Chez Yasmine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion générale et d'échange
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Qui et que sommes nous ?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Qui et que sommes nous ? Empty
MessageSujet: Qui et que sommes nous ?   Qui et que sommes nous ? EmptyVen 7 Mar 2008 - 22:13

Celui qui veux des réponses, doit d'abord poser des questions ou les chercher lui-même... Qui et que sommes nous ? Icon_wink


Dernière édition par Henri le Sam 15 Mar 2008 - 23:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yasmine
Fondatrice
Fondatrice
Yasmine


Féminin Poissons Tigre
Nombre de messages : 7087
Age : 50
Localisation : Yvelines
Réputation : 97
Points : 5064
Date d'inscription : 07/02/2007

Qui et que sommes nous ? Empty
MessageSujet: Re: Qui et que sommes nous ?   Qui et que sommes nous ? EmptyVen 7 Mar 2008 - 22:34

Oui et non, je suis pas tout à fait sure que tous réagissent vraiment comme cela.....Mon instinct à moi, à vrai dire il a été prouvé qu'en fait en cas de danger je cherche automatiquement à protéger les personnes qui m'entoure, particulièrement les plus faibles.

Et je le dis pas parce que c'est ce que je ferais, je le dis parce que c'est ce que j'ai fais.

C'est en chacun de nous, on est ce qu'on est et le fait d'agir de tel ou tel façon dans des cas comme ça, est naturel de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
http://https://chezyasmine.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



Qui et que sommes nous ? Empty
MessageSujet: Re: Qui et que sommes nous ?   Qui et que sommes nous ? EmptyVen 7 Mar 2008 - 22:36

C'est juste une extension de la protection de la progeniture il s'agit bien d'un instinct animal aussi héhé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qui et que sommes nous ? Empty
MessageSujet: Re: Qui et que sommes nous ?   Qui et que sommes nous ? EmptyVen 7 Mar 2008 - 22:36

Qui et que sommes nous ? 247402


Dernière édition par Henri le Sam 15 Mar 2008 - 23:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qui et que sommes nous ? Empty
MessageSujet: Re: Qui et que sommes nous ?   Qui et que sommes nous ? EmptyVen 7 Mar 2008 - 22:39

Qui et que sommes nous ? 247402


Dernière édition par Henri le Sam 15 Mar 2008 - 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qui et que sommes nous ? Empty
MessageSujet: Re: Qui et que sommes nous ?   Qui et que sommes nous ? EmptyDim 9 Mar 2008 - 20:46

5% de conscience?
5% de libre arbitre?
Quoi qu'il en soit il est très clair que nous sommes dominés par nos pulsions, nos habitudes et nos schémas.
Nous sommes conditionnés par ces héritages de nos vies antérieures, de
notre généalogie, de notre patrimoine génétique et enfin de notre
éducation.
Il faut donner de la force à ces 5% pour contrebalancer tout ça. Car
même en ayant conscience de ses propres erreurs il y a un vrai défi à
les corriger.
Revenir en haut Aller en bas
Yasmine
Fondatrice
Fondatrice
Yasmine


Féminin Poissons Tigre
Nombre de messages : 7087
Age : 50
Localisation : Yvelines
Réputation : 97
Points : 5064
Date d'inscription : 07/02/2007

Qui et que sommes nous ? Empty
MessageSujet: Re: Qui et que sommes nous ?   Qui et que sommes nous ? EmptyLun 10 Mar 2008 - 9:20

Pour moi tous ces chiffres ne veulent pas dire grand chose, car rien n'est vraiment sur qu'ils transcrive une réelle réalité.....

Il es certains que nous sommes tous différents les uns des autres, mais il est sur aussi que nous sommes en effet dominés pas des instincts que je qualifierais d'animaux.

Mais ce qui nous différencie des animaux, c'est tout de même notre capacité à réfléchir et à analyser une situation...Car je le répète tous ne ragis pas de façon complusive.

Pour ce qu'il est de ce fameux 5% restant, hé bien je dirais que cela est du domaine de notre conscience, ou plutôt des facultés que certains d'entre nous ont.


Ps : un hors sujet, j'ai eu le plaisir de parler au défunt Claude Fraçois et il va bien tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://https://chezyasmine.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



Qui et que sommes nous ? Empty
MessageSujet: Re: Qui et que sommes nous ?   Qui et que sommes nous ? EmptyLun 10 Mar 2008 - 14:51

no c'est vrais ou tu rigole là??? pour clauclau:scratch: flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qui et que sommes nous ? Empty
MessageSujet: Re: Qui et que sommes nous ?   Qui et que sommes nous ? EmptyLun 10 Mar 2008 - 21:34

Qui et que sommes nous ? 247402


Dernière édition par Henri le Sam 15 Mar 2008 - 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yasmine
Fondatrice
Fondatrice
Yasmine


Féminin Poissons Tigre
Nombre de messages : 7087
Age : 50
Localisation : Yvelines
Réputation : 97
Points : 5064
Date d'inscription : 07/02/2007

Qui et que sommes nous ? Empty
MessageSujet: Re: Qui et que sommes nous ?   Qui et que sommes nous ? EmptyMar 11 Mar 2008 - 6:09

Sans spéculations aucunes.............Bien sur qu'on sait comment que nous sommes constitués et pourquoi.......

Tout est question de renouvellement de l'espece, la femme à tout en elle pour accueillir en son sein un enfant, autrement dit procréer, et le gars lui à le matos qu'il faut pour.......

Voilà j'ai simplifié au max m'sieur lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://https://chezyasmine.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



Qui et que sommes nous ? Empty
MessageSujet: Re: Qui et que sommes nous ?   Qui et que sommes nous ? EmptyMar 11 Mar 2008 - 12:20

Qui et que sommes nous ? 247402


Dernière édition par Henri le Sam 15 Mar 2008 - 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yasmine
Fondatrice
Fondatrice
Yasmine


Féminin Poissons Tigre
Nombre de messages : 7087
Age : 50
Localisation : Yvelines
Réputation : 97
Points : 5064
Date d'inscription : 07/02/2007

Qui et que sommes nous ? Empty
MessageSujet: Re: Qui et que sommes nous ?   Qui et que sommes nous ? EmptyMar 11 Mar 2008 - 12:57

Faire le beau pour que la femelle le choisisse lol!

La femelle préférera un mâle en bonne santé et vigoureux pour assurer une bonne progéniture
Revenir en haut Aller en bas
http://https://chezyasmine.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



Qui et que sommes nous ? Empty
MessageSujet: Re: Qui et que sommes nous ?   Qui et que sommes nous ? EmptyMar 11 Mar 2008 - 17:47

Qui et que sommes nous ? 247402


Dernière édition par Henri le Sam 15 Mar 2008 - 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ange1961
Hôte de Prestige
Hôte de Prestige
ange1961


Féminin Balance Buffle
Nombre de messages : 208
Age : 62
Localisation : dijon
Réputation : 3
Points : 19
Date d'inscription : 21/02/2008

Qui et que sommes nous ? Empty
MessageSujet: Re: Qui et que sommes nous ?   Qui et que sommes nous ? EmptyMer 12 Mar 2008 - 10:52

elle a aussi l'instint de survie pour sa progéniture, et l'homme (s'il est normal) assurera aussi la survie de ses enfants (au détriment de sa femme ) des fois lol

Mais j'ai assister à des accidents (souvent j'ai vu se réflexe de se sauver ) "par peur" , j'ai instintivement porté secours .
Et aussi pour certains l'instint de se sauver par lacheté ou pour ne pas être embéter (mème si l'autre meurt ) chacun sa peau et oui ça existe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qui et que sommes nous ? Empty
MessageSujet: Re: Qui et que sommes nous ?   Qui et que sommes nous ? EmptyMer 12 Mar 2008 - 12:48

Qui et que sommes nous ? 247402


Dernière édition par Henri le Sam 15 Mar 2008 - 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qui et que sommes nous ? Empty
MessageSujet: Re: Qui et que sommes nous ?   Qui et que sommes nous ? EmptyJeu 13 Mar 2008 - 19:15

Qui et que sommes nous ? 247402


Dernière édition par Henri le Sam 15 Mar 2008 - 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ange1961
Hôte de Prestige
Hôte de Prestige
ange1961


Féminin Balance Buffle
Nombre de messages : 208
Age : 62
Localisation : dijon
Réputation : 3
Points : 19
Date d'inscription : 21/02/2008

Qui et que sommes nous ? Empty
MessageSujet: Re: Qui et que sommes nous ?   Qui et que sommes nous ? EmptyJeu 13 Mar 2008 - 19:54

lol! la femme cherche à progréer et l'homme a étendre la femme sur son lit, Qui et que sommes nous ? 363267 Qui et que sommes nous ? 411298 il protège sa famille, chasse, amène de quoi vivre, normalement c'est l'homme mais il s'est pas mal éfféminé depuis mai 68 Qui et que sommes nous ? 411298 lol!
Revenir en haut Aller en bas
ange1961
Hôte de Prestige
Hôte de Prestige
ange1961


Féminin Balance Buffle
Nombre de messages : 208
Age : 62
Localisation : dijon
Réputation : 3
Points : 19
Date d'inscription : 21/02/2008

Qui et que sommes nous ? Empty
MessageSujet: Re: Qui et que sommes nous ?   Qui et que sommes nous ? EmptyJeu 13 Mar 2008 - 19:55

ah les origines adam et ève, ben oui il s'ennuiait dur dur sans nous les femmes donc il fallait bien lui tenir compagnie Qui et que sommes nous ? 363267 lol! Qui et que sommes nous ? 411298
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qui et que sommes nous ? Empty
MessageSujet: Re: Qui et que sommes nous ?   Qui et que sommes nous ? EmptyVen 14 Mar 2008 - 0:20

Qui et que sommes nous ? 247402


Dernière édition par Henri le Sam 15 Mar 2008 - 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yasmine
Fondatrice
Fondatrice
Yasmine


Féminin Poissons Tigre
Nombre de messages : 7087
Age : 50
Localisation : Yvelines
Réputation : 97
Points : 5064
Date d'inscription : 07/02/2007

Qui et que sommes nous ? Empty
MessageSujet: Re: Qui et que sommes nous ?   Qui et que sommes nous ? EmptyVen 14 Mar 2008 - 7:30

Les hommes se féminisent et dans le même temps les femmes se "masculanisent" si je puis dire....

A chaque ère on constate une évolution chez l'humain, et qui n'est pas forcément bonne, mais qui a été tracé à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://https://chezyasmine.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



Qui et que sommes nous ? Empty
MessageSujet: Re: Qui et que sommes nous ?   Qui et que sommes nous ? EmptyVen 14 Mar 2008 - 12:51

Qui et que sommes nous ? 247402


Dernière édition par Henri le Sam 15 Mar 2008 - 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qui et que sommes nous ? Empty
MessageSujet: Re: Qui et que sommes nous ?   Qui et que sommes nous ? EmptyVen 14 Mar 2008 - 13:43

Parce que Dieu est une femme???Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Yasmine
Fondatrice
Fondatrice
Yasmine


Féminin Poissons Tigre
Nombre de messages : 7087
Age : 50
Localisation : Yvelines
Réputation : 97
Points : 5064
Date d'inscription : 07/02/2007

Qui et que sommes nous ? Empty
MessageSujet: Re: Qui et que sommes nous ?   Qui et que sommes nous ? EmptyVen 14 Mar 2008 - 13:47

Je ne répondrais pas, de suite pour une fois, je vous laisse l'honneur chères consoeurs de répondre en premier Wink

Ceci dit j'ai envie d'ajouter ceci :
Le femme n'est pas que l'avenir de l'homme, elle est son passé son présent et son futur donc.

C'était plus fort que moi Henri Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://https://chezyasmine.1fr1.net/
Ijaad
Hôte de Prestige
Hôte de Prestige
Ijaad


Masculin Cancer Rat
Nombre de messages : 137
Age : 39
Localisation : Lille
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 16/01/2008

Qui et que sommes nous ? Empty
MessageSujet: Re: Qui et que sommes nous ?   Qui et que sommes nous ? EmptyVen 14 Mar 2008 - 14:52

Globalement, Henri tu dirais que la femme possède une sorte de pouvoir vis-à-vis de l'homme, une attraction, et comme l'homme n'a plus son rôle de défense autant qu'avant, la femme n'éprouve plus le besoin de se rapprocher de lui.
Du coup, l'homme s'apercevant de cela et poussé par ses pulsions physiologiques de reproduction, se sentira obliger de paraître encore plus "charmant" au yeux de la damoiselle. Il en découle une sorte de soumission, où la femme disposerait de l'homme à sa guise.
Peut-être que c'est idée est valable pour les 95% de notre être, mais il y a les 5% qui, comme il a été dit plus haut, prennent une place plus pondérante qu'auparavant. Ce qui je pense apporte des critères supplémentaires d'un nouveau genre, donc non instinctifs, à l'alliance d'une femme et d'un homme. Ce qui permet d'équilibrer la relation homme-femme, et d'éviter de parler de supériorité, que ce soit d'un côté comme de l'autre.

C'est vrai que pendant longtemps, ce sont les muscles qui dominaient, et la femme était donc considérée comme inférieure. Je pense à l'époque moyen-ageuse surtout, ou les pillages de villages s'accompagnaient de viols plutôt atroces.
Alors il serait correct et galant de notre part, de laisser sa période de gloire au sexe féminin!cheers
Revenir en haut Aller en bas
Yasmine
Fondatrice
Fondatrice
Yasmine


Féminin Poissons Tigre
Nombre de messages : 7087
Age : 50
Localisation : Yvelines
Réputation : 97
Points : 5064
Date d'inscription : 07/02/2007

Qui et que sommes nous ? Empty
MessageSujet: Re: Qui et que sommes nous ?   Qui et que sommes nous ? EmptyVen 14 Mar 2008 - 15:11

Qui et que sommes nous ? 819438 Qui et que sommes nous ? 408577
Revenir en haut Aller en bas
http://https://chezyasmine.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





Qui et que sommes nous ? Empty
MessageSujet: Re: Qui et que sommes nous ?   Qui et que sommes nous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui et que sommes nous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout ce qu'on nous dit pas !
» la musique et nous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Yasmine :: COIN PARANORMAL :: Le paranormal :: parapsychologie prédiction et divination-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser