Chez Yasmine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion générale et d'échange
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bon vieux remède contre le rhume, la toux et la mal de gorge

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yasmine
Fondatrice
Fondatrice
Yasmine


Féminin Poissons Tigre
Nombre de messages : 7087
Age : 50
Localisation : Yvelines
Réputation : 97
Points : 5064
Date d'inscription : 07/02/2007

Bon vieux remède contre le rhume, la toux et la mal de gorge Empty
MessageSujet: Bon vieux remède contre le rhume, la toux et la mal de gorge   Bon vieux remède contre le rhume, la toux et la mal de gorge EmptyDim 17 Fév 2008 - 12:06

Je suis étonnée de ne pas vous avoir encore fait part de ce remède, surtout en cette période de froid.

Bon vieux remède contre le rhume, la toux et la mal de gorge 2_rhum10


Lorsque vous attrapez froid et que de ce fait votre gorge et vos bronche sont prisent, je vous recommande un remède que certainement beaucoup d'entre vous connaisse.

Déjà pour dégager vos narines et vos bronches, faites bouillir de l'eau que vous verserez dans un grand bol en y ajoutant quelques gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus, vous vous penchez au dessus en vous couvrant la tête d'une serviette et vous respirez la vapeur.

Ensuite pour soulager votre mal de gorge et vos bronches encombrées il vous faudra faire infuser du thym dans une casserole contenant du lait, moi j'y ajoute du gingembre mais c'est facultatif.

Une fois l'infusion prête vous la versez dans un grand bol en y ajoutant de préférence du miel de lavande, et vous buvez chaud.


Le thym est connu pour ces vertues antiseptiques, le gingembre vous apportera de l'énergie, et le miel de lavande calmera votre toux et adoucira votre gorge.
Revenir en haut Aller en bas
http://https://chezyasmine.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



Bon vieux remède contre le rhume, la toux et la mal de gorge Empty
MessageSujet: Re: Bon vieux remède contre le rhume, la toux et la mal de gorge   Bon vieux remède contre le rhume, la toux et la mal de gorge EmptyDim 17 Fév 2008 - 14:29

merci yasmine justement c'est mon cas en ce moment je vais essayer ton remede bisous
Revenir en haut Aller en bas
gagoun
Hôte de Prestige
Hôte de Prestige
gagoun


Masculin Balance Cheval
Nombre de messages : 333
Age : 33
Localisation : Isère 38
Réputation : 6
Points : 307
Date d'inscription : 12/06/2008

Bon vieux remède contre le rhume, la toux et la mal de gorge Empty
MessageSujet: Re: Bon vieux remède contre le rhume, la toux et la mal de gorge   Bon vieux remède contre le rhume, la toux et la mal de gorge EmptyMer 15 Oct 2008 - 11:59

Wouaw, sa me sera bien utile, je vais essayer la ptite solution du thym... Par contre, pour le gimgembre, je vais oublier, car je déteste ça ^^

Merki merki
Revenir en haut Aller en bas
Yasmine
Fondatrice
Fondatrice
Yasmine


Féminin Poissons Tigre
Nombre de messages : 7087
Age : 50
Localisation : Yvelines
Réputation : 97
Points : 5064
Date d'inscription : 07/02/2007

Bon vieux remède contre le rhume, la toux et la mal de gorge Empty
MessageSujet: Re: Bon vieux remède contre le rhume, la toux et la mal de gorge   Bon vieux remède contre le rhume, la toux et la mal de gorge EmptyMer 15 Oct 2008 - 13:25

En plus y a des effets secondaires lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://https://chezyasmine.1fr1.net/
youki
Hôte de Prestige
Hôte de Prestige
youki


Féminin Scorpion Serpent
Nombre de messages : 488
Age : 82
Localisation : centre du Québec
Réputation : 6
Points : 14
Date d'inscription : 11/07/2008

Bon vieux remède contre le rhume, la toux et la mal de gorge Empty
MessageSujet: Re: Bon vieux remède contre le rhume, la toux et la mal de gorge   Bon vieux remède contre le rhume, la toux et la mal de gorge EmptyJeu 16 Oct 2008 - 18:37

merci Yasmine
Revenir en haut Aller en bas
Yasmine
Fondatrice
Fondatrice
Yasmine


Féminin Poissons Tigre
Nombre de messages : 7087
Age : 50
Localisation : Yvelines
Réputation : 97
Points : 5064
Date d'inscription : 07/02/2007

Bon vieux remède contre le rhume, la toux et la mal de gorge Empty
MessageSujet: Re: Bon vieux remède contre le rhume, la toux et la mal de gorge   Bon vieux remède contre le rhume, la toux et la mal de gorge EmptyVen 24 Oct 2008 - 8:17

De rien ma Youki :)
Revenir en haut Aller en bas
http://https://chezyasmine.1fr1.net/
Schaemann
Hôte de Prestige
Hôte de Prestige
Schaemann


Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 128
Age : 44
Localisation : Sainte Croix aux Mines
Réputation : 11
Points : 190
Date d'inscription : 05/07/2009

Bon vieux remède contre le rhume, la toux et la mal de gorge Empty
MessageSujet: Re: Bon vieux remède contre le rhume, la toux et la mal de gorge   Bon vieux remède contre le rhume, la toux et la mal de gorge EmptyDim 5 Juil 2009 - 19:57

J'ai aussi deux petits trucs pour se guérir de ces maux.

En premier nous avons une tisane de molène bouillon-blanc. Ne cherchez pas chez un herboriste car, la plante en elle-même, même si elle est séchée ne durera pas plus qu'un an conservée. Alors pour les amoureux de la nature, allez donc cherchez cette plante dans les terrains sec, bien ensoleillé, incultes comme des gravières avec une terre sèche et caillouteuse. On les trouve également souvent dans des clairières de forêt.

Bon vieux remède contre le rhume, la toux et la mal de gorge 1236292941_bouillon1

Vous cueillerez seulement les fleurs jaunes ou orangées, sans arracher le calice s'il vous plaît car, au bout de 2 ou 3 jours la fleur repousse. Vous la trouverez dans la période de l'été et elle mesure jusqu'à 2,50m. Donc prévoyez votre pharmacie d'hiver. Vous pourrez aisément si vous avez un jardin, déterrer la plante au mois d'avril ou mai, lorsque la grande tige n'apparaît pas encore. Vous verrez, l'année d'après il y en aura pratiquement le double de ce que vous aurez planté.
Bon vieux remède contre le rhume, la toux et la mal de gorge 1236292956_bouillon3

Pour ce qui est de la préparation de l'infusion, faites d'abord bouillir de l'eau, puis arrêtez le feu, et pour un litre, plongez une bonne poignée de ces fleurs et laissez-les infuser une dizaine de minutes.
Ensuite il faudra absolument filtrer la préparation avec un filtre à café, car les feuilles tout comme les fleurs sont munis de poils qui peuvent irriter la gorge mais sans gravité. Personnellement je prend toujours des filtres en bambou, que l'on trouve dans n'importe quel supermarché. Si vous êtes irrité, ne venez pas vous plaindre car, je vous avais prévenu.

Buvez-en au moins trois fois par jour avec du miel.
On peut aussi en faire un sirop, mais il faut que je demande à ma femme pour cela.

En même temps, je me fais la préparation suivante, en cas de grippe tenace:
remplissez un verre d'eau chaude, mettez-y un sachet d'aspirine ou d'aspégic, une cuillère à soupe de bon rhum, 9 clous de girofle et mélangez. Attendez 5 minutes, et prenez un clou en fer (rouillé de préférence si,si, c'est pas des conneries), et chauffez-le au rouge au-dessus d'un feu, en le tenant avec une pince pour éviter de se brûler, puis plongez-le dans le verre. Cela va créer une réaction "chimique".
Ensuite buvez le tout en serrant les dents, pour éviter d'avaler les divers clous.
Ce remède va vous chauffer le corps et vous faire transpirer, donc sans tarder couvrez-vous de toutes les couvertures à portée de main et couchez-vous pendant le temps qu'il vous semblera nécessaire, et je le redis vous transpirerez beaucoup alors, les draps seront mis directement au lavage.
Une fois cela fait, prenez un bon bain avec des huiles essentielles pectorales, comme de l'Eucalyptus,

J'utilise ces deux préparations pour guérir le mal de gorge, rhume, et même grippe, sans pour autant passer par la case médecin et antibiotique mais, la guérison est un peu plus longue et cela va pour moi jusqu'à 5 jours en suivant scrupuleusement les consignes, mais mon corps est depuis longtemps habitué à ce genre de remède alternatif.

Si cela ne suffit pas pour vous, consulter votre médecin traitant sans tarder.
Revenir en haut Aller en bas
Yasmine
Fondatrice
Fondatrice
Yasmine


Féminin Poissons Tigre
Nombre de messages : 7087
Age : 50
Localisation : Yvelines
Réputation : 97
Points : 5064
Date d'inscription : 07/02/2007

Bon vieux remède contre le rhume, la toux et la mal de gorge Empty
MessageSujet: Re: Bon vieux remède contre le rhume, la toux et la mal de gorge   Bon vieux remède contre le rhume, la toux et la mal de gorge EmptyJeu 9 Juil 2009 - 6:07

Merci beaucoup, je connaissais pas ce remède, en tout cas n'hésites pas si tu en connais d'autres, moi ça m'intéresse vraiment beaucoup.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://https://chezyasmine.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





Bon vieux remède contre le rhume, la toux et la mal de gorge Empty
MessageSujet: Re: Bon vieux remède contre le rhume, la toux et la mal de gorge   Bon vieux remède contre le rhume, la toux et la mal de gorge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon vieux remède contre le rhume, la toux et la mal de gorge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conte les maux de tete, et sinusite quel remede?
» Je sors un vieux groupe mais grandiose !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Yasmine :: LA VIE DU FORUM :: Conseil pratique et remèdes de grand mère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser