses à ses propres désirs, mais prendre chaque jour comme il vient et l'apprécier.

-Lâcher prise, ce n'est pas critiquer ou corriger autrui, mais s'efforcer de devenir ce que l'on rêve de devenir.

-Lâcher prise, ce n'est pas regretter le passé, mais vivre et grandir pour l'avenir.

-Lâcher prise, c'est craindre moins et aimer davantage.


flower


Yo
Revenir en haut Aller en bas
http://yanka.forumactif.fr/
Yasmine
Fondatrice
Fondatrice
Yasmine


Féminin Poissons Tigre
Nombre de messages : 7087
Age : 50
Localisation : Yvelines
Réputation : 97
Points : 5064
Date d'inscription : 07/02/2007

Mes bases de vie et les citations importantes pour moi Empty
MessageSujet: Re: Mes bases de vie et les citations importantes pour moi   Mes bases de vie et les citations importantes pour moi EmptyJeu 4 Déc 2008 - 13:07

Je te confirme que ce que tu as mis n'est nul part ailleurs dans le forum.
Merci, je m'efforcerais de lâcher prise Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://https://chezyasmine.1fr1.net/
Yo
Hôte d'Honneur
Hôte d'Honneur
Yo


Féminin Cancer Cochon
Nombre de messages : 53
Age : 64
Localisation : 79
Réputation : 0
Points : 5
Date d'inscription : 30/11/2008

Mes bases de vie et les citations importantes pour moi Empty
MessageSujet: Re: Mes bases de vie et les citations importantes pour moi   Mes bases de vie et les citations importantes pour moi EmptyJeu 4 Déc 2008 - 18:12

Entre trouver ces principes géniaux et arriver à les appliquer, il y a une énorme marge........ j'en sais quelque chose :geek: mais j'essaie.... j'essaie de m'y tenir au maximum

flower

Yo
Revenir en haut Aller en bas
http://yanka.forumactif.fr/
fleur6
Hôte de Prestige
Hôte de Prestige
fleur6


Féminin Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 154
Age : 59
Localisation : martigues
Réputation : 3
Points : 33
Date d'inscription : 04/10/2008

Mes bases de vie et les citations importantes pour moi Empty
MessageSujet: Re: Mes bases de vie et les citations importantes pour moi   Mes bases de vie et les citations importantes pour moi EmptySam 6 Déc 2008 - 8:59

tu vois , moi même je crois que j'ai laché prise surtout avec celui de 20 ans...et c le mieux que je puisse faire sinon tu te bats toute la journée....alors je le laisse faire(je parle question étude et travail)....c vrai que l'on veut toujours c qu'il ya de mieux pour eux mais quand ils ont décidé autrement tu te bats contre du vent alors tu baisses les bras et tu le laisses faire...après tout c sa vie, c lui qui se la construit....s'énerver ne sert à rien!....tu surveilles mais c tout...et je crois bien que c du lâcher prise...il le vit mieux car moins de conflit et puis toi aussi.....(il n'y a que le mari qui ne supporte pas et, qui sénerve!!)...
je sais que pour toi c autre chose....mais tu as raison.....dans certain situation il faut lâcher prise sinon tu n'avances pas...
allez mille bisous et accroches toi....tu es quelqu'un de fort...
Revenir en haut Aller en bas
Yasmine
Fondatrice
Fondatrice
Yasmine


Féminin Poissons Tigre
Nombre de messages : 7087
Age : 50
Localisation : Yvelines
Réputation : 97
Points : 5064
Date d'inscription : 07/02/2007

Mes bases de vie et les citations importantes pour moi Empty
MessageSujet: Re: Mes bases de vie et les citations importantes pour moi   Mes bases de vie et les citations importantes pour moi EmptySam 6 Déc 2008 - 10:25

Oui je suis d'accord, le fait de s'énerver n'arrange en rien les choses....
Revenir en haut Aller en bas
http://https://chezyasmine.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





Mes bases de vie et les citations importantes pour moi Empty
MessageSujet: Re: Mes bases de vie et les citations importantes pour moi   Mes bases de vie et les citations importantes pour moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes bases de vie et les citations importantes pour moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Relexions et citations
» Proverbes et citations arabes
» Pour Angela...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Yasmine :: LA VIE DU FORUM :: Reflexions et citations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser