Chez Yasmine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion générale et d'échange
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 ma vision!

Aller en bas 
+6
Jenxav2023
ifak117
eragone
Yasmine
Espoir
ninaa
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ninaa
Hôte de Prestige
Hôte de Prestige
ninaa


Féminin Capricorne Cochon
Nombre de messages : 320
Age : 40
Localisation : paris
Réputation : 11
Points : 593
Date d'inscription : 19/12/2008

ma vision! Empty
MessageSujet: ma vision!   ma vision! EmptyMer 25 Mar 2009 - 13:23

bonjour a tous

je tiens a préciser que ce n'est que mon avis, ma vision des choses et en aucun cas je ne veux offusquer qui que ce soit

la politique et la religion c'est comme les gout et les couleurs ça ne se discute pas !!!


Venant du coté de ma mere d'une famille dite catho, je dis bien dite car ils sont tous baptisé mais pour une seule raison : ne pas etre bloquer pour se marier car c'est ce qui est arrivé a une de mes grande tante!!!!!
je suis donc baptisé et même communié mais ça c'etait pour l ostie!!!!

Ma mere est athée pure et dure, elle ne croit en rien. mon pere est rastafarai!! Je dois dire que cette religion malgres ce que l on croit n'est pas que fumer de l herbe mais c'est bien une religion, avec differente chose permise et d autres pas!!!!

dans ma famille il y a de tout, musulman, jehova plus maintenant mais il y a eu, des mormons, des athée, des agnostique, des catho, boudiste

un peu de tout!!!

dans mon entourage aussi il y a de toutes religions!!!

je tiens a préciser que dans ma famille maternelle on ne parle jamais de religion pour la simple et bonne raison que personne n'est reellement croyant!!!!

petite je questionnais ma grand mere sur plusieurs choses comme : mamie pourquoi a l'ecole ils nous disent que la terre s'est formé avec des nebuleuse solaire(masse de gaz et de poussiere) alors que la bible dit que c'est dieu ??? et pourquoi dans ce cas il y a d'autres planetes, c'etait des essais ??? je ne vous dirais pas la gene de ma grand mere et je ne vous dirais pas coment j'ai ompris au bout du compte qu'elle croyait sans croire et que ça venait surtout de son education!!!

je tiens a preciser que je suis une scientifique et par consequent pour moi beaucoup de choses s'expliquent


petite, j'avais pour but de visiter toute les eglises, j'etais croyante mais je me rend compte aujourd hui que je croyais mais pas en ce que disait cette religion!!

de nature curieuses, j'ai toujours demandé a mes amis ou famille ce pourquoi ils croiyaient en ça et pas ça

ma cousine mormon m'a fait tres peur, ceux qui savent pas les mormons sont issus d'une eglise americaine appelé eglise de jesus chris des saint des derniers jour. en gros un derivé de la religion catho!! mais tres puritaine!!!
elle m'a fait peur lorsqu'a 15ans je sortais, normal j'etais jeune une mere cool bref et elle me disait que je devais suivre le chemin, que je megarais que j'etais en gros u petit demon!!!!
elle m a laissé le livre des mormons j'ai lu u petit peu mais.....

j'ai une de mes bonne amie qui est musulmanne elle prie et cie, et nous avons eu cette discution aussi sur le pourquoi de sa croyance, elle est doué dans les discourt et m a meme invité a aller a la mosqué!!
elle sait que je suis agnostique mais sa vision de sa religion est un peu la sienne avec un peu de la religion musulman!!!

une autre amie mulsulman elle y croit par sa famille et surtout car elle a besoin de croire en quelque chose

voila ma conclusion: on a tous besoin de se rattacher a quelque choses, de croire en quelque chose, quelque chose sur qui rejeter la faute, quelque choses qui peut donner espoir et c'est ce que donne les religion

je vais certainement en choquer plus d'un mais pour moi la religion est bel et bel quelque chose créé par la main de l homme pour que l homme aille a la guerre, que la femme suporte que son mari y aille, pour dicter une conduite aux homme afin qu'ils suivent une certaine regle de conduite

car jusqu a aujourd hui tous les tete de toutes les religions ont eteretranscrite par l homme, sont quand meme ressente quand on sait depuis quand l homme vit sur terre, a l'epoque des dieux egyptien où etaient ces dieux ci ??

l homme a besoin de croire en quelque chose le seul soucis est de faire la part des choses et ne pas se voiler la face

une derniere chose, sur la religion catholique, celle que je connais le mieu, savez vous qu'au 15e siecle l eglise catolique avait une haine de la femme pour elle elle n avait pas d ame, ils ont ainsi tuer des millier de femme et d'enfant et a donc commis un sexocide du moyen age a la renaissance, dans certain endroit des 7ans une fille etait brulé
un autre detournement de la religion

aujourd hui elle creait des conflits, des haines, des guerres, pensez vous reellement que celui qui a "donné vie " a ces hommes les laisserait s'entretuer en son nom ??
c'est la chose qui me gene le plus das la religion!!
Revenir en haut Aller en bas
Espoir
Hôte de Prestige
Hôte de Prestige
Espoir


Masculin Bélier Chèvre
Nombre de messages : 1270
Age : 45
Localisation : valence
Réputation : 1
Points : 1712
Date d'inscription : 25/02/2008

ma vision! Empty
MessageSujet: Re: ma vision!   ma vision! EmptyMer 25 Mar 2009 - 18:01

bah moi je te rejoins sur le fait que nous avons besoin de croire en quelque chose...
mais pas forcément pour nous "défouler" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yasmine
Fondatrice
Fondatrice
Yasmine


Féminin Poissons Tigre
Nombre de messages : 7087
Age : 50
Localisation : Yvelines
Réputation : 97
Points : 5064
Date d'inscription : 07/02/2007

ma vision! Empty
MessageSujet: Re: ma vision!   ma vision! EmptyJeu 26 Mar 2009 - 9:22

Je vais copier sur espoir aussi en disant que je te rejoins sur le fait que nous avons tous besoin de nous raccrocher à quelque chose........
L'homme à besoin de point de repère pour avancer, autrement il se disperse et parviens difficilement à trouver son but....
Même ceux qui disent croire en rien, on forcément quelque chose à quoi se raccrocher, cela peut être la famille, ou un idéal de vie à atteindre etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://https://chezyasmine.1fr1.net/
eragone
Hôte de Prestige
Hôte de Prestige
eragone


Féminin Capricorne Chat
Nombre de messages : 453
Age : 48
Localisation : sud belgique
Réputation : 11
Points : 257
Date d'inscription : 05/05/2008

ma vision! Empty
MessageSujet: Re: ma vision!   ma vision! EmptyJeu 26 Mar 2009 - 18:45

voila ma conclusion: on a tous besoin de se rattacher a quelque choses, de croire en quelque chose, quelque chose sur qui rejeter la faute, quelque choses qui peut donner espoir et c'est ce que donne les religion


je suis assez d'accord sur ça
c'est vrai " l'homme " a besoin de s'accrocher a quelque chose
rejeter la faute sur x ou y c'est effectivement simple

c'est comme tout je pense il faut en prendre et en laisser
Revenir en haut Aller en bas
ifak117
Hôte de Prestige
Hôte de Prestige
ifak117


Masculin Vierge Rat
Nombre de messages : 280
Age : 63
Localisation : Skikda
Réputation : 11
Points : 257
Date d'inscription : 17/11/2008

ma vision! Empty
MessageSujet: Re: ma vision!   ma vision! EmptyVen 27 Mar 2009 - 1:30

Citation :
je vais certainement en choquer plus d'un mais pour moi la religion est bel et bel quelque chose créé par la main de l homme pour que l homme aille a la guerre, que la femme suporte que son mari y aille, pour dicter une conduite aux homme afin qu'ils suivent une certaine regle de conduite
Tu veux dire par la que l'homme est fait pour la guerre et la femme pour le repos du guerrier" tu rejoins ici leur croyance, alors qu'un scientifique arrive toujours a un stade de foi en Dieu et il craint Dieu plus que tout croyant quelque soit sa religion. If faut aussi croire de peur de mourir sans y croire ! Car l'on perde à mourir de ne pas y croire. Que penses-tu de celui qui veut scier avec un rabot, et qui prend sa scie pour raboter ?

Facile pourtant ! Toute religion est accessible à l'intelligence, et il n y a point de mystère, car Dieu en plus de ses messagers à mis des signes dans l'univers pour ceux qui en saisissent le sens. Et j'aurais une extrême curiosité de voir celui qui serait persuadé que Dieu n'est point : il me dirait du moins la raison invincible qui a su le convaincre.

Les religions nous ont appris à nous aimer et ne pas nous détruire, (laissons de coté les esprits bornés et obtus qui ne sèment pas la foi pour récolter la semence sur la terre, mais bien le contraire, leur intégrisme est égoïste, ingrat, incrédule et outrageant envers Dieu et les hommes, ils sèment le désordre sur la terre et se disent investis de la parole de Dieu qui, en réalité est à l’image de Satan et sont plus proches du diable que du bon Dieu) comment nous comporter, comment se comporter envers notre prochain, Il est un devoir aussi, c'est celui d'éveiller ceux qui n'ont pas encore prit consciences, d'avoir foi en Dieu, seul et " Unique ", que le seul secret du salut c'est l'amour et que seul, l'amour sans condition peut mener à Dieu.

Aimer et servir, de même qu'il n y aurait jamais assez d'amour dans l'humanité et de pain dans le monde, fondre son âme en Dieu comme le sel dans l'eau. Oui, la pensée divine en l’éternel, car l’esprit pur est Dieu, absolument hors des limites de toute manifestation, et que l’esprit de l’homme en est le reflet.

Quelle force invincible et accablante des témoignages rendus successivement et pendant des siècles par des millions de personnes les plus sages, les plus modérés qui fussent alors sur terre, et que le sentiment d'une même vérité soutient dans les fers contre la vue de la mort et du dernier supplice ! Prend l’histoire, ouvre, remonte jusqu’au commencement du monde, jusqu'à la veille de sa naissance : y a-t-il eu rien de semblable dans tous les temps ? Dieu même, par où échapper ? Où aller, où me jeter, je ne dis pas pour trouver rien de meilleurs, mais quelque chose qui en approche !


S’il faut périr, c’est par là que je veux périr, il m’est plus doux de reconnaître Dieu dans la religion que de l’accorder dans une tromperie. Je l’ai approfondi, je ne puis être athée ; je suis donc ramené et entraîné dans ma religion ; s’en est fait.

Rien ne coûte moins au coeur que d'avoir foi en Dieu. Croire est meilleur que de ne pas croire ..

Croyons ! De peur de mouriR ma vision! 500978 sans y croire !
Revenir en haut Aller en bas
Yasmine
Fondatrice
Fondatrice
Yasmine


Féminin Poissons Tigre
Nombre de messages : 7087
Age : 50
Localisation : Yvelines
Réputation : 97
Points : 5064
Date d'inscription : 07/02/2007

ma vision! Empty
MessageSujet: Re: ma vision!   ma vision! EmptyVen 27 Mar 2009 - 6:52

Tu sais Ifak, je pense que ninaa a voulu démontrer que les religions sont comment dire, influencées par les hommes, nul part elle n'a dit que Dieu n'existait pas.....

J'ai tendance moi à me méfier de certains passages écrit des livres Saints, car à mon sens trop de ces passages ne vont pas dans le sens de "l'amour de Dieu"........

Comme je le disais dans l'autre post j'ai été élevée dans un cadre musulman, et respecte la plus parts des préceptes de cette religion, mais je dois avouer que je puise aussi dans divers autres religions.....En réalité l'homme "évolué" saura faire la part des choses, c'est à chacun d'entre nous de réfléchir pas seulement avec son cerveau mais aussi avec son coeur.....

Qui nous dit que Dieu n'a pas cherché à nous tester en nous envoyant ces différentes religions ? Moi je compare cela à nos parents.........Par exemple en dehors des cas particuliers, qui pourrait choisir entre son père ou sa mère ? Pour les religions pour moi c'est pareil, comment vraiment décider que telle ou telle religion est mieux qu'une autre, car si l'on se réfère à leur écrits elles ont été dictée par Dieu, et de ce fait comment respecter la "parole" de Dieu dans une religion et pas dans l'autre ? Voyez même la en y pensant bien, ya tellement de contradictions.......C'est pourquoi au final il est conseillé d'écouter son coeur, car à mon sens c'est la, la vraie Religion de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://https://chezyasmine.1fr1.net/
Jenxav2023
Hôte d'Honneur
Hôte d'Honneur
Jenxav2023


Féminin Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 67
Age : 34
Localisation : Belgique
Réputation : 0
Points : 123
Date d'inscription : 25/03/2009

ma vision! Empty
MessageSujet: Re: ma vision!   ma vision! EmptyVen 27 Mar 2009 - 10:33

Je pense de la même manière que toi Yasmina si j’ai bien compris il ya du bon et du mauvais sur terre.

Et les hommes au fond d’eux savent quel chemin ils doivent suivre sans pour autant se rattacher a tel ou tel religion car dans toute les religions il est dit de faire le bien.

Dieu nous dit dans n’importe quelle religion d’être bons envers les autres.

Moi j’y crois pas trop à la religion parce que certain texte me laisse un peu perplexe et surtout qu’ils ont été réécrits par l’homme mais je crois en Dieu.

Je suis certaine que quelqu’un nous protège la haut mais bon ca c’est mon avis bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
ninaa
Hôte de Prestige
Hôte de Prestige
ninaa


Féminin Capricorne Cochon
Nombre de messages : 320
Age : 40
Localisation : paris
Réputation : 11
Points : 593
Date d'inscription : 19/12/2008

ma vision! Empty
MessageSujet: a   ma vision! EmptyVen 27 Mar 2009 - 11:53

[quote="ifak117"]
Citation :
je vais certainement en choquer plus d'un mais pour moi la religion est bel et bel quelque chose créé par la main de l homme pour que l homme aille a la guerre, que la femme suporte que son mari y aille, pour dicter une conduite aux homme afin qu'ils suivent une certaine regle de conduite
Tu veux dire par la que l'homme est fait pour la guerre et la femme pour le repos du guerrier"

nullement!!!! je pense que si tu lis mieux ma phrase tu verras que je parle d il y a plusieur siecle hein!!!!!!! tu sais l'epoque où la femme n avait aucun droit!!!

je ne dis pas que dieu n' existe pas chacun ses croyance mais je n y crois absolument pas et ça n'empeche pas que je sois quelqu'un de bien, de respectable et qui respect son prochain!!!!

je n'ai pas le temps de repondre a tout mais je respcet que vous y croyez respectez que je n y crois pas!!!

Et
j'aurais une extrême curiosité de voir celui qui serait persuadé que
Dieu n'est point : il me dirait du moins la raison invincible qui a su
le convaincre.


et la raison est justement ce qui se passe dans notre monde!!!! et la deuxieme est celle du droit d y croire ou non lol

Prend
l’histoire, ouvre, remonte jusqu’au commencement du monde, jusqu'à la
veille de sa naissance : y a-t-il eu rien de semblable dans tous les
temps ?

j'etais a l ecole y a pas si longtemps que ça et justement on y a appris les differentes religions. par contre le commencement du monde ne remonte pas a sa naissance mais au moment ou la terre s'est formée avec des nebuleuse détaché du soleil. Ensuite la terre s'est refroidi puis a formé une croute et l eau est apparu!!!!!

je vis tres bien sans religion, ma mere a toujours bien vecu en etant athée, nous ne sommes pas des gens mechant sans coeur et sans ame!!!!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yasmine
Fondatrice
Fondatrice
Yasmine


Féminin Poissons Tigre
Nombre de messages : 7087
Age : 50
Localisation : Yvelines
Réputation : 97
Points : 5064
Date d'inscription : 07/02/2007

ma vision! Empty
MessageSujet: Re: ma vision!   ma vision! EmptyVen 27 Mar 2009 - 12:46

Pourrais tu Ninaa éviter d'utilier la couleur rouge, elle est réservé à la modération.

Ceci vaut pour tout le monde, vous avez d'autres choix de couleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://https://chezyasmine.1fr1.net/
seve59890
Hôte de Prestige
Hôte de Prestige
seve59890


Féminin Poissons Singe
Nombre de messages : 372
Age : 44
Localisation : marpaps (40)
Réputation : 11
Points : 558
Date d'inscription : 27/03/2009

ma vision! Empty
MessageSujet: Re: ma vision!   ma vision! EmptySam 28 Mar 2009 - 0:48

je suis d'accod avec la definition de la religion !
moi je pense que chacun a son dieu a l'interrieur de lui .il faut chercher un peu!
Revenir en haut Aller en bas
ifak117
Hôte de Prestige
Hôte de Prestige
ifak117


Masculin Vierge Rat
Nombre de messages : 280
Age : 63
Localisation : Skikda
Réputation : 11
Points : 257
Date d'inscription : 17/11/2008

ma vision! Empty
MessageSujet: Re: ma vision!   ma vision! EmptyDim 29 Mar 2009 - 3:06

Méchant ! Mais non je ne l’ai jamais dit. Athée ou autres convictions,
je te dirais qu’il y a un coeur et des sentiments qu’il faut approfondir tout en chacun.

Bien sûr, chacun est libre de croire ou de ne pas croire et je n’appelle pas ceci liberté individuelle ou démocratie, mais liberté de conscience, oui ! chacun est dirigé, guidé par sa propre conscience si l’on veut esprit pour les uns et âme pour les autres, et l’un revient à l’autre.

Je respects l’avis, les droits et la conscience de tout le monde, si celle-ci reste en dehors de ma liberté de conscience. Être athée, ou n’ayant de cabale ou croire en Dieu, certes relève de soi, de sa conviction et non de la tradition. Pour un athée je dirais tout simplement et au risque de me répéter ; que j'aurais une extrême curiosité de voir qui l’aurait persuadé que Dieu n'est point : me dire du moins la raison invincible qui a su le convaincre. peut être que comme qui dirait l’on me dira que c’est le néant, la matière aussi, mais cette matière, ce néant ! L’univers n’en ait il pas sortie ? Pour reprendre encore une fois ;
Citation :
j'étais a l école y a pas si longtemps que ça et justement on y a appris les différentes religions. Par contre le commencement du monde ne remonte pas a sa naissance mais au moment ou la terre s'est formée avec des nébuleuse détaché du soleil. Ensuite la terre s'est refroidi puis a formé une croûte et l eau est apparu!!!!!

Soit ! Puisque l’on revient à l’école : Oui parfaitement, et de par quelle magnificence ? Il faut revoir que bien avant la naissance de cette univers, le notre, je dis bien le notre, d’autres univers existaient déjà avec en dessus le trône divin, notre univers et le dernier, et fait partie du bas " astral " et non comme tu le cites avec un détachement des nébuleuses du soleil, mais le soleil étant placé en dernier pour donner le jour au ténebres, et ce après le parachèvement des planètes et les astres, et que les astres ne sont en aucun cas des planètes mais des boucliers, une sorte de pare-feu.
Une autre histoire...
Pour te réciter aussi Yasmine ;
Citation :
J'ai tendance moi à me méfier de certains passages écrit des livres Saints, car à mon sens trop de ces passages ne vont pas dans le sens de "l'amour de Dieu"

(laissons de coté les esprits bornés et obtus qui ne sèment pas la foi pour récolter la semence sur la terre, mais bien le contraire, leur intégrisme est égoïste, ingrat, incrédule et outrageant envers Dieu et les hommes, ils sèment le désordre sur la terre et se disent investis de la parole de Dieu, des illuminés qui, en réalité sont à l’image de Satan et sont plus proches du diable que du bon Dieu)

Oui, des esprits néfastes, incrédules et sinistres, jaloux de la femme et ingrats n’on ils point changés le sens de toute résonance des livres saints ? N’ont-ils point falsifier les contenus à leur mesure et contre la femme et ceux qui ne leurs sieds pas, n’ont il étouffé et tué, massacré la femme, voire même l’enterrer vivante dés sa naissance au tant de l’ignorance et de l’obscurantisme " Wa Ida al maw’oudatou sou’ilath bi ayi dhanbine qotilath ? Et si l’innocente serait interrogée sur quel transgression l’aurait on tué ? " pour reprendre un verset du coran.

Que chez les chrétiens que chez les païens arabes et à travers toutes les peuplades, avant l’ère islamique c.a.d soumis à Dieu et musulmane (Islam =Paix), jusqu'à l’arrivé d’un prophète de lumière envoyé par Dieu pour les deux mondes, je le cite si l’ont me le permet ; Mohamed (Mahomet) et sans faire de Pronunciamiento publicitaire, pour enfin libérer l’innocente femme et lui donner ses droits en tant que légitime dans la vie qu'elle partage d'avec l'homme.. Ainsi que la bonne parole.

Et d'éveiller les consciences chez les chrétiens de l’inquisition tant chez les arabes païens. Relisez les livres saints, l’ancien, le nouveau testament et le coran, je suis ramené et entraîné dans ma religion et toutes religions monothéistes, le Pentateuque, la Bible et le Coran et la science ; Dieu n’a rien demandé à la femme, il n’a demandé qu’a l’homme ce désastre, chauvin ingrat et sinistre, et qui courait et qui court encore à sa propre perte, et qui adorait d’autre Dieux, qui croit en la matière et non à celui qui l’aurait créée, dirais-je Dieu l’éther et le diable, ils croitt en l’éther et le diable et ne reconnaissait point Dieu le créateur, l’omniscient et le tout puissant, passant outre les commandements et oublie les consignes dont je dirais aussi ceci :

Prends bien garde de ne jamais faire pleurer une femme, parce que Dieu compte ses larmes, la femme est sortie de la côte de l‘homme non de ses pieds pour être son paillasson, ni de sa tête pour lui être supérieure, mais de son flanc, pour être son égale, juste au dessous de son bras pour être protégée et à côté de son coeur pour être aimée, prendre bien garde de ne jamais faire pleurer une femme à côté de ton cœur pour être aimée, c’est la valeur d’une femme.

Alors ces reformes dans la bible par le Vatican, inouï ! Le dernier remonte à 2 ans. Le talmud qui a remplacé la Thora, ahurissant ! Et les non dit du coran, curieux et étrange, tient ! De certains hadiths... De divers hadiths même, ne sait on pas qu’on aurait pénétré l’islam, de par le hadith, et depuis les Khalifes orthodoxes ? Les uns, par égocentrismes, insensibilités et foi de l’hypocrisie, voire narcissisme, et les autres, aux fins de décourager et détruire, cette si ouverte et véridique religion de Paix, de Tolérance et de Lumière, comme de pour la bible, elle a été pénétrer par les évangiles que j’assimile aux hadith tant pour la Thora par le talmud sionisme. En fait du sur mesure de l’homme, f
aisant fi des recommandations des livres saints, des messagers et de Dieu. Les meilleures solutions sont de s’en détourner, de s’en éloigner autant que se peut, c’est comme avoir dans une main les vrais, et dans l’autre les faux, si vous les mélangez : en sauriez vous qui est vrai et qui est faux? Ouf ! Dieu est Dieu et l’homme cet hypocrite un homme faible et impie et ingrat.

Mais l’esprit pur est Dieu, absolument hors des limites de toute manifestation, Dieu nous a doté d’un esprit, d’une instruction et d’une intelligence à nous de savoir l’utiliser à bon escient, et se poser la question de ce qu’ils nous disent d’une porte que c’est une fenêtre et que les esprits bornés et obtus acceptent sans demander détermination, dans ce cas là on en revient à la case de départ de l’ère zéro ! En l'absence de Adam et Eve.

Citation :
Qui nous dit que Dieu n'a pas cherché à nous tester en nous envoyant ces différentes religions ? Moi je compare cela à nos parents

Bien sûr que non ! Saches Yasmine, que Dieu a envoyé des prophètes) à chaque tribut tant il vivaient très éloignées et ne se connaissaient pour transmettre les messagers pour la bonne parole, Noé, Abraham, Mois, Jésus et Mohamed ; Le 1er pour les idolâtres, le 2ème pour la lignée des prophètes, le 3ème pour les enfant d’Israël, de sur l'attelage et l’esclavage du pharaon, le 4ème pour et toujours, les enfants d'Israël qui ont dévier de la voix de Dieu, et le 4ème et ultime pour l’univers. N’oublions pas que le nouveau testament renferme l’ancien testament et que le coran renferme et l’ancien et le nouveau avec des correctifs comme avec des rajouts en appoint.

Et … Nulle contrainte en religion ! Certainement qu’il faut écouter la raison du cœur.
Ma religion est vrai là où elle étoit fausse.
Revenir en haut Aller en bas
Yasmine
Fondatrice
Fondatrice
Yasmine


Féminin Poissons Tigre
Nombre de messages : 7087
Age : 50
Localisation : Yvelines
Réputation : 97
Points : 5064
Date d'inscription : 07/02/2007

ma vision! Empty
MessageSujet: Re: ma vision!   ma vision! EmptyDim 29 Mar 2009 - 8:40

Tout c'est bien, et tout, moi personnellement rien ne peut ébranler ma foi en Dieu, pour moi Il est "Tout".........

Mais je le répètes j'ai des doutes quand à la véracité de certains passages ainsi que leur cohérences, je parle du Coran que j'ai lu, car je ne l'ai encore pas fait pour la bible ou la tora.....

Comme expliques tu Ifak, que la femme soit considérée comme "l'égale" de l'homme et en plus considérer comme digne de Dieu du fait qu'elle enfante etc...Alors que dans des passages on la considère comme du "bétail", c'est cela même qui me fait douter, non pas de Dieu, mais de l'homme qui à écrit ces textes, comme être certain qu'il n'a point retranscrit des textes de sa propre inspiration, n'oublions point que le prophète Mohammed ne savait ni lire ni écrire et qu'il a du attribuer cette tache à d'autre, donc qui nous dit que certains de ces autres n'ont pas fait de "ajouts" à l'encontre de la femme par exemple....

Exemple :

Citation :
34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection de Dieu. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand !

Donc cela sous entend que si l'homme à le moindre doute sur sa femme il a le droit de la battre !!!! Mais il se peut que l'homme se trompe sur son compte et qu'alors elle n'est rien fait ! Car je le rappel l'homme n'est pas parfait, ni la femme non plus d'ailleurs.......Ce passage est complètement contradictoire avec ce que tu disais de la femme mon cher Ifak, même toutes les explications du monde ne pourront le nier....

Citation :
11. Voici ce que Dieu vous enjoint au sujet de vos enfants : au fils, une part équivalente à celle de deux filles.
Et pourquoi donc les filles n'auraient elles pas le droit à des part divisés équitablement entre elles et leur frère ?!

Etc....

Finalement la femme est elle vraiment considérée comme l'égale de l'homme ou pas ?! Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://https://chezyasmine.1fr1.net/
eragone
Hôte de Prestige
Hôte de Prestige
eragone


Féminin Capricorne Chat
Nombre de messages : 453
Age : 48
Localisation : sud belgique
Réputation : 11
Points : 257
Date d'inscription : 05/05/2008

ma vision! Empty
MessageSujet: Re: ma vision!   ma vision! EmptyDim 29 Mar 2009 - 10:18

je ne pense pas que les femmes soient l'égale de l'homme dans la société
l'évolution du monde lui a donner plus de place et de reconnaissance oui .

la femme travail , elle occupe même certains métiers réservés aux hommes
dans certain ménage c'est elle qui fait vivre ca famille et messieur qui s'occupe
de la maison , des enfants etc

mias tous les tabous sont ils lévés ? non pas encore
dailleurs est ce que celà arrivera un jour ? j'en doute

" le créateur" a voulu deux "être" différent pour x raisons
mais ça ne donne pas le droit a l'un ou l'autre de se considérer plus "fort"
et de vouloir diriger l'autre

pour moi si je devait réellement trouver une égalité je la situerai au niveau
de " l'être humain " vivant , pensant qui fait ses choix et qui meurt
homme ou femme celà nous l'avons en commun
Revenir en haut Aller en bas
Espoir
Hôte de Prestige
Hôte de Prestige
Espoir


Masculin Bélier Chèvre
Nombre de messages : 1270
Age : 45
Localisation : valence
Réputation : 1
Points : 1712
Date d'inscription : 25/02/2008

ma vision! Empty
MessageSujet: Re: ma vision!   ma vision! EmptyDim 29 Mar 2009 - 13:53

ifak117 a écrit:
Méchant ! Mais non je ne l’ai jamais dit. Athée ou autres convictions,
je te dirais qu’il y a un coeur et des sentiments qu’il faut approfondir tout en chacun.

Bien sûr, chacun est libre de croire ou de ne pas croire et je n’appelle pas ceci liberté individuelle ou démocratie, mais liberté de conscience, oui ! chacun est dirigé, guidé par sa propre conscience si l’on veut esprit pour les uns et âme pour les autres, et l’un revient à l’autre.
Par contre le commencement du monde ne remonte pas a sa naissance mais au moment ou la terre s'est formée avec des nébuleuse détaché du soleil. Ensuite la terre s'est refroidi puis a formé une croûte et l eau est apparu!!!!!

Soit ! Puisque l’on revient à l’école : Oui parfaitement, et de par quelle magnificence ? Il faut revoir que bien avant la naissance de cette univers, le notre, je dis bien le notre, d’autres univers existaient déjà avec en dessus le trône divin, notre univers et le dernier, et fait partie du bas " astral " et non comme tu le cites avec un détachement des nébuleuses du soleil, mais le soleil étant placé en dernier pour donner le jour au ténebres, et ce après le parachèvement des planètes et les astres, et que les astres ne sont en aucun cas des planètes mais des boucliers, une sorte de pare-feu.
Une autre histoire...
[/quote]

pour répondre à Yasmine : c'est le doute qui engendre la violence envers les femmes, ou même les hommes d'ailleurs ^^ nous serions donc libres de douter, mais bon après faut alors assumer les conséquences de ce doute ^^
je suis d'accord avec eragone
Ifak, ce que tu as écrit et que j'ai mis en surbrillance me fait penser que nous serions donc protégés de nous-mêmes ????? je ne suis point d'accord, moi, je me dis que les astres constituent davantage des aimants ; je m'explique : tout est conçu pour que chacun ait les moyens d'élever sa propre conscience, les astres sont donc les guides de notre conscience, il ne s'agit donc point là d'une protection mais d'une route plutôt... que nous empruntons chacun à notre rythme, tout au long de nos vies successives, et comme on dit tous les chemins mènent à Rome n'est ce pas, donc au final nos destinées à tous se fondront en un seul point précis, sans le savoir nous nous rendons tous à la même destination Very Happy

La vie toute entière me fait songer parfois à une roue, ainsi même les gens "mauvais" (entre guillemets hein car cela n'est qu'un point de vue) font du bien, et même les gens "bons" font du mal, d'ailleurs ne dit-on pas que l'enfer serait pavé de bonnes intentions ? ^^ bien ou mal, ce ne sont que des repères différents pour se rendre au même endroit au final....
c'est le grend branle de l'univers, comme j'ai entendu dire quelqu'un à une époque, et je pense qu'aucune semence ne se perd, au contaire tout se transforme, au final ne restera ni bien, ni mal, mais "quelque chose".....

ma vision! 710701
Revenir en haut Aller en bas
ninaa
Hôte de Prestige
Hôte de Prestige
ninaa


Féminin Capricorne Cochon
Nombre de messages : 320
Age : 40
Localisation : paris
Réputation : 11
Points : 593
Date d'inscription : 19/12/2008

ma vision! Empty
MessageSujet: Re: ma vision!   ma vision! EmptyDim 29 Mar 2009 - 14:10

je suis pas athée mais agnostique ce n'est absolument pas la meme chose lol !!!!

Pour la femme je ne saurais repondre car ma famille a toujours ete tres avancé sur ce sujet
chez nous la femme n est pas dans la cuisine, elle fait ce qu'elle veut et ce depuis plus de 50ans!!!!
mes grands oncles qui ont aujourd hui entre 60 et 70 ans font le menage la cuisine pendant que mes grandes tantes font le magasins, sortent.....

Ensuite pour ce qui est dit dans le coran j'en ai deja parlé avec mon ame croyante,comme quoi c'est aussi l education car son pere musulman a toujours respecté sa femme et ses filles et jamais jamais il n a ou ne levera la main sur elles!
d'ailleurs ils se sont mariés par mariage """"forcé""" et je vous garantie que je n ai a ce jour vu que tres peu de gens s aimer aussi fort depuis si longtemps!!!

pour en revenir a ce que disait ifak sur l'ecole j'ai envie de dire que bah chacun sont histoire sur ça moi je crois a la mienne lol!!!!

mais comment "dieu" peut il laisse les meilleurs partir les premier???? comment peut il laisser des enfants mourrir de faim??? comment peut il laisser des gens souffrir ??? et je ne veux pas entendre parler de test de je ne sais quoi!!!!!

comment un pape peut il dire que le preservatif empire les choses a des personnes qui tous les jours voient ses voisin en mourir!! que tous les jours des enfants naissent avec cette maladie!! il n y a ce jours que ça qui peut empecher cette maladie de faire encore d autres victime. oui ça c'est une autre histoire mais ça me fait mal au coeur et ça me revolte!!

ensuite non je n ai pas foi en dieu, non au fond de moi je n ai pas la foi, et je ne peux croire que quelqu'un puisse definir reellement où fini le bien et où commence le mal!!!!
je crois en moi et c'est deja pas mal lol!!!

je crois en l humain, bon beaucoup moins qu aux autres espece animal, mais pour moi meme la meilleur personne peut du jour au lendemain faire quelque chose de mal et vice versa!!

nous sommes la seule espece sur terre a avoir une conscience!!
Revenir en haut Aller en bas
Jenxav2023
Hôte d'Honneur
Hôte d'Honneur
Jenxav2023


Féminin Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 67
Age : 34
Localisation : Belgique
Réputation : 0
Points : 123
Date d'inscription : 25/03/2009

ma vision! Empty
MessageSujet: Re: ma vision!   ma vision! EmptyDim 29 Mar 2009 - 14:47

Je suis d'accord avec toi ninaa c'est dur de croire en la réligion quand on voit tellement de malheurs dans le monde.
Ils ya tellement de choses qui nous pousse a ne plus y croire. Neutral
Mais bon moi je ne pratique pas juste un priere de temps en temps pour me donner du courage car il faut bien croire en quelque chose. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Espoir
Hôte de Prestige
Hôte de Prestige
Espoir


Masculin Bélier Chèvre
Nombre de messages : 1270
Age : 45
Localisation : valence
Réputation : 1
Points : 1712
Date d'inscription : 25/02/2008

ma vision! Empty
MessageSujet: Re: ma vision!   ma vision! EmptyDim 29 Mar 2009 - 16:56

perso, ça m'a épaté, le fait que Ingrid Betancour (désolé pour l'orthographe de son nom, dont je ne suis pas vraiment sûr :) ) ait compté parmi ses priorités, après sa libération, le fait de remercier Dieu...

toutes ces prières qui ont été adressées au ciel par ses proches ainsi que par un grand nombre de personne émues...

voilà quoi.... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
ifak117
Hôte de Prestige
Hôte de Prestige
ifak117


Masculin Vierge Rat
Nombre de messages : 280
Age : 63
Localisation : Skikda
Réputation : 11
Points : 257
Date d'inscription : 17/11/2008

ma vision! Empty
MessageSujet: Re: ma vision!   ma vision! EmptyLun 30 Mar 2009 - 0:05

Relisez-moi et essayer d'en tirer le fond et la forme, ou me lisez-vous pour ce que bon vous semble voir et ce que vous dicte votre coeur et non votre conscience. L'on n'écrit que pour être entendu ; mais il faut du moins en écrivant faire entendre de belles choses. L'on doit avoir une diction pure, et user de termes qui soient propres, il est vrai; mais il faut que ces termes si propres expriment des pensées nobles, vives, solides et qui renferment un très beau sens. Quand une lecture vous élève l'esprit, et qu'elle vous inspire des sentiments nobles et courageux, ne cherchez pas une autre règle pour juger l'ouvrage ; il es bon, et fait de main pure

Tant Dieu est parfait l’homme ne peut l’être. Je ne pense pas que Dieu si parfait ait dit de battre la femme ! La répugnance licite pour Dieu est le divorce, car Dieu n’aime pas le divorce, tant il le permet aux hommes car lui seul est omniscient. Le très miséricordieux, le très compatissant, Il est inconcevable que Dieu asservisse la femme, lui qui l’a libérer est remis dans ses droits par la bouche de ses messagers, prenons par ex : les envoyés tel ; Mohamed qui n’a de sa vie fait le mal à une femme, et qui la considère comme telle, ni de divorce en son temps et ni une femme n’ait été battu, au contraire la femme était bien considérée, elle occupée même des directions et avait sa parole à placer, sa 1ere femme Khadidja plus âgée que lui était souveraine dans son commerce et c’été lui son gérant et qui s’occupait des affaires de commerce avec elle aussi, ainsi leur commerce fleurissait tant il était honnête et brave. Sa 2 ème après la mort de celle-ci, Aicha ne l’emmenait il pas avec lui assister aux foires et kermesses et des fois elle ne pouvait voir tellement foule, il l’a placé sur ses épaules pour mieux regarder.
Son khalife Omar avait placé et pour la 1ère fois chez les arabes de l’époque et peut être dans le monde, la 1ère femme à la tête de la direction du souk de la Mecque... Pour que des bornés obtus ! viennent par pénétration des hadiths ou altération de quelques versets, ou en mal d’exégèse du coran nous dire que la femme, etc. Comme si c’est le diable en personne ! Foutaise ! Oui foutaise ! Jésus aurait dit a une réplique d’un païen qui faisait fit d’une femme prostitué qui embrassait la robe de Jésus ; En vérité, en vérité, cette femme prostitué vous précédera au paradis ; cette femme était Marie Madeleine.

Tout cela en mortification d’eux même, des envieux et des chauvins et ainsi ils se perdent dans ce qui est de ne pas nuancer d’être jaloux et de jalouser la femme.

Aussi au tant des croisades les chevaliers et rois chrétiens qui partaient en croisades cloîtrer leur femme avec un cadenas celui qui leur sert d’honneur. Tu parles ! Comme ci la femme est matérielle ? Et des fois perdurent pendant des mois voire une année. Oh la pauvre ! Elle ne peut même pas pisser !

Je me répète que l’esprit pur est Dieu, absolument hors des limites de toute manifestation, delà, Presque tous s'affublent est s’investissent d'être secrétaire des cieux. Mais de quel islam, de quelle chrétienté, de quel judaïsme et sans parler de la religion philosophique de Bouddha " Cinq cents ans avant Jésus Christ " (Saqia mouni en Arabe et Le solitaire des roseaux en Français) ils se prétendent ? Des livres jaunes ?! Sûrement !

Bizarrerie et étrangeté ! Ils ont en fait de la femme la proie de l'homme, ne soyons pas le reflet des bornés, n’entendons pas ceux qui méprisent la femme, et ceux qui nous parlent de géhenne et qui jettent l’anathème, en fait des misogynes et qui considèrent la femme comme objet et non sujet, qui en font un objet pour assouvir leur instincts sexuels et animal.

La femme au contraire c’est la vie, c’est l’amour, un sujet, le complément de l’homme. La femme n’est elle pas un don de Dieu, le plus beau cadeau de la nature ?!

L’islam, Yasmine ! Est innocent de ce que font les humains bornés ? Falsificateurs.
Notre Prophète Mahomet nous a laissé en nous cette humanité, cette flamme de l’amour de notre prochain et le respect, la pensée divine en l’éternel. En islam ; les hadith ont remplacer le coran, tant les évangiles pour le christianisme et le talmud pour la thora.

L'amour c'est Dieu. Seul l'amour ! Oui, seul l'amour sans condition peut mener à Dieu, et notre âme doit se fondre en lui comme le sel dans l'eau, c'est ce que je dis toujours et insiste. Il faut aimer et servir.

Dieu est la réalité ultime, le fondement impersonnel de la vie et de la conscience. Il est notre refuge de génération en génération, nous sommes jaillit de lui en lui nous retournerons. Connais-toi toi-même, tu connaîtras Dieu et l'univers.

Nulle croyance hormis Dieu, il est la croyance et la perfection. L'amour, oui ! C'est comprendre ce qu'est Dieu, alors naîtra en nous le sentiment de toute sa puissance. Abandonnons notre âme en Dieu, alors seulement elle entrera en communication avec lui. Le cœur de l'homme est sont sanctuaire, devient un coeur pur pénétrer de l'esprit Dieu.

Bien sûr, éragonen, je préfere Era.. Oui, l'on se rejoint sur la pensée.

Ninaa, ne dis t'on pas de la discussion jaillit la lumiere ? Oui ! Elle jaillit, et tout le mérite te revient.

Seve, oui comme la sève dynamique

Jenxav, aussi

Espoire, dans la forme mais pas dans le fond. les astres oui, une autre histoires ! A ne pas confondre d'avec les étoiles qui soit disant l'ont est rattachés dans notre destiné tous en chacun.
Oui une autre histoire...

ACCEPTEZ UN PEU LA CRITIQUE, C'EST COMME ÇA QUE L'ON POURRA
AVANCER EFFICACEMENT ENSEMBLE.
Revenir en haut Aller en bas
Yasmine
Fondatrice
Fondatrice
Yasmine


Féminin Poissons Tigre
Nombre de messages : 7087
Age : 50
Localisation : Yvelines
Réputation : 97
Points : 5064
Date d'inscription : 07/02/2007

ma vision! Empty
MessageSujet: Re: ma vision!   ma vision! EmptyLun 30 Mar 2009 - 7:25

Citation :
L’islam, Yasmine ! Est innocent de ce que font les humains bornés ? Falsificateurs.
Notre Prophète Mahomet nous a laissé en nous cette humanité, cette flamme de l’amour de notre prochain et le respect, la pensée divine en l’éternel. En islam ; les hadith ont remplacer le coran, tant les évangiles pour le christianisme et le talmud pour la thora.

Oui, mais comme je le disais, tout cela est par moment contradictoire, car dans des passages du livre saint il y a j'insiste un texte en particulier qui donne la permission aux hommes de battre leur femme si ils ont le moindre doute, t'imagine, c'est grave quand même, car un doute ce n'est pas une certitude ! De plus je me souviens il y a 1 ou 2 en belgique je crois ou en allemagne enfin à l'est, il y avait eu une histoire de ce genre, une musulmane avait porté plainte contre son époux car il la battait, et tu sais quoi, la court de ce pays lui a rappelé que selon la loi du Coran il en avait le droit !

Moi comprends moi bien Ifak, j'ai foi en Dieu et je sais qu'Il Est Amour et Justice, mais les hommes sont mauvais pervers et menteurs, eux je ne les crois pas........Car pourquoi dans ce cas, si Dieu préconise de ne pas humilier et de considérer la femme comme l'égale de l'homme, y a t-il ces passages qui la réduisent ?????????

Beaucoup de zone d'ombre restent encore sans réponse réelle........

Et puis je pense qu'ici tout le monde formule son point de vue tout en acceptant les remarque de l'autre Wink , qu'est ce qui t'as fait penser que quelqu'un ne l'acceptait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://https://chezyasmine.1fr1.net/
Yasmine
Fondatrice
Fondatrice
Yasmine


Féminin Poissons Tigre
Nombre de messages : 7087
Age : 50
Localisation : Yvelines
Réputation : 97
Points : 5064
Date d'inscription : 07/02/2007

ma vision! Empty
MessageSujet: Re: ma vision!   ma vision! EmptyLun 30 Mar 2009 - 7:31

Espoir a écrit:
perso, ça m'a épaté, le fait que Ingrid Betancour (désolé pour l'orthographe de son nom, dont je ne suis pas vraiment sûr :) ) ait compté parmi ses priorités, après sa libération, le fait de remercier Dieu...

toutes ces prières qui ont été adressées au ciel par ses proches ainsi que par un grand nombre de personne émues...

voilà quoi.... Exclamation

C'est épatant oui, car en réalité beaucoup oublie de remercier Dieu, souvent quand sa va mal les gens pensent à lui en le priant et en le suppliant, et après quand tout va bien ils oublient de le remercier !

Moi c'est à chaque instant que je le remercie, tout le temps je le remercie, en me levant, au moment de passer à table, quand j'ai quelque chose à faire, je lui rend grâce avant......Et si il arrive que j'oublie alors je suis vraiment mal et je rectifie mon erreur de suite.

Très franchement même quand tout va mal, je le remercie quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://https://chezyasmine.1fr1.net/
ifak117
Hôte de Prestige
Hôte de Prestige
ifak117


Masculin Vierge Rat
Nombre de messages : 280
Age : 63
Localisation : Skikda
Réputation : 11
Points : 257
Date d'inscription : 17/11/2008

ma vision! Empty
MessageSujet: Re: ma vision!   ma vision! EmptyMar 31 Mar 2009 - 0:36

Puisque tu m’as prit en citation normalement la chose est claire. Je me re-cite dans une autre plus explicitement encore, et te demande une grande attention ;
Citation :
Tant Dieu est parfait l’homme ne peut l’être. Je ne pense pas que Dieu si parfait ait dit de battre la femme ! La répugnance licite pour Dieu est le divorce, car Dieu n’aime pas le divorce, tant il le permet aux hommes car lui seul est omniscient. Le très miséricordieux, le très compatissant, Il est inconcevable que Dieu asservisse la femme, lui qui l’a libéré est remis dans ses droits par la bouche de ses messagers, prenons par ex : les envoyés tel ; Mohamed qui n’a de sa vie fait le mal à une femme, et qui la considère comme telle, ni de divorce en son temps et ni une femme n’ait été battu, au contraire la femme était bien considérée.

Dieu a dit : Adorez vos parents, vos pères et mères ensuite adorez-moi. Mahomet à une personne qui lui demanda ; Qui dois je respecter ? il lui répondit ; ton père et ta mère.. Ensuite lui dit t’il ? Ta mère, une 2ème fois. Ensuite lui dit t’il ? Ta mère une 3ème fois. L'on constate ici que la mère est une femme sans pour autant t'en persuader.


Aussi si tu m’as bien lu Dieu n’a jamais rien demandé à la femme puisque elle est la protégée de l’homme, Il s’adresse toujours et depuis à l’homme cette catastrophe ! Prends le coran, la bible et le pentateuque, si Dieu aurait énoncé du mal de la femme, mais au contraire l’homme cet égocentrique en mal de perfection qui a baliverné faisant fi des lois de Dieu, allant même à les altérer, voire faire des rajouts à travers des hadiths pour les musulmans, les évangiles pour les chrétiens et le talmud pour les juifs.

Les 4 juristes musulmans qui ont créer 4 doctrines, aussi les 4 quatre évangélistes chrétiens, 4 doctrines, 4 dogmes à chacune des 2 religions, quelle coïncidence religieuse ?!

Ont sont ils capables à leur époques ? L’ont-ils étaient ? Sachant que le coran contient des clés vastement communicatives et un esprit très éblouissant, et que la bible renferme la bonne parole de Jésus qui s’exprimait en paraboles et dont les évangélistes traduisent selon ce qu’ils ont ou pas pénétré, ni en sont instruits, ni imprégnés pour interpréter qu à leur maniere de concevoir les choses ; Mohamed le béni (Mahomet) après sa mort et Jésus après son ascension au ciel.

Ceci demande une grande jurisprudence et une adjonction en consultations et avis, et non le fait de laisser chacun à son libre cours décidé et interpréter à bon vouloir, tout en s’accaparent la religion à lui seul et se pensant investit de la loi divine, et ainsi créer chacun son dogme et doctrine. Il y va de l’intérêt de l’islam et du christianisme.

Plusieurs fanatiques, dans les trois religions monothéiste, zinzins par dessus tout ont vu le jour depuis... Se croyant investit par Dieu, des fois s'usurpant à Dieu et se prennant pour des secrétaire des cieux, tient ! Laissant croire qu'ils attendent une pierre descendre du ciel !!! Pour preuves, et depuis ont les voit scruter l'horizon et le ciel dans l'attente d'un message, lisant des écrits à la vague des cimes et formations des nuages. En vérité ! Plus proche du diable que du bon Dieu. Mais tout est dit et l'on vient trop tard depuis 7 mille ans !

Donc si l’on croit en DIEU unique et tout puissant, le parfait, le très miséricordieux et le très compatissant et au risque de me répéter ; car l’esprit pur est Dieu, absolument hors des limites de toute manifestation, Dieu nous a doté d’un esprit, d’une instruction et d’une intelligence à nous de savoir l’utiliser à bon escient. Gagnant au moins à espérer en DIEU et faisant de notre cœur son sanctuaire.

Oui ! Connaît-toi toi-même tu connaîtras DIEU et l’univers.
Revenir en haut Aller en bas
Yasmine
Fondatrice
Fondatrice
Yasmine


Féminin Poissons Tigre
Nombre de messages : 7087
Age : 50
Localisation : Yvelines
Réputation : 97
Points : 5064
Date d'inscription : 07/02/2007

ma vision! Empty
MessageSujet: Re: ma vision!   ma vision! EmptyMar 31 Mar 2009 - 6:54

Mais cela es écrit noir sur blanc dans le Coran Ifak, je l'ai lu de mes propres yeux.......

Il est bien dit que si l'homme à le moindre doute sur sa femme il peut la battre !
Tu ne peux pas dire que cela n'est pas écrit........J'insiste c'est un passage du Coran que j'avais cité.......

D'ailleurs je me permets de le remettre :
Citation :
Sourate 4 : "Les femmes" "An-Nissa"

34. Les hommes ont autorité sur les femmes , en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci , et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection de Dieu. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand !

Faut bien que tu comprenne encore une fois que je ne remets pas le jugement de Dieu en cause, mais celle des hommes car tu ne me comprends peut être pas, moi je trouve cela pas normal et trop bizzard qu'il y ai tellement de contradictions dans le Coran, tantôt on glorifie la femme, tantôt on la dévalorise, c'est franchement pas net du tout, et moi je pense que certains passages sont de l'inspiration des homme mysogynes, que Dieu me pardonne si je me trompe !

Mais encore une fois ne t'obstines pas à ne pas me comprendre, moi je ne me fie pas à ce que dise les fanatiques, je lis tout simplement ce qu'il y a d'écrit dans le CORAN
Revenir en haut Aller en bas
http://https://chezyasmine.1fr1.net/
ninaa
Hôte de Prestige
Hôte de Prestige
ninaa


Féminin Capricorne Cochon
Nombre de messages : 320
Age : 40
Localisation : paris
Réputation : 11
Points : 593
Date d'inscription : 19/12/2008

ma vision! Empty
MessageSujet: Re: ma vision!   ma vision! EmptyJeu 2 Avr 2009 - 14:20

ifak117 a écrit:


Ninaa, ne dis t'on pas de la discussion jaillit la lumiere ? Oui ! Elle jaillit, et tout le mérite te revient.

ACCEPTEZ UN PEU LA CRITIQUE, C'EST COMME ÇA QUE L'ON POURRA
AVANCER EFFICACEMENT ENSEMBLE.

j'ai pas trop saisi !!!! mais merciii si c'est un compliment lol

et désolé yasmine pour la couleur rouge, j'ai pris la premiere qui me venait!!!!!!

pour en revenir au sujet, rien ne me fera croire en dieu, j'ai mes propres croyance et il n'en fait pas parti !!!!
bonne journée ensoleillé!!!
Revenir en haut Aller en bas
alteis
Hôte de Prestige
Hôte de Prestige
alteis


Masculin Cancer Dragon
Nombre de messages : 603
Age : 47
Localisation : paris
Réputation : 4
Points : 225
Date d'inscription : 28/12/2007

ma vision! Empty
MessageSujet: Re: ma vision!   ma vision! EmptyJeu 2 Avr 2009 - 15:07

Les hommes ont créé les dieux, mais l'inverse reste à prouver ....
Revenir en haut Aller en bas
ifak117
Hôte de Prestige
Hôte de Prestige
ifak117


Masculin Vierge Rat
Nombre de messages : 280
Age : 63
Localisation : Skikda
Réputation : 11
Points : 257
Date d'inscription : 17/11/2008

ma vision! Empty
MessageSujet: Re: ma vision!   ma vision! EmptySam 4 Avr 2009 - 1:08

Ninaa... Un compliment, s'en est un ! Oui, et tout le mérite te revient sur ce sujet.

Alteis.. Bien sûr ! Mais l'un revient à l'autre.


Yasmine
..
Citation :
Il est bien dit que si l'homme à le moindre doute sur sa femme il peut la battre !
Tu ne peux pas dire que cela n'est pas écrit........J'insiste c'est un passage du Coran que j'avais cité.......
C4est cela qui est contrAdition avec le verset ; Le moindre doute ? Ce que dit le verset :
Citation :
Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand !

Voila la nuance.
Et comme tu dis "Et frappez-les" Une conjonction ? Je ne suis expert, mais du point de vue de sur tous mes sujets que tu devrais revoir et relire Dieu est très miséricordieux et très clément et compatissant. La violence sur la femme n'est elle pas bannie et proscrite depuis les envoyés de Dieu ? A la gloire de Dieu.. Pour ne point polémiquer, Je dirais que le seul secret du salut est l'amour. Seul l'amour sans condition peut mener à Dieu.
Ce que je sais et ce que j'ai appris ; Ne fait pas pleurer une femme car Dieu compte ses larmes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma vision! Empty
MessageSujet: Re: ma vision!   ma vision! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma vision!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Yasmine :: COIN PARANORMAL :: Religions et spiritualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser