Chez Yasmine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion générale et d'échange
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Rythm'n'Bled, Madioko&Rafika

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yasmine
Fondatrice
Fondatrice
Yasmine


Féminin Poissons Tigre
Nombre de messages : 7087
Age : 50
Localisation : Yvelines
Réputation : 97
Points : 5064
Date d'inscription : 07/02/2007

Rythm'n'Bled, Madioko&Rafika Empty
MessageSujet: Rythm'n'Bled, Madioko&Rafika   Rythm'n'Bled, Madioko&Rafika EmptyVen 12 Déc 2008 - 13:27

Aller j'ai envie de vous faire découvrir un groupe que j'ai moi même découvert depuis pas bien longtemps, et j'en suis devenu très vite fane. Rafika est la chanteuse du groupe, et franchement elle est terrible
Rythm'n'Bled, Madioko&Rafika 4125
"Madioko et Rafika est une rencontre à la fois ethnique, rythmique et électronique entre l’Afrique, en particulier la tradition maghrébine, et le funk. En résumé de l’Afro-funk-oriental à la fois bien remuant et hautement mélodieux, une véritable machine à danser." Vraiment c'est une pure merveille, moi je me lasse pas d'écouter se son entrainant.[/size][/color][/font][/b][/center]

Citation :
Au commencement était Madioko, formé par deux musiciens-transfuges (mais aussi ingénieurs, réalisateurs et mixeurs) de la fameuse Malka Family. Ils ont pour nom Isaac, le tromboniste, et Dany’o, à la basse et la guitare. Ce duo de la scène parisienne, au funk mythique, a fait transpirer bien des fois le Bataclan ou La Mutualité et semé le feu sur de nombreuses pistes de danse.
Ensuite, les deux amis se lancent dans la prise de son et montent un studio itinérant, le « Madioko Mobile ». Le premier à leur faire confiance est l’artiste réunionnais Daniel Waro, puis suivront les Maliens Abdulaye et Modibo Diabaté, l’Algérien Larbi Dida, ex chanteur de l’Orchestre National de Barbès, et Kween Kahina, le combo féminin de Besançon.
Lors de cette dernière rencontre, ils sont séduits par la voix de Rafika, notamment sur le registre chaoui des Aurès (Algérie), avec qui ils décident de former un nouveau groupe « Madioko et Rafika », cette rencontre donne naissance à un premier album, dont le titre est un manifeste « Rythm’n’Bled » paru en 2005 (Kamazi / Night and Day), et déjà épuisé. Il s’en est ensuivi une tournée qui les a conduit sur la route des plus grands festivals européens : Afro-Pfingsten (Suisse), Dunya (Pays-Bas), Popkomm (Allemagne)…
Madioko et Rafika est une rencontre à la fois ethnique, rythmique et électronique entre l’Afrique, en particulier la tradition maghrébine, et le funk. En résumé de l’Afro-funk-oriental à la fois bien remuant et hautement mélodieux, une véritable machine à danser.

Le nouvel album contient 10 morceaux dont 5 inédits, les autres titres sont des versions live ou remixées qui figuraient auparavant sur le précédent album. Quant au DVD, il propose des extraits de live, interviews et plus….


Les musiciens de Madioko & Rafika

Chant, Bendir Rafika Hakkar
N'Goni Moriba Koita
Derbooka & Congas Rayo,
Zé Luis, Thomas, Rachid, Fabrice Dagobert
Synthé Jay Murphy Axel Steel Drum & Percussions
Lorentz & Guigui Batterie
Rico Guitare
Dany'O Bass, Guitare et Prog
Isaac MPC Sample, Basse électro, Trombone
Eric Shraa Rohner Sax

Allé je vous mets des liens afin de découvrir les extraits des albums, vous n'aurez qu'à cliker sur les image pour y accéder

Rythm'n'Bled, Madioko&Rafika Rythm_10 Rythm'n'Bled, Madioko&Rafika Live_m10

Et enfin une vidéo du clip "Gambader"




Dernière édition par Yasmine le Lun 15 Déc 2008 - 10:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://https://chezyasmine.1fr1.net/
cariba
Hôte de Prestige
Hôte de Prestige
cariba


Féminin Vierge Buffle
Nombre de messages : 559
Age : 50
Localisation : 78
Réputation : 0
Points : 169
Date d'inscription : 21/05/2007

Rythm'n'Bled, Madioko&Rafika Empty
MessageSujet: Re: Rythm'n'Bled, Madioko&Rafika   Rythm'n'Bled, Madioko&Rafika EmptyDim 14 Déc 2008 - 17:34

Heyyyyyyy mais c'est génial, tu me fais découvrir en effet, je connaissais pas du tout, j'aime bien c'est très rythmé.

J'ai vu dans le site on peut aussi commander les CD, je vais sûrement me faire plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
maudlin
Hôte de Prestige
Hôte de Prestige
maudlin


Féminin Poissons Tigre
Nombre de messages : 136
Age : 74
Localisation : Algerie
Réputation : 0
Points : 50
Date d'inscription : 20/06/2008

Rythm'n'Bled, Madioko&Rafika Empty
MessageSujet: Re: Rythm'n'Bled, Madioko&Rafika   Rythm'n'Bled, Madioko&Rafika EmptyLun 15 Déc 2008 - 8:27

nouveau rythme en effet dansant......ouah
Revenir en haut Aller en bas
Yasmine
Fondatrice
Fondatrice
Yasmine


Féminin Poissons Tigre
Nombre de messages : 7087
Age : 50
Localisation : Yvelines
Réputation : 97
Points : 5064
Date d'inscription : 07/02/2007

Rythm'n'Bled, Madioko&Rafika Empty
MessageSujet: Re: Rythm'n'Bled, Madioko&Rafika   Rythm'n'Bled, Madioko&Rafika EmptyLun 15 Déc 2008 - 10:50

T'as aimé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://https://chezyasmine.1fr1.net/
Yasmine
Fondatrice
Fondatrice
Yasmine


Féminin Poissons Tigre
Nombre de messages : 7087
Age : 50
Localisation : Yvelines
Réputation : 97
Points : 5064
Date d'inscription : 07/02/2007

Rythm'n'Bled, Madioko&Rafika Empty
MessageSujet: Re: Rythm'n'Bled, Madioko&Rafika   Rythm'n'Bled, Madioko&Rafika EmptyLun 15 Déc 2008 - 11:18

Allé une autre vidéo Wink



Rythm'n'Bled, Madioko&Rafika 10
Revenir en haut Aller en bas
http://https://chezyasmine.1fr1.net/
maudlin
Hôte de Prestige
Hôte de Prestige
maudlin


Féminin Poissons Tigre
Nombre de messages : 136
Age : 74
Localisation : Algerie
Réputation : 0
Points : 50
Date d'inscription : 20/06/2008

Rythm'n'Bled, Madioko&Rafika Empty
MessageSujet: Re: Rythm'n'Bled, Madioko&Rafika   Rythm'n'Bled, Madioko&Rafika EmptyLun 15 Déc 2008 - 13:57

Ce genre de musique rythmée est le mien ,dans une fete,musique à fond personne ne peut m'empecher ,je dois danser,et roulent ,roulent les hanches sans fin,l'extase,l'euphorie,le defoulement extra ,tous mes sens se reveillent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rythm'n'Bled, Madioko&Rafika Empty
MessageSujet: Re: Rythm'n'Bled, Madioko&Rafika   Rythm'n'Bled, Madioko&Rafika Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rythm'n'Bled, Madioko&Rafika
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Yasmine :: LA VIE DU FORUM :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser