Chez Yasmine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion générale et d'échange
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Aid mubarak

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
aisha
Hôte de Prestige
Hôte de Prestige
aisha


Féminin Sagittaire Chien
Nombre de messages : 1868
Age : 65
Localisation : Ile de la Reunion
Réputation : 21
Points : 3059
Date d'inscription : 27/01/2010

Aid mubarak - Page 2 Empty
MessageSujet: eid mubarak   Aid mubarak - Page 2 EmptyMar 7 Sep 2010 - 13:35

Rappel du premier message :

je vous souhaite tous EID MUBARACK que la benediction dALLAH sois sur vous
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Yasmine
Fondatrice
Fondatrice
Yasmine


Féminin Poissons Tigre
Nombre de messages : 7087
Age : 50
Localisation : Yvelines
Réputation : 97
Points : 5064
Date d'inscription : 07/02/2007

Aid mubarak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aid mubarak   Aid mubarak - Page 2 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 13:01

Oui tu as raison, c'est ce qu'on m'a apprit aussi, le ramadan c'est pour Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://https://chezyasmine.1fr1.net/
aisha
Hôte de Prestige
Hôte de Prestige
aisha


Féminin Sagittaire Chien
Nombre de messages : 1868
Age : 65
Localisation : Ile de la Reunion
Réputation : 21
Points : 3059
Date d'inscription : 27/01/2010

Aid mubarak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aid mubarak   Aid mubarak - Page 2 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 16:12

en effet yasmine tu as raison c est pour Dieu le jeun
Revenir en haut Aller en bas
larbi
Hôte d'Honneur
Hôte d'Honneur
larbi


Masculin Cancer Serpent
Nombre de messages : 47
Age : 46
Localisation : Algérie
Réputation : 0
Points : 73
Date d'inscription : 15/09/2010

Aid mubarak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aid mubarak   Aid mubarak - Page 2 EmptySam 18 Sep 2010 - 10:44

Alors,puisque le jeûne est pour notre Créateur,puisqu'il signifie qu'on rend grâce à la magnificence du Tout-Puissant,qu'on lui déclare sa soumission,et qu'on le remercie pour les bienfaits, que dans son infinie bonté,il nous accorde(comme la vue,l'audition,la motricité,et la jouissance de ses facultés mentales),Est-ce que nous faisons carême pendant les 6 jours recommandés mais pas obligatoires)qu'on appelle chez nous: lèyèm L'Boïd-les jours blancs(?),je ne sais pas pourquoi.Notre foi est-elle assez forte pour accepter cette autre épreuve(qui n'en est pas une puisque c'est,volontairement et surtout par amour de Dieu,qu'on jeûne)? Pour être franc,moi je ne fais pas carême en dehors du mois sacré.Et cela ne m'empêche pas de me considérer comme un bon musulman.D'après ce que je sais,Dieu tiendra compte,également,lors du jugement dernier,des rapports que nous avons eus avec "les autres".Famille directe,Voisins,L'environnement et même les animaux qui sont des créatures de Dieu. Que Dieu allège nos péchés et étende sur nous le voile de son inquantifiable Mansuétude.(Dis Yasmine Tu crois que j'ai des chances d'être Imam? Ah! Ah! Ah! )
Salut Aïcha,Salut Yasmine,Salut à ceux qui sont à "la lecture".A Bientôt. Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Yasmine
Fondatrice
Fondatrice
Yasmine


Féminin Poissons Tigre
Nombre de messages : 7087
Age : 50
Localisation : Yvelines
Réputation : 97
Points : 5064
Date d'inscription : 07/02/2007

Aid mubarak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aid mubarak   Aid mubarak - Page 2 EmptySam 18 Sep 2010 - 18:30

Tu sais Larbi...........Dieu voix ce qu'il y a dans nos coeurs, tu ne jeûne peut être pas en dehors du mois sacré, mais rien ne dit que tu seras moins "considéré" en comparaison d'un autre qui jeûne en dehors, car tout dépend de "f3lek" en d'autres termes ce que tu fais de bien ou de mal..........Tu sais parfois ces gens que l'on voit voilé et prier sans arrêt, ne sont pas plus pieux ou comment dire, plus croyant que d'autres qui eux s'habillent "normalement" et prient à leur façon, etc....Car encore une fois je me répète, tout dépend de ta foi intérieure, de ton coeur "niya".........j'entends pour ma part et voix tant de femmes voilées et d'homme "barbus" qui sont "censés" connaître les préceptes de l'islam, et censés faire preuve d'empathie et de générosité envers leurs prochains et qui en réalité sont méprisants !!!!!!!

Alors pour moi, que tu jeûne ou pas en dehors du mois sacré ne m'empêchera pas que tu es quelqu'un de bien si tel est le cas, et d'ailleurs je n'en doute même pas.

Pour ce qui est de devenir imam, je ne sais pas comment cela se fait, je ne suis donc pas à même de dire si oui ou non tu peux le devenir.....
Revenir en haut Aller en bas
http://https://chezyasmine.1fr1.net/
larbi
Hôte d'Honneur
Hôte d'Honneur
larbi


Masculin Cancer Serpent
Nombre de messages : 47
Age : 46
Localisation : Algérie
Réputation : 0
Points : 73
Date d'inscription : 15/09/2010

Aid mubarak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aid mubarak   Aid mubarak - Page 2 EmptyDim 19 Sep 2010 - 14:07

Arrête Yasmine! Ne prends pas cet air sérieux quand tu me parles.Moi Imam?Ah!Ah!Ah! mes amis et mes frangins en tomberaient à la renverse.Quand le diable se fait moine.

Je partage tout à fait ce que tu penses,quant aux mérites divins auxquels nous pouvons aspirer,en empruntant la voie du Carême et surtout en étalant "ostensiblement" son islamité.Tu dis vrai.Chez nous comme chez les Chrétiens et certainement chez les juifs:"L'habit ne fait pas le moine" Salut .Bisous.A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Yasmine
Fondatrice
Fondatrice
Yasmine


Féminin Poissons Tigre
Nombre de messages : 7087
Age : 50
Localisation : Yvelines
Réputation : 97
Points : 5064
Date d'inscription : 07/02/2007

Aid mubarak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aid mubarak   Aid mubarak - Page 2 EmptyDim 19 Sep 2010 - 14:31

Si si pour moi quand je "parle" avec mon coeur, je reste tjrs sérieuse tongue

Bon après je t'ai pas dis que ru ferais un bon imam, justement, car j'en sais rien.....

On récolte ce qu'on sème de toute façon.

Revenir en haut Aller en bas
http://https://chezyasmine.1fr1.net/
aisha
Hôte de Prestige
Hôte de Prestige
aisha


Féminin Sagittaire Chien
Nombre de messages : 1868
Age : 65
Localisation : Ile de la Reunion
Réputation : 21
Points : 3059
Date d'inscription : 27/01/2010

Aid mubarak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aid mubarak   Aid mubarak - Page 2 EmptyDim 19 Sep 2010 - 16:20

salut Larbi c est l intention qui compteque tu fais le careme ou pas c est ton libre arbitre de toute façon moi je t accepte comme tu es bizou
Revenir en haut Aller en bas
aisha
Hôte de Prestige
Hôte de Prestige
aisha


Féminin Sagittaire Chien
Nombre de messages : 1868
Age : 65
Localisation : Ile de la Reunion
Réputation : 21
Points : 3059
Date d'inscription : 27/01/2010

Aid mubarak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aid mubarak   Aid mubarak - Page 2 EmptyDim 19 Sep 2010 - 16:24

yasmine tu es vraiment quelqu un de bien c est pour sa que je t apprecie et demande beaucoup de benediction pour toi et ta famille bizou
Revenir en haut Aller en bas
larbi
Hôte d'Honneur
Hôte d'Honneur
larbi


Masculin Cancer Serpent
Nombre de messages : 47
Age : 46
Localisation : Algérie
Réputation : 0
Points : 73
Date d'inscription : 15/09/2010

Aid mubarak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aid mubarak   Aid mubarak - Page 2 EmptyDim 19 Sep 2010 - 17:59

Yasmine,tu parles avec ton coeur.Il a une belle voix.

Aïsha,merci pour les bisous.Et puis tu as raison de rappeler qu' en Islam l'intention, que chez nous nous appelons "ènniya", compte plus que l'acte lui même.Au contraire,du dicton qui prétend que:"L'intention vaut l'action".Bisou.
Revenir en haut Aller en bas
ifak117
Hôte de Prestige
Hôte de Prestige
ifak117


Masculin Vierge Rat
Nombre de messages : 280
Age : 63
Localisation : Skikda
Réputation : 11
Points : 257
Date d'inscription : 17/11/2008

Aid mubarak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aid mubarak   Aid mubarak - Page 2 EmptyLun 20 Sep 2010 - 22:38

Idem je ne suis religieux Yasmine ! Est je ne confierais jamais ma foi à un religieux, c'est la perdre !
Pour ce qui est de son importance capitale, le mot est juste ; en tant que troisième piliers de l'islam, spirituellement pour le créateur, Dieu...
Notre seigneur et souverain à tous. Et aussi un bienfait pour l'homme (entendre par homme ; Femme et Homme) Au plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
larbi
Hôte d'Honneur
Hôte d'Honneur
larbi


Masculin Cancer Serpent
Nombre de messages : 47
Age : 46
Localisation : Algérie
Réputation : 0
Points : 73
Date d'inscription : 15/09/2010

Aid mubarak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aid mubarak   Aid mubarak - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010 - 13:59

Salam Si Ifak.Comment va Skikda? Ca me rassure de savoir que je ne suis pas seul à ne pas être très religieux.Le plus important c'est,je crois,d'abord, de reconnaitre par la profession de foi qu'on est musulman, ensuite d'éviter toutes les "KABAYR"(les grands péchers),d'entretenir des rapports sains avec son environnement(êtres-humains, animaux et nature) et surtout comme on dit en arabe "attraper sa bouche"(Agbad Foummèk),c.à.D se taire,éviter les médisances,les calomnies,le mensonge.Là,en respectant ces principes,on est dejà sur la bonne voie.Que dis-tu de ça Ifaq? ALLAH Yèhdina.(Que Dieu nous mette sur la voie...du salut de l'âme) Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Yasmine
Fondatrice
Fondatrice
Yasmine


Féminin Poissons Tigre
Nombre de messages : 7087
Age : 50
Localisation : Yvelines
Réputation : 97
Points : 5064
Date d'inscription : 07/02/2007

Aid mubarak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aid mubarak   Aid mubarak - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010 - 18:36

Mais je te le confirme Ifak et toi n'êtes vraiment pas les seuls, avant toutes choses les religions sont des dogmes, on y adhère ou pas, voir que partiellement.....Moi je considère faire partie d'une "foi" universelle, je crois en Notre Puissance Supérieure, Celle qui guide les Coeurs ouverts et désireux d'accueillir la Lumière.........Je te l'ais dis déjà, beaucoup de "religieux" sont en apparence très pieux etc...Se couvrent des pieds à la tête etc...mais ne sont pas pour autant dans le "vrai".........

Car le Vrai, pour le trouver déjà faut "se lever de bonheur"..........Le Vrai c'est la Vérité.....Et comme j'aime à dire souvent nous avons tous notre vérité en attendant bien sur de trouver la VERITE absolue........Et pour la trouver faut trouver Le Tout Puissant.......
Revenir en haut Aller en bas
http://https://chezyasmine.1fr1.net/
ifak117
Hôte de Prestige
Hôte de Prestige
ifak117


Masculin Vierge Rat
Nombre de messages : 280
Age : 63
Localisation : Skikda
Réputation : 11
Points : 257
Date d'inscription : 17/11/2008

Aid mubarak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aid mubarak   Aid mubarak - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010 - 22:35

Gardons notre foi en Dieu, c'est l'essentiel ! Il est la croyance et la perfection. L'amour c'est Dieu, oui ! C'est comprendre ce qu'est Dieu, alors naîtra en nous le sentiment de toute sa puissance. Et, abandonnons notre âme en Dieu, alors seulement elle entrera en communication avec lui, car le cœur de l'homme est son sanctuaire, et devient un cœur pur pénétré de l'esprit Dieu.

Si Larbi ; l'on pourrait à proprement dire sinon ; les dix commandements. ((l'halâl bayinn wa l'harâm bayinn) Le bien se distingue du mal))

En nous cette humanité, cette flamme de l’amour de Dieu, de notre prochain et le respect pour la pensée divine en l’éternel, car l’esprit pur est Dieu, absolument hors des limites de toute manifestation, et que l’esprit de l’homme en est le reflet.

Que Dieu exalte notre cœur et lui apporte le calme et la joie, que sa bénédiction efface nos fautes et nous ramène à l'essence immortelle de notre âme.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aid mubarak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aid mubarak   Aid mubarak - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aid mubarak
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Yasmine :: COIN PARANORMAL :: Religions et spiritualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser