Chez Yasmine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion générale et d'échange
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Aid mubarak

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aisha
Hôte de Prestige
Hôte de Prestige
aisha


Féminin Sagittaire Chien
Nombre de messages : 1868
Age : 65
Localisation : Ile de la Reunion
Réputation : 21
Points : 3059
Date d'inscription : 27/01/2010

Aid mubarak Empty
MessageSujet: eid mubarak   Aid mubarak EmptyMar 7 Sep 2010 - 13:35

je vous souhaite tous EID MUBARACK que la benediction dALLAH sois sur vous
Revenir en haut Aller en bas
Yasmine
Fondatrice
Fondatrice
Yasmine


Féminin Poissons Tigre
Nombre de messages : 7087
Age : 50
Localisation : Yvelines
Réputation : 97
Points : 5064
Date d'inscription : 07/02/2007

Aid mubarak Empty
MessageSujet: Re: Aid mubarak   Aid mubarak EmptyMar 7 Sep 2010 - 19:19

Merci Aisha ! Tu es juste un petit peu en avance pour le coup Very Happy , qu'il en soit de même pour toi.

Ici la fin du jeûne sera soit jeudi ou vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
http://https://chezyasmine.1fr1.net/
aisha
Hôte de Prestige
Hôte de Prestige
aisha


Féminin Sagittaire Chien
Nombre de messages : 1868
Age : 65
Localisation : Ile de la Reunion
Réputation : 21
Points : 3059
Date d'inscription : 27/01/2010

Aid mubarak Empty
MessageSujet: Re: Aid mubarak   Aid mubarak EmptyMer 8 Sep 2010 - 17:10

merci yasmine je voulais juste etre en avance car je serais occupe jeudi et vendredi (jeudi pour la preparation des gateaux comme la eid sera ou vendredi ou samedi et que je recois toute la famille et les amis donc pour ne pas vous oubliez le jour de la eid j ai prefer vous le souhaiter tous deux jour avant bizou
Revenir en haut Aller en bas
ifak117
Hôte de Prestige
Hôte de Prestige
ifak117


Masculin Vierge Rat
Nombre de messages : 280
Age : 63
Localisation : Skikda
Réputation : 11
Points : 257
Date d'inscription : 17/11/2008

Aid mubarak Empty
MessageSujet: Re: Aid mubarak   Aid mubarak EmptyVen 10 Sep 2010 - 8:55

Aïd Moubarek Saïd à toutes et à tous ! Koul âm wa antoum bi kheïr
Je partage aussi cette fête sacrée avec nos amis(e) Chrétiens. Bonne fête !
Revenir en haut Aller en bas
Yasmine
Fondatrice
Fondatrice
Yasmine


Féminin Poissons Tigre
Nombre de messages : 7087
Age : 50
Localisation : Yvelines
Réputation : 97
Points : 5064
Date d'inscription : 07/02/2007

Aid mubarak Empty
MessageSujet: Re: Aid mubarak   Aid mubarak EmptyVen 10 Sep 2010 - 16:02

Je ne vous oublie pas mes amis(es) !!!!
je vous shouaite une très bonne fête

Aïdkoum moubarak saïd !!!!

Mes pensée vous accompagnent et je vous souhaite que de bonne choses.

Bizzzzzzzzzzzz

Aid mubarak 671194918
Revenir en haut Aller en bas
http://https://chezyasmine.1fr1.net/
aisha
Hôte de Prestige
Hôte de Prestige
aisha


Féminin Sagittaire Chien
Nombre de messages : 1868
Age : 65
Localisation : Ile de la Reunion
Réputation : 21
Points : 3059
Date d'inscription : 27/01/2010

Aid mubarak Empty
MessageSujet: Re: Aid mubarak   Aid mubarak EmptySam 11 Sep 2010 - 13:57

j espere que tous vous aviez fete la eid avec joie et bonheur bizou a tous
Revenir en haut Aller en bas
ifak117
Hôte de Prestige
Hôte de Prestige
ifak117


Masculin Vierge Rat
Nombre de messages : 280
Age : 63
Localisation : Skikda
Réputation : 11
Points : 257
Date d'inscription : 17/11/2008

Aid mubarak Empty
MessageSujet: Re: Aid mubarak   Aid mubarak EmptySam 11 Sep 2010 - 20:38

l'Aïd E'saghir... c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Yasmine
Fondatrice
Fondatrice
Yasmine


Féminin Poissons Tigre
Nombre de messages : 7087
Age : 50
Localisation : Yvelines
Réputation : 97
Points : 5064
Date d'inscription : 07/02/2007

Aid mubarak Empty
MessageSujet: Re: Aid mubarak   Aid mubarak EmptyDim 12 Sep 2010 - 9:28

comment ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://https://chezyasmine.1fr1.net/
aziz
Hôte de Prestige
Hôte de Prestige
aziz


Masculin Cancer Buffle
Nombre de messages : 148
Age : 74
Localisation : Oran
Réputation : 2
Points : 183
Date d'inscription : 27/11/2008

Aid mubarak Empty
MessageSujet: Re: Aid mubarak   Aid mubarak EmptyDim 12 Sep 2010 - 9:47

L'Aid séghir, (littéralement la petite fête) c'est tout simplement l'Aid Fitr qui marque la fin du ramadan.

L'Aid el kébir, (littéralement la grande fête) c'est la fête El Adha, c'est l'une des fêtes les plus importantes de l'Islam, symbolise la soumission totale d'Abraham et, par extension, de tout croyant à Dieu. Ce jour de fête, est sacrifié un mouton.
Revenir en haut Aller en bas
ifak117
Hôte de Prestige
Hôte de Prestige
ifak117


Masculin Vierge Rat
Nombre de messages : 280
Age : 63
Localisation : Skikda
Réputation : 11
Points : 257
Date d'inscription : 17/11/2008

Aid mubarak Empty
MessageSujet: Re: Aid mubarak   Aid mubarak EmptyDim 12 Sep 2010 - 13:59

La fin du Ramadan !
1-) Après un mois de Ramadhan, tout de piété et de ferveur religieuse, les musulmans célèbrent l’Aïd El Fitr, pleinement satisfaits du devoir accompli. pour ainsi dire méritante.

Festivités... et générosité !
2-) La fête de l'Aïd el-Fitr clôt le mois de jeûne du Ramadan. On appelle aussi cette fête "la petite fête", par opposition à la "grande fête" qu'est l'Aïd el Kebir. Marquant la fin des privations, la fête peut durer deux à trois jours. Elle commence avec une prière rituelle à la mosquée. En sortant du lieu de prière, l'accolade et les embrassades permettent à tous les fidèles de se congratuler, mais aussi de se réconcilier et de se pardonner, le cas échéant. C'est aussi le moment de rendre visite à ses proches.

La fête n'oublie personne !
Cette fête est bien sûr l'occasion de réjouissances, puisque le jeûne est terminé, mais c'est aussi le moment de faire preuve de générosité envers les pauvres. En effet, une aumône spécifique, appelée Zakât el Fitr, est pratiquée juste avant la prière de l'Aïd. Elle permet d'une part de se purifier de tous les manquements commis durant le Ramadan et, d'autre part, d'épargner aux pauvres, en ce jour de fête, la dure nécessité de mendier.
Parmi les traditions festives de l'Aïd el-Fitr, la distribution de cadeaux, de monnaie et de vêtements neufs aux enfants tient également une place importante.

Délices de coutumes (à l'orientale)
Selon les pays, les traditions culinaires de l'Aïd el-Fitr peuvent différer. Mais généralement le petit-déjeuner qui permet de rompre le jeûne est composé d'aliments sucrés, parmi lesquels les dattes (pour les conservateurs). Si c'est pour les Musulmans une occasion de se régaler de pâtisseries succulentes, c'est aussi pour tout le monde le moment de découvrir les bases de la pâtisserie à l'orientale. Accompagnés d'un thé à la menthe brûlant, ces gâteaux contiennent souvent du miel et des amandes (Baqlâwa aux amendes en favori). Cependant, les ingrédients qui peuvent les composer sont nombreux et variés. Semoule fine ou feuilles de brick donnent la forme et la tenue tandis que le goût est donné par les amandes, les pistaches, les dattes, les figues (les fruits secs en général), les épices comme la cannelle, les écorces d'oranges, l'eau de fleur d'oranger...
Parmi les recettes faciles pour débuter, citons le triangle aux amandes. Il s'agit de feuilles de brick farcies avec une pâte aux amandes puis pliées en forme de triangle, frites dans l'huile et finalement trempées dans le miel et les amandes effilées.

N'hésitez pas à réagir à cet article et à partager l'Aïd el-Fitr ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
aisha
Hôte de Prestige
Hôte de Prestige
aisha


Féminin Sagittaire Chien
Nombre de messages : 1868
Age : 65
Localisation : Ile de la Reunion
Réputation : 21
Points : 3059
Date d'inscription : 27/01/2010

Aid mubarak Empty
MessageSujet: Re: Aid mubarak   Aid mubarak EmptyDim 12 Sep 2010 - 14:58

tu as bien ecrit ifak l eid el fitr marque la fin du jeune c est une petite fete et quand aux gateaux sa differe chez moi c est aussi a l orientale et créole on utilise de la fleur d oranger des amandes des dattes l eau de rose du miel lplein d epices merci pour l explication
Revenir en haut Aller en bas
ifak117
Hôte de Prestige
Hôte de Prestige
ifak117


Masculin Vierge Rat
Nombre de messages : 280
Age : 63
Localisation : Skikda
Réputation : 11
Points : 257
Date d'inscription : 17/11/2008

Aid mubarak Empty
MessageSujet: Re: Aid mubarak   Aid mubarak EmptyLun 13 Sep 2010 - 13:50

Oui Aisha ! En fait on a tous un lien de parenté et l'on nous appelle "l'orientale"...
Tellement l'on est "sentimentale"
[
Revenir en haut Aller en bas
aisha
Hôte de Prestige
Hôte de Prestige
aisha


Féminin Sagittaire Chien
Nombre de messages : 1868
Age : 65
Localisation : Ile de la Reunion
Réputation : 21
Points : 3059
Date d'inscription : 27/01/2010

Aid mubarak Empty
MessageSujet: Re: Aid mubarak   Aid mubarak EmptyLun 13 Sep 2010 - 15:45

en effet ifak bien dit,on a tous un lien de parenté, comme tu le dis on est sentimentale et se sera pour longtemps biz
Revenir en haut Aller en bas
ifak117
Hôte de Prestige
Hôte de Prestige
ifak117


Masculin Vierge Rat
Nombre de messages : 280
Age : 63
Localisation : Skikda
Réputation : 11
Points : 257
Date d'inscription : 17/11/2008

Aid mubarak Empty
MessageSujet: Re: Aid mubarak   Aid mubarak EmptyLun 13 Sep 2010 - 20:29

En fait c'est notre nature Aisha !
Revenir en haut Aller en bas
ifak117
Hôte de Prestige
Hôte de Prestige
ifak117


Masculin Vierge Rat
Nombre de messages : 280
Age : 63
Localisation : Skikda
Réputation : 11
Points : 257
Date d'inscription : 17/11/2008

Aid mubarak Empty
MessageSujet: Re: Aid mubarak   Aid mubarak EmptyLun 13 Sep 2010 - 20:31

Tient ! C'est quoi déjà les bienfaits du jeun ?
Revenir en haut Aller en bas
Yasmine
Fondatrice
Fondatrice
Yasmine


Féminin Poissons Tigre
Nombre de messages : 7087
Age : 50
Localisation : Yvelines
Réputation : 97
Points : 5064
Date d'inscription : 07/02/2007

Aid mubarak Empty
MessageSujet: Re: Aid mubarak   Aid mubarak EmptyMar 14 Sep 2010 - 7:20

Oui C'est certains l'aïd el fitr est une occasion de réjouissance et surtout une très bonne occasion de mettre les rancoeur à l'écart ! Tout bon musulan qui se respecte le sait et fera de sorte de pratiquer ce principe.....Malheureusement et en définitif, rares sont ceux qui le font hélas......

Les valeurs se perdent il faut les gens deviennent de plus en plus égoïstes et hypocrites ! savent - ils seulement la place qui est réserver aux hypocrites ? J'en doute, car il y procéderaient vite autrement...........

Oui le ramadan est finit, cela fait bizar de "remanger" la journée ^^ J'ai encore du mal à prendre mon petit déjeuner le matin lol, ça me donne l'impression de rompre mon jeûne avant l'heure....

Pour l'Aïd el kébir qui aura lieu autour du 16 novembre prochain et qui est célébré en l'honneur du sacrifice d'Abraham, et donc en l'honneur De Dieu, c'est à nouveau une grande occasion de se retrouver en famille et de partager un grand moment de réjouissance, cette fois ci si Dieu veut, j'espère pouvoir aller le fêter dans ma famille au Maroc.

En ce qui me concerne Ifak, pour moi les biens faits du jeûne c'est de permettre à chaque personne qui le pratique de se retrouver dans un état de purification de l'esprit, en ne mangeant ni ne buvant rien de la journée, on n'a pas la force de penser à d'autre chose, si ce n'est à a spiritualité, enfin en théorie....
Le moi du jeûne est un moi propice au recueillement à la piété, le mois des révélations, un mois ou tout croyant est en mesure de se rapprocher du Tout Puissant.
Revenir en haut Aller en bas
http://https://chezyasmine.1fr1.net/
aisha
Hôte de Prestige
Hôte de Prestige
aisha


Féminin Sagittaire Chien
Nombre de messages : 1868
Age : 65
Localisation : Ile de la Reunion
Réputation : 21
Points : 3059
Date d'inscription : 27/01/2010

Aid mubarak Empty
MessageSujet: Re: Aid mubarak   Aid mubarak EmptyMar 14 Sep 2010 - 14:55

t a raison ifak notre nature quand au jeun les bienfaits sont énormes pour notre vie quotidient la sante savoir ce que c est la faim et la soifet surtout le rapprochement au plus pres de notre Dieu le partage etre meilleur et j en passec est pour sa que je suis mal quand je rate le jeune et je pleur de chagrin , a toi de m expliquer maintenant mon ami biz
Revenir en haut Aller en bas
ifak117
Hôte de Prestige
Hôte de Prestige
ifak117


Masculin Vierge Rat
Nombre de messages : 280
Age : 63
Localisation : Skikda
Réputation : 11
Points : 257
Date d'inscription : 17/11/2008

Aid mubarak Empty
MessageSujet: Re: Aid mubarak   Aid mubarak EmptyMar 14 Sep 2010 - 23:16

Certes ! Le mois du Ramadan, 9ème mois lunaire.

En quelques mot : mois durant lequel le Coran a été révélé au Prophète Mohamed. Le fait de pratiquer le jeûne durant le mois de Ramadan est le 4ème pilier de l'Islam. (plutôt le 3ème pour une bonne explication, qu'il à été prescrit à ceux d'avant nous c.a.d depuis Adam aux gens du livres ) Le jeûne est donc obligatoire durant cette période pour les hommes comme pour les femmes à partir de la puberté, exception faite des malades, des fous, des femmes enceintes, des femmes qui allaitent ou sont indisposées, ou encore des voyageurs... Dans certains cas il est possible de reporter le jeûne, dans d'autres on compensera par des dons aux pauvres. Le Ramadan ne se caractérise pas uniquement par le jeûne : cette période est celle de l'abstinence, de la bonté, de la charité et de la douceur.

... Oui ! Un mois de piété avant toute chose, consacré à la prière, à la piété, à la tolérance et à en juger par la richesse et la variété, la convivialité et "la saveur" particulière et religieuse de ce mois sacré qui est le ramadan un mois de jeûne :
Citation :
Donc quiconque d’entre vous est présent en ce mois qu’il jeûne. "Ainsi chaque musulman responsable doit obligatoirement faire le jeune du mois de ramadan à l’exception des adolescents jusqu'à ce qu’ils atteignent l’âge de puberté, être saint d’esprit, (les fous ou malades mentaux excluent, ceux atteints de maladies incurables, ceux ou celles dont l’âge est avancé et qui empêche de jeûner, les femmes enceintes (…), ou en périodes de règles ou de lochies" Celui qui est malade ou en voyage jeûnera plus tard un nombre égal d’autres jours ; c’est la facilité que DIEU vous a prescrit et non la difficulté. La question est fondamentale, car comme tous les ordres de Dieu, le jeûne de ramadan doit être accompli en pleine connaissance de cause et conformément aux normes requises.
C’est pendant le mois de ramadan que fut révélé le coran comme direction pour les hommes ; comportant des signes évidents de guider en même temps de discernement entre le vrai et le faux. Le ramadan a été prescrit dans la 2ème année de l’hégire. exil et migration du prophète Mohamed (aleyhi salât wa sâlem)

Le jeûne... mais aussi la fête !

Le jeûne, qui concerne aussi bien la nourriture que la boisson, commence à l'aube et dure jusqu'au coucher du soleil. Autant dire qu'il faut être endurant pour le supporter surout pour un fumer comme moi, tout au long de la journée. Mais la motivation est grande pour les croyants car le Ramadan est une période intense sur le plan spirituel. Elle permet également de reprendre conscience de la valeur de la nourriture et de la boisson.

Ses bienfaits !

Tu en a citée une déjà Yasmine, la "Purification" non pas seulement de l'esprit dans son entendement, mais aussi de l'âme avec un cœur pur pénétré de l'esprit de Dieu, se fondre comme le sel dans l'eau en Dieu, car l'amour c'est Dieu. Et du corps entier, en quelque sorte une harmonisation tant dans le domaine de l'essence spirituelle mais aussi matériel de tout l'organisme, preuve que beaucoup de toubib chôment à même pour les malades chroniques dans certains cas, physiquement le corps se régénère en ce mois. hum ! dés ce mois sacré et spirituel fini, bonsoir tous les troubles d'ici bas et au delà...

Nous retrouvons : notre "moi" alter ego"dans la supra conscience", tout en ignorent notre "sa" ego" voire l'enterrer pour finalement le déterrer après la fête de l'Aïd, hélas ! devenir "soi-même et remuer son inconscient ; faible, allergique à tout, plus féroce qu'un tigre, plus sauvage qu'un loup et plus cruel qu'un animal... Mais le bon restera toujours bon, le bienfaisant, charitable etc, point ne le changera !


Voila, je pense être explicite Aisha... Et à tout le monde de près ou de loin. Bisous tous pleins !

Mais avant tout pour proprement Spirituel, sans parler égoïstement de ces bienfait pour la personne,
ce pilier parmi les 5 aurait il une importance capitale ?
Revenir en haut Aller en bas
Yasmine
Fondatrice
Fondatrice
Yasmine


Féminin Poissons Tigre
Nombre de messages : 7087
Age : 50
Localisation : Yvelines
Réputation : 97
Points : 5064
Date d'inscription : 07/02/2007

Aid mubarak Empty
MessageSujet: Re: Aid mubarak   Aid mubarak EmptyMer 15 Sep 2010 - 13:10

je ne sais pas quelle réponse tu attends, mais pour ma part j'ai tendance à penser que tous les piliers ont leur importance et ce complètent....Car comme leur nom l'indique se sont des "piliers", c'est comme une fondation, si l'un des piliers tombe, et c'est toute la fondation qui risque de s'effondrer, c'est pourquoi il est important de bien tenir compte des 5 piliers, afin de bien consolider notre foi.

Revenir en haut Aller en bas
http://https://chezyasmine.1fr1.net/
aisha
Hôte de Prestige
Hôte de Prestige
aisha


Féminin Sagittaire Chien
Nombre de messages : 1868
Age : 65
Localisation : Ile de la Reunion
Réputation : 21
Points : 3059
Date d'inscription : 27/01/2010

Aid mubarak Empty
MessageSujet: Re: Aid mubarak   Aid mubarak EmptyMer 15 Sep 2010 - 16:09

satisfaisant je le savais merci ifak
Revenir en haut Aller en bas
aisha
Hôte de Prestige
Hôte de Prestige
aisha


Féminin Sagittaire Chien
Nombre de messages : 1868
Age : 65
Localisation : Ile de la Reunion
Réputation : 21
Points : 3059
Date d'inscription : 27/01/2010

Aid mubarak Empty
MessageSujet: Re: Aid mubarak   Aid mubarak EmptyMer 15 Sep 2010 - 16:19

yasmine ta raison en tout cas je souhaite que tu puisse etre dans ta famille pour la prochaine fete le maroc je connais agadir seulement la famille la bas me manque bizou a toi
Revenir en haut Aller en bas
Yasmine
Fondatrice
Fondatrice
Yasmine


Féminin Poissons Tigre
Nombre de messages : 7087
Age : 50
Localisation : Yvelines
Réputation : 97
Points : 5064
Date d'inscription : 07/02/2007

Aid mubarak Empty
MessageSujet: Re: Aid mubarak   Aid mubarak EmptyMer 15 Sep 2010 - 16:28

Oui que Dieu t'entende...
Revenir en haut Aller en bas
http://https://chezyasmine.1fr1.net/
aisha
Hôte de Prestige
Hôte de Prestige
aisha


Féminin Sagittaire Chien
Nombre de messages : 1868
Age : 65
Localisation : Ile de la Reunion
Réputation : 21
Points : 3059
Date d'inscription : 27/01/2010

Aid mubarak Empty
MessageSujet: Re: Aid mubarak   Aid mubarak EmptyMer 15 Sep 2010 - 17:12

t en fait pas par la grace de Dieu tu sera dans ta famille j y croire tres fort
Revenir en haut Aller en bas
Yasmine
Fondatrice
Fondatrice
Yasmine


Féminin Poissons Tigre
Nombre de messages : 7087
Age : 50
Localisation : Yvelines
Réputation : 97
Points : 5064
Date d'inscription : 07/02/2007

Aid mubarak Empty
MessageSujet: Re: Aid mubarak   Aid mubarak EmptyMer 15 Sep 2010 - 18:17

Amine !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://https://chezyasmine.1fr1.net/
larbi
Hôte d'Honneur
Hôte d'Honneur
larbi


Masculin Cancer Serpent
Nombre de messages : 47
Age : 46
Localisation : Algérie
Réputation : 0
Points : 73
Date d'inscription : 15/09/2010

Aid mubarak Empty
MessageSujet: Re: Aid mubarak   Aid mubarak EmptyJeu 16 Sep 2010 - 12:06

Bonjour.Bien qu'un peu tard je vous présente à tous mes meilleurs voeux à l'occasion de l'Aïd El Fitr. Concernant les cinq piliers de l'Islam,ils sont aussi importants les uns que les autres,mais avec une mention spéciale pour Ramadhan qui est un sacrifice,un engagement pour DIEU;au contraire des quatre autres devoirs(la profession de foi-Echahada,la prière,l'aumône ,et le pèlerinage)qui sont pour celui qui les applique.Je ne suis pas très religieux mais c'est ce qu'on m'a toujours dit.Si c'est faux je veux bien qu'on me corrige.Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aid mubarak Empty
MessageSujet: Re: Aid mubarak   Aid mubarak Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aid mubarak
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Yasmine :: COIN PARANORMAL :: Religions et spiritualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser