Chez Yasmine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion générale et d'échange
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Superstition Venredi le 13

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Superstition Venredi le 13 Empty
MessageSujet: Superstition Venredi le 13   Superstition Venredi le 13 EmptyLun 14 Jan 2008 - 19:36



Bonjour à tous,


Aujourd'hui nous allons parler de la superstition. Vous connaissez certainement le vendredi 13. Cette année est bissextile et nous n'aurons que trois vendredi 13. Deux en avril et un en juillet. Alors le malheur ou la chance ? Voilà la question que nous nous posons tous…. C'est à vous de choisir…. Mon intention est de vous informer un peu sur les origines de cette superstition attachée au vendredi 13.

Selon mes connaissances, l'origine de celle-ci débute dans le nouveau testament lors de la dernière scène avec Jésus et ses "treize" apôtres. En effet, Judas faisait partie de ses acolytes et c'est ce dernier qui a vendu le christ pour quelques deniers et s'est pendu ensuite pour apaiser sa conscience.

Il faut que vous sachiez qu'aux Etats-Unis, il n'y a pas ni chambres 13 dans les hôtels, ni treizième étages, ni siège numéro 13 dans les avions, etc.

Mais je vous fais parvenir un message de non enfermement dans ce cloisonnement. Afin d'y parvenir, me basant sur les cartes du tarot (un moyen de faire la voyance), la treizième du tarot représente la mort, mais cette carte signifie également la naissance et la continuation.

Par contre, je vous invite à témoigner, à raconter vos histoires et vos anecdotes concernant ce jour si contre versé.

Amitiés Markus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yasmine
Fondatrice
Fondatrice
Yasmine


Féminin Poissons Tigre
Nombre de messages : 7087
Age : 50
Localisation : Yvelines
Réputation : 97
Points : 5064
Date d'inscription : 07/02/2007

Superstition Venredi le 13 Empty
MessageSujet: Re: Superstition Venredi le 13   Superstition Venredi le 13 EmptyLun 14 Jan 2008 - 21:00

Pour moi cela ne signifie rien du tout Rolling Eyes

En revanche Markus j'au une petite question....Comment peut il y avoir deux vendredi 13 dans un même mois ???? Superstition Venredi le 13 616115
Revenir en haut Aller en bas
http://https://chezyasmine.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



Superstition Venredi le 13 Empty
MessageSujet: Superstition Vendredi le 13   Superstition Venredi le 13 EmptyLun 14 Jan 2008 - 21:10

Erreur de frappe....deux vendredi 13 pendant un an naturellement!

Superstition Venredi le 13 807294
Revenir en haut Aller en bas
Yasmine
Fondatrice
Fondatrice
Yasmine


Féminin Poissons Tigre
Nombre de messages : 7087
Age : 50
Localisation : Yvelines
Réputation : 97
Points : 5064
Date d'inscription : 07/02/2007

Superstition Venredi le 13 Empty
MessageSujet: Re: Superstition Venredi le 13   Superstition Venredi le 13 EmptyLun 14 Jan 2008 - 21:15

Je me disais aussi lol, ha mon avis toi tu dois certainement penser que le vendredi 13 te porte bonheur n'est ce pas tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://https://chezyasmine.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



Superstition Venredi le 13 Empty
MessageSujet: Superstition Vendredi le 13   Superstition Venredi le 13 EmptyLun 14 Jan 2008 - 21:41

Au contraie, dès que je parle le malheur arrive...

Superstition Venredi le 13 902683
Revenir en haut Aller en bas
Ijaad
Hôte de Prestige
Hôte de Prestige
Ijaad


Masculin Cancer Rat
Nombre de messages : 137
Age : 39
Localisation : Lille
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 16/01/2008

Superstition Venredi le 13 Empty
MessageSujet: Re: Superstition Venredi le 13   Superstition Venredi le 13 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 17:32

J'ai toujours pensé que le vendredi 13 venait de l'époque des templiers avec la lettre du pape.
Revenir en haut Aller en bas
Yasmine
Fondatrice
Fondatrice
Yasmine


Féminin Poissons Tigre
Nombre de messages : 7087
Age : 50
Localisation : Yvelines
Réputation : 97
Points : 5064
Date d'inscription : 07/02/2007

Superstition Venredi le 13 Empty
MessageSujet: Re: Superstition Venredi le 13   Superstition Venredi le 13 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 19:39

C'est fort possible, mais vas savoir, si ça se trouve c'est un povre malheureux qui aurait eu toutes les misères du monde ce jour la et qui aurait décrété vendredi 13 comme un jour de malheur Suspect Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://https://chezyasmine.1fr1.net/
eragone
Hôte de Prestige
Hôte de Prestige
eragone


Féminin Capricorne Chat
Nombre de messages : 453
Age : 48
Localisation : sud belgique
Réputation : 11
Points : 257
Date d'inscription : 05/05/2008

Superstition Venredi le 13 Empty
MessageSujet: Re: Superstition Venredi le 13   Superstition Venredi le 13 EmptyMar 6 Mai 2008 - 13:24

le vendredi 13 est plutôt possitif pour moi
je me souviens d'une cliente un vendredi 13 justement je me souviens plus de ce qu'elle voulait acheter au départ mais je lui propose de jouer un lotto , elle me répond je n'ai jamais jouer de ma vie et là je me suis dis elle , elle est bien capable de gagner et bien je lui ai dis bin justement jouez la chance du débutant ont ne sais jamais ... elle est revenue un peu après elle a gagner 9000 euros a ce tirage là et est venue me dire merci.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrosia
Hôte de Prestige
Hôte de Prestige
Ambrosia


Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 119
Age : 35
Localisation : Paris
Réputation : 0
Points : 3
Date d'inscription : 03/05/2008

Superstition Venredi le 13 Empty
MessageSujet: Re: Superstition Venredi le 13   Superstition Venredi le 13 EmptyMar 6 Mai 2008 - 13:40

Comme quoi...les pouvoirs du 13 sont très aléatoire suivant les personnes:p
Revenir en haut Aller en bas
Yasmine
Fondatrice
Fondatrice
Yasmine


Féminin Poissons Tigre
Nombre de messages : 7087
Age : 50
Localisation : Yvelines
Réputation : 97
Points : 5064
Date d'inscription : 07/02/2007

Superstition Venredi le 13 Empty
MessageSujet: Re: Superstition Venredi le 13   Superstition Venredi le 13 EmptyMer 7 Mai 2008 - 6:08

eragone a écrit:
le vendredi 13 est plutôt possitif pour moi
je me souviens d'une cliente un vendredi 13 justement je me souviens plus de ce qu'elle voulait acheter au départ mais je lui propose de jouer un lotto , elle me répond je n'ai jamais jouer de ma vie et là je me suis dis elle , elle est bien capable de gagner et bien je lui ai dis bin justement jouez la chance du débutant ont ne sais jamais ... elle est revenue un peu après elle a gagner 9000 euros a ce tirage là et est venue me dire merci.

C'est quand le prochain vendredi 13, que je joue moi aussi tongue , sait on jamais Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://https://chezyasmine.1fr1.net/
eragone
Hôte de Prestige
Hôte de Prestige
eragone


Féminin Capricorne Chat
Nombre de messages : 453
Age : 48
Localisation : sud belgique
Réputation : 11
Points : 257
Date d'inscription : 05/05/2008

Superstition Venredi le 13 Empty
MessageSujet: Re: Superstition Venredi le 13   Superstition Venredi le 13 EmptyMer 7 Mai 2008 - 12:40

si j'étais sur de te donner le bon ticket Yasmine je le sors direct mais hélas ca ne marche pas à chaque fois No
Revenir en haut Aller en bas
Yasmine
Fondatrice
Fondatrice
Yasmine


Féminin Poissons Tigre
Nombre de messages : 7087
Age : 50
Localisation : Yvelines
Réputation : 97
Points : 5064
Date d'inscription : 07/02/2007

Superstition Venredi le 13 Empty
MessageSujet: Re: Superstition Venredi le 13   Superstition Venredi le 13 EmptyMer 7 Mai 2008 - 18:26

Et surtout soyons honnête l'idée serait que tu en profite en premier Wink ... flower
Revenir en haut Aller en bas
http://https://chezyasmine.1fr1.net/
katiekr
Hôte de Prestige
Hôte de Prestige
katiekr


Féminin Verseau Cochon
Nombre de messages : 193
Age : 53
Localisation : Lorraine
Réputation : 0
Points : 92
Date d'inscription : 17/04/2008

Superstition Venredi le 13 Empty
MessageSujet: Re: Superstition Venredi le 13   Superstition Venredi le 13 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 14:33

Vendredi 13 qui porte malheur, Vendredi 13 qui porte chance... quoi penser?
Pour moi ce n'est qu'un jour comme les autres et je pense que les gens qui sont à font dedans sont facile à manipuler...
Ceux qui sont à l'origine les pubs sur les jeux de loteries s'en donnent à coeur joie pour remplir les caisses de la française des jeux aux détriments de ces pauvres gens qui n'ont pas beaucoup d'argent et qui en perdent encore plus en jouant en espérant gagner le pactole! Pour ceux qui gagnent ce jour là, c'est la chance et rien de plus, ça aurait été un autre jour, ça aurait été pareil... Toute l'année et n'importe quel jour, il y a des gagnant chanceux, et personne n'a jamais prouvé qu'il y avait plus de gagnants le vendredi 13!
Pour ceux qui pense que ç'est un jour qui porte malheur...et bien à force de le penser on s'auto-suggestionne... Vous connaissez plus que moi le pouvoir de l'esprit alors je pense que la force des choses fait que les malheurs finissent par arriver! En plus, comme par hasard des films d'horreurs ont été fait avec cette fameuse date...encore un coup de poker pour les producteurs qui se sont frotté les mains et qui le font encore aujourd'hui à l'idée du pognon qu'ils vont se faire sur le dos de ces gens crédules...
Les manipulateurs ont fait fort en jouant avec le bien et le mal, c'était une façon de rassembler le plus de personnes possible un même jour, ou forcément il n'y aurait que des bénéfices pour eux! Arrêtons d'être des marrionnettes et ne soyons que notre propre chef...
Voilà, ce sont mes avis et j'espère que je n'ai choqué personne!
Le vendredi 13 est un jour comme un autre!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yasmine
Fondatrice
Fondatrice
Yasmine


Féminin Poissons Tigre
Nombre de messages : 7087
Age : 50
Localisation : Yvelines
Réputation : 97
Points : 5064
Date d'inscription : 07/02/2007

Superstition Venredi le 13 Empty
MessageSujet: Re: Superstition Venredi le 13   Superstition Venredi le 13 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 15:21

Je suis tout à fait d'accord, à brai dire pour moi vendredi 13 ne signifie rien de plus qu'un jour dans un mois dans une année Rolling Eyes , je ne suis pas du genre à ne pas sortir de chez moi le vendredi 13 ni à me jeter sur les grilles de lotos non plus.......

La chance comme la malchance sont en réalité provoqués par l'homme lui même, il suffit de penser à un quelconque malheur pour qu'à coup sur on s'en morde les doigts à un moment. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://https://chezyasmine.1fr1.net/
Ijaad
Hôte de Prestige
Hôte de Prestige
Ijaad


Masculin Cancer Rat
Nombre de messages : 137
Age : 39
Localisation : Lille
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 16/01/2008

Superstition Venredi le 13 Empty
MessageSujet: Re: Superstition Venredi le 13   Superstition Venredi le 13 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 16:20

j'ai lu quelque part d'où vient le vedredi 13. C'est un peu sanglant...Cela remonte à l'époque des templiers, leur chute plus exactement. pour le petit rappel, les templiers ont été arrétés, puis exécutés sous l'ordre de l'Eglise. C'est le pape de l'époque qui envoya une lettre à tous les souverrains d'Europe, ordonnant l'arrestation de l'ordre des templiers. Il leur a tous envoyé une lettre pour le 13, et c'est à cause de ça que le vendredi est depuis un jour noir, car il y a eu beaucoup de morts ce jour là.
Voilà pour l'histoire....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Superstition Venredi le 13 Empty
MessageSujet: Re: Superstition Venredi le 13   Superstition Venredi le 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Superstition Venredi le 13
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Yasmine :: COIN PARANORMAL :: Le paranormal :: rites et superstitions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser