Chez Yasmine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion générale et d'échange
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 salut!!!!!! je vous offre mes poèmes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



salut!!!!!! je vous offre mes poèmes Empty
MessageSujet: salut!!!!!! je vous offre mes poèmes   salut!!!!!! je vous offre mes poèmes EmptyMar 30 Juin 2009 - 17:38

L’empire des vampires(1)
Dans une terre très lointaine
Une vague des goules parviennent
Des monstres qui montrent leurs crocs
Avec des yeux rouges du sang qui nous choquent

Des monstres semblent des hommes,
Qui croquent du feu, qui boivent du cruor
Qui nous violent, qui volent nos sommes
Qui secourent nous de ce terrible horreur ?

Rien me semble calme ici
Je veux m’enfuir vers l’inconnu
Mais j’ai constaté comme si ;
Je me plonge dans des crocs nus.

Les paysans fuirent vers les gites effrayantes
Leurs enfants, leurs épouses les suivent lentement
Vers le monde noir qui les attend patiemment
Rien ne les empêche sauf des armes cohérentes



Les vampires !
Deviennent nos voisins, nous partagent les aliments
Aient de pitié, on est des pauvres
Vous êtes les goules, où est l’havre
Deviennent des vampires qui ravagent notre terre brutalement
Où tu pars, tu les repères
Où tu passe ils te circulent
Ils sont par tous, même dans la mer
Nous chantons notre musique dans des cellules

Ces vampires sucent nos sangs
Ne cessent guerre jusqu’au bout
Mais, je dois les battre, et me mettre debout ;
Sont-ils prêts, les titulaires et les remplaçants

Les vampires
Tirent, les autres fuirent vers les gites
Ils gitent envers l’inconnu
Maintenance semble impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Yasmine
Fondatrice
Fondatrice
Yasmine


Féminin Poissons Tigre
Nombre de messages : 7087
Age : 50
Localisation : Yvelines
Réputation : 97
Points : 5064
Date d'inscription : 07/02/2007

salut!!!!!! je vous offre mes poèmes Empty
MessageSujet: Re: salut!!!!!! je vous offre mes poèmes   salut!!!!!! je vous offre mes poèmes EmptyMer 1 Juil 2009 - 6:22

Merci pour ce poème, assez ma foi.......intriguant.
Revenir en haut Aller en bas
http://https://chezyasmine.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



salut!!!!!! je vous offre mes poèmes Empty
MessageSujet: Re: salut!!!!!! je vous offre mes poèmes   salut!!!!!! je vous offre mes poèmes EmptyMer 1 Juil 2009 - 8:44

merci Yasmine de tes encouragements
biz salut!!!!!! je vous offre mes poèmes 784886
Revenir en haut Aller en bas
Espoir
Hôte de Prestige
Hôte de Prestige
Espoir


Masculin Bélier Chèvre
Nombre de messages : 1270
Age : 45
Localisation : valence
Réputation : 1
Points : 1712
Date d'inscription : 25/02/2008

salut!!!!!! je vous offre mes poèmes Empty
MessageSujet: Re: salut!!!!!! je vous offre mes poèmes   salut!!!!!! je vous offre mes poèmes EmptyMer 1 Juil 2009 - 14:01

oui tu as mes encouragements aussi.....

voire même, si tu le souhaites et à moins que ce ne soit volontaire de ta part (effet artistique), eh bien je pourrais corriger tes fautes d'orthographe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



salut!!!!!! je vous offre mes poèmes Empty
MessageSujet: Re: salut!!!!!! je vous offre mes poèmes   salut!!!!!! je vous offre mes poèmes EmptyMer 1 Juil 2009 - 19:19

bien sur je veux que tu me corrige
Revenir en haut Aller en bas
Espoir
Hôte de Prestige
Hôte de Prestige
Espoir


Masculin Bélier Chèvre
Nombre de messages : 1270
Age : 45
Localisation : valence
Réputation : 1
Points : 1712
Date d'inscription : 25/02/2008

salut!!!!!! je vous offre mes poèmes Empty
MessageSujet: Re: salut!!!!!! je vous offre mes poèmes   salut!!!!!! je vous offre mes poèmes EmptyMer 1 Juil 2009 - 19:23

avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



salut!!!!!! je vous offre mes poèmes Empty
MessageSujet: Re: salut!!!!!! je vous offre mes poèmes   salut!!!!!! je vous offre mes poèmes EmptyMer 1 Juil 2009 - 19:27

merci encore une fois
Revenir en haut Aller en bas
Espoir
Hôte de Prestige
Hôte de Prestige
Espoir


Masculin Bélier Chèvre
Nombre de messages : 1270
Age : 45
Localisation : valence
Réputation : 1
Points : 1712
Date d'inscription : 25/02/2008

salut!!!!!! je vous offre mes poèmes Empty
MessageSujet: Re: salut!!!!!! je vous offre mes poèmes   salut!!!!!! je vous offre mes poèmes EmptyMer 1 Juil 2009 - 20:29

barhoum a écrit:
L’empire des vampires(1)
Sur une terre très lointaine
En vague des goules parviennent (là je n'aurais pas utilisé le verbe parvenir, mais bon, son emploi est élégant et plaisant)
Monstres découvrant leurs crocs
Nous choquant par leurs yeux rouges comme le sang (on pourrait dire "yeux écarlates" mais j'aime bien comme ça aussi)

Des monstres semblant des hommes mais (participe présent + j'ai ajouté le conjonctif de coordination "mais" Very Happy )
Qui croquent du feu, qui boivent du cruor (connais pas, c'est quoi ?)
Qui nous violent, qui volent nos sommes (joli ! euh, tu voulais dire : "argent" mais de manière élégante, c'est ça ?)
Qui nous secourra de cette terrible horreur ?un participe présent aurait pu remplacer le pronom relatif"qui"mais ce serait pas pareil
et pour le futur simple du verbe secourir, j'ai regardé sur un truc du net je savais pas)


Rien ne semble calme ici (euh tu ne voulais pas utiliser "me" comme pronom ? sinon ça donnerait : rien ne me semble)
Je veux m’enfuir vers l’inconnu
Mais j’ai constaté comme si ; (euh, le verbe constater, tu es sûr ? dans le doute je laisse Very Happy )
Je me plongeais dans des crocs nus. (ouais je sais ça fait moins bien, mais bon tu rétablis comme avant si tu veux Exclamation )

Les paysans fuirent vers les gites effrayants (sinon au présent : "les paysans fuient",mais tu as utilisé le passé simple d'accord )
Leurs enfants, leurs épouses les suivent lentement (euh, là c'est au présent ? d'accord, c'est sûrement un effet ^^)
Vers le monde noir qui les attend patiemment
Rien ne les empêche sauf des armes cohérentes (euh, "cohérentes" ? euh, je comprends pas le sens de ce vers désolé)



Les vampires !
Deviennent nos voisins, nous partagent les aliments ("partagent avec nous" plutôt non ? ou c'est exprès ?)
Ayez de la pitié, nous sommes des pauvres (je préfère le pronom "nous" -pluriel-, car plus précis que "on" qui est au singulier)
Vous êtes les goules, où est le havre (oui, car "havre" est un substantif commençant par un "h" dit "aspiré" -convention ^^)
Devenant des vampires ravageant notre terre brutalement (ce sont bien les goules qui deviennent des vampires ?)
Où tu pars, tu les repères
Où tu passes ils te circulent (ils te circulent ? euh, "ils te suivent" plutôt non ?)
Ils sont partout, même dans la mer ( "ils" désigne les vampires ; sinon, pour les goules c'est "elles" -féminin )
Nous chantons notre musique dans des cellules (j'aurais dit "à l'intérieur des cellules" mais bon ^^)

Ces vampires sucent nos sangs (pluriel ? remarque j'aime bien mais bon, sinon ce serait plutôt "notre sang")
Ne cessent guère jusqu’au bout ("guère" est un adverbe, et "guerre" un substantif, et oui pas facile je sais bien Very Happy )
Mais, je dois les battre, et me mettre debout ;
Sont-ils prêts, les titulaires et les remplaçants (un point d'interrogation ? scratch )

Les vampires
Tirent, les autres fuient vers les gites
Ils gitent envers l’inconnu (j'ai pas compris même si ça sonne bien :) )
Maintenance semble impossible.
("maintenance" est un synonyme de réparation, veut dire la même chose quoi, on est d'accord ?) -ouais j'ai écrit "on", moi, car comment dire ? "on" désigne un peu le bruit qui court, la rumeur, voila quoi, ou on peut aussi utiliser ce mot quand on utilise le langage familier de tous les jours..... enfin c'est compliqué la langue française, moins que la langue arabe mais elle est complexe néanmoins Very Happy ; mais certaines de tes expressions sont originales, je trouve, sont élégantes quoi, et ma "correction" est presque dommage enfin bon, c'est pour cela que je ne fais que te la proposer Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Yasmine
Fondatrice
Fondatrice
Yasmine


Féminin Poissons Tigre
Nombre de messages : 7087
Age : 50
Localisation : Yvelines
Réputation : 97
Points : 5064
Date d'inscription : 07/02/2007

salut!!!!!! je vous offre mes poèmes Empty
MessageSujet: Re: salut!!!!!! je vous offre mes poèmes   salut!!!!!! je vous offre mes poèmes EmptyJeu 2 Juil 2009 - 6:03

De rien Barhoum, j'ai trouvé sincèrement que tu avais du talant.....N'hésites pas à nous en mettre d'autres si tu en as et surtout si tu le veux bien sur.

Bizzzzz.
Revenir en haut Aller en bas
http://https://chezyasmine.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



salut!!!!!! je vous offre mes poèmes Empty
MessageSujet: Re: salut!!!!!! je vous offre mes poèmes   salut!!!!!! je vous offre mes poèmes EmptyJeu 2 Juil 2009 - 18:33

merci espoir de me corriger, et je vais prendre les en consédiration
yasmine merci à toi aussi, et bien sur je vais assayer
Revenir en haut Aller en bas
Espoir
Hôte de Prestige
Hôte de Prestige
Espoir


Masculin Bélier Chèvre
Nombre de messages : 1270
Age : 45
Localisation : valence
Réputation : 1
Points : 1712
Date d'inscription : 25/02/2008

salut!!!!!! je vous offre mes poèmes Empty
MessageSujet: Re: salut!!!!!! je vous offre mes poèmes   salut!!!!!! je vous offre mes poèmes EmptyJeu 2 Juil 2009 - 18:45

"je vais les prendre en considération" -syntaxe Very Happy



plus sérieusement, merci de nous montrer tes progrès en français, et franchement chapeau, parce que, n'empêche, déjà faire des choses littéraires, eh bien.....

pas simple cela dit de "corriger", justement étant donné que c'est littéraire, et ta façon d'écrire est élégante n'empêche

je serai ravi de te corriger encore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



salut!!!!!! je vous offre mes poèmes Empty
MessageSujet: Re: salut!!!!!! je vous offre mes poèmes   salut!!!!!! je vous offre mes poèmes EmptyVen 3 Juil 2009 - 9:45

espoir je vous remercie mille fois de ton gentillesse si immense, merci encore une fois, et je vous dis que je suis en train d'apprendre le français, je suis un étudiant et j'aimerais bien que vous m(aidiez d'avancer
merci encore une fois
salut!!!!!! je vous offre mes poèmes 784886
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





salut!!!!!! je vous offre mes poèmes Empty
MessageSujet: Re: salut!!!!!! je vous offre mes poèmes   salut!!!!!! je vous offre mes poèmes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
salut!!!!!! je vous offre mes poèmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut
» salut moi c'est pir@te
» Vive la music world
» salut !
» salut c'est mystere21

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Yasmine :: LA VIE DU FORUM :: Reflexions et citations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser