Chez Yasmine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion générale et d'échange
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 ma vision!

Aller en bas 
+6
Jenxav2023
ifak117
eragone
Yasmine
Espoir
ninaa
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ninaa
Hôte de Prestige
Hôte de Prestige
ninaa


Féminin Capricorne Cochon
Nombre de messages : 320
Age : 40
Localisation : paris
Réputation : 11
Points : 593
Date d'inscription : 19/12/2008

ma vision! - Page 2 Empty
MessageSujet: ma vision!   ma vision! - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009 - 13:23

Rappel du premier message :

bonjour a tous

je tiens a préciser que ce n'est que mon avis, ma vision des choses et en aucun cas je ne veux offusquer qui que ce soit

la politique et la religion c'est comme les gout et les couleurs ça ne se discute pas !!!


Venant du coté de ma mere d'une famille dite catho, je dis bien dite car ils sont tous baptisé mais pour une seule raison : ne pas etre bloquer pour se marier car c'est ce qui est arrivé a une de mes grande tante!!!!!
je suis donc baptisé et même communié mais ça c'etait pour l ostie!!!!

Ma mere est athée pure et dure, elle ne croit en rien. mon pere est rastafarai!! Je dois dire que cette religion malgres ce que l on croit n'est pas que fumer de l herbe mais c'est bien une religion, avec differente chose permise et d autres pas!!!!

dans ma famille il y a de tout, musulman, jehova plus maintenant mais il y a eu, des mormons, des athée, des agnostique, des catho, boudiste

un peu de tout!!!

dans mon entourage aussi il y a de toutes religions!!!

je tiens a préciser que dans ma famille maternelle on ne parle jamais de religion pour la simple et bonne raison que personne n'est reellement croyant!!!!

petite je questionnais ma grand mere sur plusieurs choses comme : mamie pourquoi a l'ecole ils nous disent que la terre s'est formé avec des nebuleuse solaire(masse de gaz et de poussiere) alors que la bible dit que c'est dieu ??? et pourquoi dans ce cas il y a d'autres planetes, c'etait des essais ??? je ne vous dirais pas la gene de ma grand mere et je ne vous dirais pas coment j'ai ompris au bout du compte qu'elle croyait sans croire et que ça venait surtout de son education!!!

je tiens a preciser que je suis une scientifique et par consequent pour moi beaucoup de choses s'expliquent


petite, j'avais pour but de visiter toute les eglises, j'etais croyante mais je me rend compte aujourd hui que je croyais mais pas en ce que disait cette religion!!

de nature curieuses, j'ai toujours demandé a mes amis ou famille ce pourquoi ils croiyaient en ça et pas ça

ma cousine mormon m'a fait tres peur, ceux qui savent pas les mormons sont issus d'une eglise americaine appelé eglise de jesus chris des saint des derniers jour. en gros un derivé de la religion catho!! mais tres puritaine!!!
elle m'a fait peur lorsqu'a 15ans je sortais, normal j'etais jeune une mere cool bref et elle me disait que je devais suivre le chemin, que je megarais que j'etais en gros u petit demon!!!!
elle m a laissé le livre des mormons j'ai lu u petit peu mais.....

j'ai une de mes bonne amie qui est musulmanne elle prie et cie, et nous avons eu cette discution aussi sur le pourquoi de sa croyance, elle est doué dans les discourt et m a meme invité a aller a la mosqué!!
elle sait que je suis agnostique mais sa vision de sa religion est un peu la sienne avec un peu de la religion musulman!!!

une autre amie mulsulman elle y croit par sa famille et surtout car elle a besoin de croire en quelque chose

voila ma conclusion: on a tous besoin de se rattacher a quelque choses, de croire en quelque chose, quelque chose sur qui rejeter la faute, quelque choses qui peut donner espoir et c'est ce que donne les religion

je vais certainement en choquer plus d'un mais pour moi la religion est bel et bel quelque chose créé par la main de l homme pour que l homme aille a la guerre, que la femme suporte que son mari y aille, pour dicter une conduite aux homme afin qu'ils suivent une certaine regle de conduite

car jusqu a aujourd hui tous les tete de toutes les religions ont eteretranscrite par l homme, sont quand meme ressente quand on sait depuis quand l homme vit sur terre, a l'epoque des dieux egyptien où etaient ces dieux ci ??

l homme a besoin de croire en quelque chose le seul soucis est de faire la part des choses et ne pas se voiler la face

une derniere chose, sur la religion catholique, celle que je connais le mieu, savez vous qu'au 15e siecle l eglise catolique avait une haine de la femme pour elle elle n avait pas d ame, ils ont ainsi tuer des millier de femme et d'enfant et a donc commis un sexocide du moyen age a la renaissance, dans certain endroit des 7ans une fille etait brulé
un autre detournement de la religion

aujourd hui elle creait des conflits, des haines, des guerres, pensez vous reellement que celui qui a "donné vie " a ces hommes les laisserait s'entretuer en son nom ??
c'est la chose qui me gene le plus das la religion!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ninaa
Hôte de Prestige
Hôte de Prestige
ninaa


Féminin Capricorne Cochon
Nombre de messages : 320
Age : 40
Localisation : paris
Réputation : 11
Points : 593
Date d'inscription : 19/12/2008

ma vision! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma vision!   ma vision! - Page 2 EmptySam 4 Avr 2009 - 15:15

merciiiii c'est gentil
bise
Revenir en haut Aller en bas
ifak117
Hôte de Prestige
Hôte de Prestige
ifak117


Masculin Vierge Rat
Nombre de messages : 280
Age : 63
Localisation : Skikda
Réputation : 11
Points : 257
Date d'inscription : 17/11/2008

ma vision! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma vision!   ma vision! - Page 2 EmptySam 4 Avr 2009 - 22:26

Ton remerciement et au mérite, et ta modestie lui donne de la force et du relief.
ma vision! - Page 2 601749Ninaama vision! - Page 2 585707
Revenir en haut Aller en bas
katiekr
Hôte de Prestige
Hôte de Prestige
katiekr


Féminin Verseau Cochon
Nombre de messages : 193
Age : 53
Localisation : Lorraine
Réputation : 0
Points : 92
Date d'inscription : 17/04/2008

ma vision! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma vision!   ma vision! - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2009 - 12:12

Alteis ta petite phrase en dit long et je suis d'accord avec toi...

Pour moi la religion c' est de la science fiction crée par les hommes pour manipuler les plus faibles...désolée si je choque des personnes... Nous n'en avons pas besoin pour avancer et nous sommes libres de penser et de décider de faire le bien ou le mal...nous avons nos propres choix...on a un cerveau et c'est pour s'en servir!!!
La nature n'est pas parfaite, il n'y a pas que les hommes qui peuvent êtres cruels...mais bon, là je m'éloigne du sujet...revenons à nos moutons...
Je crois que ce que je vois...et s'il y a un être suprême...et bien j'y croirai quand je le verrai, et s'il est si bon et indulgent que ça, il ne me jugera pas et me pardonnera de ne pas avoir eu foi en lui...
La vie ne m'a pas fait de cadeau depuis mon enfance et pourtant je ne suis ni méchante, ni mauvaise...alors pourquoi ce parcours si difficile?
Revenir en haut Aller en bas
aziz
Hôte de Prestige
Hôte de Prestige
aziz


Masculin Cancer Buffle
Nombre de messages : 148
Age : 74
Localisation : Oran
Réputation : 2
Points : 183
Date d'inscription : 27/11/2008

ma vision! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma vision!   ma vision! - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2009 - 11:21

katiekr a écrit:
Alteis ta petite phrase en dit long et je suis d'accord avec toi...
et s'il y a un être suprême...et bien j'y croirai quand je le verrai, et s'il est

L'air existe et pourtant vous ne le voyez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma vision! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma vision!   ma vision! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma vision!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Yasmine :: COIN PARANORMAL :: Religions et spiritualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser