Chez Yasmine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion générale et d'échange
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Vous croyez en quoi?

Aller en bas 
+6
ifak117
eragone
Yo
Espoir
Yasmine
Henri
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Henri

Henri


Masculin Poissons Tigre
Nombre de messages : 23
Age : 74
Localisation : Oise
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 30/11/2008

Vous croyez en quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Vous croyez en quoi?   Vous croyez en quoi? - Page 2 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 23:29

Rappel du premier message :

Il est dit " La religion divise les peuples, la Foi les réunies...". Qu'est-ce que cette maxime vous inspire? Ne croyez pas que cela n'a rien à avoir avec le surnaturel car c'en est le terreau...

J'ai répondu à des posts en disant des choses qui aurait dû provoquer des questions, hors il n'en a rien été...

J'ai donc décider de reprendre cela à la base... S'il y a des personnes qui ont des choses à dire, c'est le moment! Je crée ce topic pour cela. Alors courage et réfléchissez à cette maxime avant de taper sur votre clavier. Nous allons voir s'il y a des gens concernés Wink
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Yasmine
Fondatrice
Fondatrice
Yasmine


Féminin Poissons Tigre
Nombre de messages : 7087
Age : 50
Localisation : Yvelines
Réputation : 97
Points : 5064
Date d'inscription : 07/02/2007

Vous croyez en quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous croyez en quoi?   Vous croyez en quoi? - Page 2 EmptyDim 7 Déc 2008 - 23:40

Espoir a écrit:
ok, donc évidemment si on a tous des dons je demanderai..... comment les développer ? en faisant beaucoup de bien autour de soi et en "souffrant" beaucoup ? (euh quand je dis "en souffrant", j'interroge là Henri car j'ai lu que toi aussi, Yo, tu as du mal avec ça, même si tu reconnais que cette difficulté avec la notion peut provenir de la proximité de ton deuil) je suis un peu ironique là mais je ne souhaite blesser personne, je tiens à le préciser, je prends cela comme une simple discussion hein....... Wink

En ayant d'avantage confience en toi.....ça marche aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://https://chezyasmine.1fr1.net/
Espoir
Hôte de Prestige
Hôte de Prestige
Espoir


Masculin Bélier Chèvre
Nombre de messages : 1270
Age : 45
Localisation : valence
Réputation : 1
Points : 1712
Date d'inscription : 25/02/2008

Vous croyez en quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous croyez en quoi?   Vous croyez en quoi? - Page 2 EmptyDim 7 Déc 2008 - 23:53

c'est vrai qu'on est un peu HS là je crois bien que tu as raison, Yo lol!

m'enfin, ces questions, fallait que je les pose, c'était plus fort que moi lol!

oui, Yasmine, c'est vrai qu'en général j'ai pas trop confiance en moi, en effet, mais j'essaie quand même de corriger ça même si c'est pas facile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous croyez en quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous croyez en quoi?   Vous croyez en quoi? - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2008 - 7:26

pour répondre à la question initiale,je dirais que je crois en l'être humain,même si parfois cela semble compromis quand on voit,ou lit certains faits. je n'ai pas de croyance envers un Dieu ou autre, ce qui ne me permet pas de dénigrer le fait que certains puissent avoir telle ou telle croyance.
Revenir en haut Aller en bas
Yo
Hôte d'Honneur
Hôte d'Honneur
Yo


Féminin Cancer Cochon
Nombre de messages : 53
Age : 64
Localisation : 79
Réputation : 0
Points : 5
Date d'inscription : 30/11/2008

Vous croyez en quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous croyez en quoi?   Vous croyez en quoi? - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2008 - 9:48

Orlane, je ne dénigre pas ceux qui ont des croyances dans les religions, chacun sa route, chacun son chemin, chacun ses choix. Je ne fais qu'expliquer mon choix à moi...... Et personne n'est obligé d'être du même avis que moi....... j'explique c'est tout.

L'interêt d'un débat, c 'est justement de confronter des avis différents, la liberté, c'est de pouvoir s'exprimer sans insultes etc. Je ne pense pas avoir insulté quelqu'un....... Mais s'il faut la pensée unique pour faire l'adhésion, oki mais personne n'ira contre la pensée de personne, il n'y aura plus de débat car tout le monde sera d'accord, et là on tombe dans le dogme du "intellectuellement correct", et ça n'offre aucun interêt non ? du moins pour moi, ça n'en offrira aucun.

J'ai des amis de plusieurs religions, ce sont mes amis, si je dénigrais mes amis par rapport à leurs croyances, ça ne serait plus des amis non ? Wink

flower

Yo
Revenir en haut Aller en bas
http://yanka.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Vous croyez en quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous croyez en quoi?   Vous croyez en quoi? - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2008 - 10:34

heu!! je pense qu'il y a un malentendu Yo. je n'ai jamais dis que tu dénigrais quoi que se soit.je parlais juste pour moi,en ce qui me concerne,et pas du tout de toi.Vous croyez en quoi? - Page 2 38ci
Revenir en haut Aller en bas
Yo
Hôte d'Honneur
Hôte d'Honneur
Yo


Féminin Cancer Cochon
Nombre de messages : 53
Age : 64
Localisation : 79
Réputation : 0
Points : 5
Date d'inscription : 30/11/2008

Vous croyez en quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous croyez en quoi?   Vous croyez en quoi? - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2008 - 10:38

lol! Pas grave Orlane, alors on va dire que ma réponse est pour ceux qui penserez que j'ai dénigré Wink


flower

Yo
Revenir en haut Aller en bas
http://yanka.forumactif.fr/
Yasmine
Fondatrice
Fondatrice
Yasmine


Féminin Poissons Tigre
Nombre de messages : 7087
Age : 50
Localisation : Yvelines
Réputation : 97
Points : 5064
Date d'inscription : 07/02/2007

Vous croyez en quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous croyez en quoi?   Vous croyez en quoi? - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2008 - 13:03

Yasmine a écrit:
C'est évident à mes yeux, enfin je peux me tromper aussi....

Les religions ont été ajoutés pour déposer des bases aux hommes, mais elles les ont divisé.....Il existe donc plusieurs religions, mais un seul Etre Suprême, une Seule Puissance Spirituelle....

Et croire en elle fait de nous tous une unité.

Yasmine a écrit:
Hé oui encore une fois l'homme est à l'origine de toutes les absurdité que l'on trouve sur terre...

L'évolution personnelle et spirituelle, c'est accepter de s'ouvrir à d'autre façons de penser, de parler et d'entendre, c'est ne pas enfermer son esprit volontairement. Poru avancer faut et évoluer faut sortir, faut parler, faut essayer de comprendre l'incompréhensible etc....

Je ne dis pas que l'on trouve de cette façon toutes les réponses à nos questions, mais une choses est sûre c'est qu'on ne fait pas de sur place, on avance et fait des rencontres avec lesquelles l'on va échanger .....

Henri la question de ton sujet est : " en quoi croyez vous ?"

Moi je crois en cette Puissance Supérieure....Je crois en l''unité, même si ce n'est pas gagné d'avance........

Yasmine a écrit:
C'est d'arriver à aimer sans condition, sans rien attendre en retour....Aimer simplement.

Henri a écrit:
Tu as raison de croire Yasmine, mais toi, trouves-tu la seconde "clef"?

Je te retourne la question Henri, ....au vue de mes réponses, penses tu que j'ai trouvé la clef ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://https://chezyasmine.1fr1.net/
Henri

Henri


Masculin Poissons Tigre
Nombre de messages : 23
Age : 74
Localisation : Oise
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 30/11/2008

Vous croyez en quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: re...   Vous croyez en quoi? - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2008 - 13:23

Je souhaite la bienvenue à Orlane sur ce topic Very Happy

Il est important de
savoir quelque chose de capital… Nous possédons TOUT en nous… Absolument TOUT !
Tous ce que le quidam moyen appelle des "Pouvoirs", il les as... Nous les possédons tous et toutes. Mais ce ne sont pas des "Pouvoirs", ce sont des éléments tout à fait naturelle de ce qui est notre "VRAI MOI" mais qui peut se vanter de savoir CE qu'il est et "QUI" il est? Cela demande un travail énorme d'introspection et cela sans hypocrisie, ni échapatoire!


J'ai commencé il y a longtemps ce travail et j'en parle dans mon site. J'ai été horrifié! Je ne l'ai pas fini, loin s'en faut mais j'ai admis certaines vérités. Comme par exemple le fait que je ne sois pas un être "bon", très loin de là même... Mais ce "défaut" qui fait que parfois j'entrais dans des états de fureur et de rage incontrôlé se transforme aussi en une qualité qui fait que je ne reculais devant pratiquement rien pour satisfaire mon "besoin" de savoir, de connaître et de comprendre...


Mais c'est handicape aussi, car si je suis devenu ce qu'on appelle de nos jours "un magnétiseur", dans d'autres temps, on nous donnait d'autres noms, cela nuit à ma sensibilité et contrairement à yo, je ne vois pas les couleurs de l'énergie ni celles d'autres manifestations du même ordre Crying or Very sad


Mon Empathie à par contre évolué considérablement dans sa forme, et quand je suis face à face à un véritable "Médium", je deviens une "partie" de lui (ou lui une partie de moi... Au choix). La possibilité pour moi de monter en énergie et en fréquence, fait que non seulement je deviens (en partie) ce qu'il est mais aussi que je peux le faire "monter" lui aussi en énergie et en fréquence... Cela deviens comme une sorte de communion et de fusion, où nous "prêtons" l'un à l'autre pour obtenir des résultats assez hallucinants comme l'obtention de "Message1" dont vous n'avez pas encore trouvé la clef semble t'il Rolling Eyes .


De part mon acharnement... Certain pourrait dire "obsession Laughing " j'en ai rencontré beaucoup en 40 ans et j'ai reçu nombre de "messages" en direct de différentes Entités. Mais Message1 est le plus fort de tous. Quand je fais écouter cette bande audio à des amis beaucoup font des pas en arrière tant la voix est... Spéciale...


Qu'aurait-il dit s'il avait été là lors de la séance Laughing . Quand la femme de Robert-Henri est rentré de courses elle nous à dit que la maison semblait "vibrer" d'une force immence... Mais le message... Ce message que j'ai retranscris mot pour mot contient TOUTES les réponses!


Je concois qu'il soit difficile de le comprendre. Moi-même, j'ai un peu "râmer" et pourtant j'en ai une grande habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Henri

Henri


Masculin Poissons Tigre
Nombre de messages : 23
Age : 74
Localisation : Oise
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 30/11/2008

Vous croyez en quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous croyez en quoi?   Vous croyez en quoi? - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2008 - 14:18

Espoir a écrit:
un deuxième petit post, juste histoire de montrer que j'ai bel et bien lu quand même, lu et même relu.......

il est écrit que pas d'amour sans souffrances et que pas de souffrances sans amour....... ces notions se "mordent la queue" un peu nan ? je vois donc pas comment on pourra un jour aimer sans souffrir, donc en fait ça sert à quoi la "prise de conscience", pourquoi il nous faut évoluer, c'est quoi l'intérêt de cette évolution ? scratch

L'évolution Espoir... Du protozoaire à nous, nous évoluons et tu demandes à quoi sert cette évolution? Suspect

Dans mon site, j'explique qu'entre le chimpanzé et nous, la différence du génome (ADN) n'est que de 5% sauf pour le Bonobo. Son ADN est semblable au notre à 98%. Sais-tu pourquoi? Tout simplement parce que cette "bête" n'obéit plus au rythme des périodes du rût... Il fait l'amour (eh oui) quand il en a envie comme l'homme et la femme...

Alors Espoir... A quoi sert l'évolution et quelle est cette évolution?
Revenir en haut Aller en bas
Henri

Henri


Masculin Poissons Tigre
Nombre de messages : 23
Age : 74
Localisation : Oise
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 30/11/2008

Vous croyez en quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous croyez en quoi?   Vous croyez en quoi? - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2008 - 14:23

Citation :

Yasmine a écrit:
Hé oui encore une fois l'homme est à l'origine de toutes les absurdité que l'on trouve sur terre...

L'évolution
personnelle et spirituelle, c'est accepter de s'ouvrir à d'autre façons
de penser, de parler et d'entendre, c'est ne pas enfermer son esprit
volontairement. Poru avancer faut et évoluer faut sortir, faut parler,
faut essayer de comprendre l'incompréhensible etc....

Je ne dis
pas que l'on trouve de cette façon toutes les réponses à nos questions,
mais une choses est sûre c'est qu'on ne fait pas de sur place, on
avance et fait des rencontres avec lesquelles l'on va échanger .....

Henri la question de ton sujet est : " en quoi croyez vous ?"

Moi je crois en cette Puissance Supérieure....Je crois en l''unité, même si ce n'est pas gagné d'avance........

Yasmine a écrit:
C'est d'arriver à aimer sans condition, sans rien attendre en retour....Aimer simplement.

Henri a écrit:
Tu as raison de croire Yasmine, mais toi, trouves-tu la seconde "clef"?

Je te retourne la question Henri, ....au vue de mes réponses, penses tu que j'ai trouvé la clef ? Vous croyez en quoi? - Page 2 Icon_wink

Tu as raison Yasmine... Mais tu n'as pas trouvé la clef...

Yo la connais, mais le comprendra dans quelques années...
Revenir en haut Aller en bas
Yasmine
Fondatrice
Fondatrice
Yasmine


Féminin Poissons Tigre
Nombre de messages : 7087
Age : 50
Localisation : Yvelines
Réputation : 97
Points : 5064
Date d'inscription : 07/02/2007

Vous croyez en quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous croyez en quoi?   Vous croyez en quoi? - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2008 - 14:31

Pour ma part Henri, je suis certaine d'avoir trouver ma clef, d'ailleurs c'est une choses qui est en chacun de nous....
Il m'aurait fallut du temps certes, mais comme on dit Rôme ne s'est pas construite en un jour...

Ecoutes lorsque j'avais autour de 16 ans j'avais écris un petit poème qui traduisait ce que j'avais au plus profond de moi, et aujourd'hui j'ai presque 35 ans et j'en mesure alors tout son sens, et je suis heureuse d'enfin l'aborder sous un autre regard, celui de la satisfaction d'avoir trouver...

Je me permets de te mettre la ce poème en image Wink

Vous croyez en quoi? - Page 2 Glimgs15

Alors certes cela ne fait pas tout, cela n'est pas tout, car encore aurait il fallut qu'au début la serrure ne soit pas encombrée d'un quelconque obstacle qui aurait permis à la clef d'y entrer facilement, mais je pense que cela dépend et est la conséquences d'un manque d'éléments non acquis, voir d'observation, par exemple si j'avais au début pris le temps d'observer la serrure, j'aurais donc pu voir que ça bouchait et plutôt que de n'acharner à essayer de tourner la clef dans tous les sens, j'aurais commencer par désencombré la serrure......

Aujourd'hui je suis parvenue à ouvrir la porte, et même si j'en ai franchit le seuil, il m'arrive encore de le refranchir dans l'autre sens, mais cela ne me gène pas plus que ça, car je suis forte de tout ce que j'ai du subir et traversé pour enfin trouvé ma clef...

Je suis consciente que je ne suis pas arriver au bout du chemin, et qu'il y a plein d'autres porte à franchir encore, mais soit, j'aime marcher, j'aime emprunter divers sentiers, pour voir, apprendre, échanger, m'enrichir ....Et ce qui fera au final de mon être ce que je serais alors, sera tout cela, tout ce que j'aurais accomplit de plus.....Plus j'avance plus je grandit, l'idée de m'arrêter en si bon chemin ne me tente pas trop, j'ai envie de grandir encore plus, j'ai pas envie que l'acquisition de tant de connaissance s'arrête la.

Je souhaite faire une parenthèse sur la notion de miroir que j'ai relevé dans le texte "Message1", et pour cela je vais encore mettre une phrase de moi en image.

Vous croyez en quoi? - Page 2 Copie_10
Revenir en haut Aller en bas
http://https://chezyasmine.1fr1.net/
Espoir
Hôte de Prestige
Hôte de Prestige
Espoir


Masculin Bélier Chèvre
Nombre de messages : 1270
Age : 45
Localisation : valence
Réputation : 1
Points : 1712
Date d'inscription : 25/02/2008

Vous croyez en quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous croyez en quoi?   Vous croyez en quoi? - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2008 - 15:43

Henri a écrit:
Espoir a écrit:
un deuxième petit post, juste histoire de montrer que j'ai bel et bien lu quand même, lu et même relu.......

il est écrit que pas d'amour sans souffrances et que pas de souffrances sans amour....... ces notions se "mordent la queue" un peu nan ? je vois donc pas comment on pourra un jour aimer sans souffrir, donc en fait ça sert à quoi la "prise de conscience", pourquoi il nous faut évoluer, c'est quoi l'intérêt de cette évolution ? scratch

L'évolution Espoir... Du protozoaire à nous, nous évoluons et tu demandes à quoi sert cette évolution? Suspect

Dans mon site, j'explique qu'entre le chimpanzé et nous, la différence du génome (ADN) n'est que de 5% sauf pour le Bonobo. Son ADN est semblable au notre à 98%. Sais-tu pourquoi? Tout simplement parce que cette "bête" n'obéit plus au rythme des périodes du rût... Il fait l'amour (eh oui) quand il en a envie comme l'homme et la femme...

Alors Espoir... A quoi sert l'évolution et quelle est cette évolution?

bah j'en sais rien, j'aime bien comme je suis, m'enfin nos ancêtres de la préhistoire (lol) devaient bien s'aimer eux aussi Suspect si on va par là........ et en plus compte tenu des soucis qu'on a actuellement avec notre environnement (Orlane a fait un sujet là dessus dans la partie "société" de ce forum) chuis pas certain que notre évolution biologique est terminée, ni qu'elle ne soit fortement influencée par certains facteurs on va dire "douteux"..... Vous croyez en quoi? - Page 2 635218

j'espère que la clef ( Question ), ce n'est pas la volonté, car sinon tu risques de ne pas être "débarrassé" de mes questions très facilement Very Happy

amicalement sunny
Revenir en haut Aller en bas
Henri

Henri


Masculin Poissons Tigre
Nombre de messages : 23
Age : 74
Localisation : Oise
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 30/11/2008

Vous croyez en quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous croyez en quoi?   Vous croyez en quoi? - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2008 - 0:45

Espoir... Yasmine... Vous n'y êtes pas...

Savez-vous quand on aime?
Moi je croyais le savoir mais sans trop me poser la question et puis il y a tant de lieux communs sur l"Amour" avec un grand "A"! C'est beau n'est-ce pas? C'est émouvant... On verse sa petite larme, on sourit, on fait des cadeaux et on en reçoit... C'est l'amour.
C'est cool l'amour que l'on porte a son conjoint, à ses enfants et celui que l'on reçoit... Oui c'est cool... Very Happy

Et puis l'enfant, le conjoint ou le parent qu'on aime disparaît... Pour certains "c'est la vie", on est malheureux, on a du chagrin... Mais la vie continue hein?

Mais pour d'autres, c'est un abîme qui s'ouvre... Une crevasse géante qui vous engloutie, qui vous broie qui vous anéantie dans le hurlement d'une souffrance sans nom qui résonne à vos oreilles jusqu'au moment ou vous vous rendez compte que c'est vous qui hurlez!!!

La différence entre les uns et les autres? L'Amour que l'on portait! La souffrance en est le reflet exact!

Il faut je jamais avoir aimé réellement pour ne jamais avoir souffert pour celui ou celle que l'on aime!

Citation :
les réponses sont en toi. Jamais je n'interviens, c'est
votre évolution car sinon vous ne comprendriez pas pourquoi vous devez passer
par toutes ces souffrances. C'est le meilleur moyen d'apprendre. C'est comme
une nourriture, si vous ne goûtez pas, vous ne pouvez pas dire à quoi elle
ressemble, ni quel goût elle a…

Je ne savais pas combien j'aimais avant de perdre ceux que j'aime... Non, ce n'est pas une faute de frappe, je ne parle pas à l'imparfait mais au présent même s'ils sont "partit", car je les aime toujours, les aimerais toujours et souffrirais toujours...
Cela m'a changé et je suis devenu ce que je suis, comme mon Maître en énergie (qui a perdu sa fille adorée d'une leucémie) et d'autres... Beaucoup d'autres... Hein yo?

Pourtant j'étais préparé en théorie... Mais le coeur et l'âme se foutent de la théorie!

Non... Il faut attendre que ce qui nous a changé nous apprenne... Le reste! Pour ceux que j'ai connu, pour celui qui fut mon maître, pour moi c'est fait... Enfin c'est bien avancé Laughing. La souffrance est toujours là en nous, mais nous sommes sereins ...

Pour ceux ou celles qui souffre d'avoir et de continuer à aimer:

Citation :
Car c'est ça qu'il faut retenir. C'est que la souffrance est
nécessaire, car sans souffrance, pas d'amour et sans amour pas de souffrance.
Il faut seulement comprendre et l'accepter. Il n'y aura plus de ce fait de
souffrance, il n'y aura que de l'Amour.
Là est la clef!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous croyez en quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous croyez en quoi?   Vous croyez en quoi? - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2008 - 6:37

merci henri de me souhaiter la bienvenue sur ton topicVous croyez en quoi? - Page 2 Girl_blush
là où tu mets l'accent c'est sur la perception de la mort qui diffère d'une personne a une autre.la souffrance d'un individu à l'autre est perçue très différemment,je connais des personnes qui ne laissent rien transparaitre de leur douleur et qui au fond d'elles sont en ébullition émotionnelle,et d'autres au contraire qui épandent leur chagrin aux yeux du monde,mais qui étrangement font plus vite face à ce désespoir.je pense qu'il s'agit là de l'individu en personne et de son ressentit face à cette fin en sois du moins terrestre pour ceux ou celles qui croient en un après.ce qui est justement étrange,c'est que pour les personnes croyantes justement,elles devraient réagir moins gravement en se disant que après ce n'est pas le néant,et qu'il existe une seconde vie, ce qui n'est pas toujours le cas de ceux que par exemple je connais.les terre à terre eux devraient aussi être peut-être encore plus meurtrit par le décès qui pour eux est une fin inéluctable, ce qui là aussi parfois n'est pas le cas. donc, je pense en fait,qu'il s'agit plus d'un ressentit personnel du moment, face à ses états d'âmes,ou de souvenirs trop présents pour pouvoir aborder la perte de personnes chères plus sereinement.
Revenir en haut Aller en bas
Yasmine
Fondatrice
Fondatrice
Yasmine


Féminin Poissons Tigre
Nombre de messages : 7087
Age : 50
Localisation : Yvelines
Réputation : 97
Points : 5064
Date d'inscription : 07/02/2007

Vous croyez en quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous croyez en quoi?   Vous croyez en quoi? - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2008 - 9:46

Non Henri je suis pas d'accord avec toi, cette notion je l'ai bien intégré et je ne faisais pas référence à l'amour de mon conjoint par exemple, mais à l'amour tout court, à l'amour d'un être disparut aussi.......etc.....
Revenir en haut Aller en bas
http://https://chezyasmine.1fr1.net/
Yo
Hôte d'Honneur
Hôte d'Honneur
Yo


Féminin Cancer Cochon
Nombre de messages : 53
Age : 64
Localisation : 79
Réputation : 0
Points : 5
Date d'inscription : 30/11/2008

Vous croyez en quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous croyez en quoi?   Vous croyez en quoi? - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2008 - 10:30

Coucou, je fais une petite incursion dans la conversation........

Je n'aurais pu dire ça avant, il y a quelques mois, je pensais savoir ce qu'était l'amour (celui pour mon fils, mon mari etc..... et j'en ai une dose ENORME) et puis j'ai découvert "l'autre amour" celui qu'on se prend, le jour ou il nous tombe dessus, cette notion là, je l'ai avec les "êtres de lumière" et c'est sans commune mesure avec l'"amour terrestre", vraiment sans commune mesure.

Je n'ai pourtant pas trop de mal à m'exprimer de manière générale, mais cet "amour" là est inexplicable avec des mots, du moins, moi je n'ai pas les mots....... La seule chose que je peux affirmer, c'est que j'ai beau aimé mon fils de manière viscérale, animale, profonde et sincère, c'est autre amour dépasse cette notion là.

flower

Yo
Revenir en haut Aller en bas
http://yanka.forumactif.fr/
Yasmine
Fondatrice
Fondatrice
Yasmine


Féminin Poissons Tigre
Nombre de messages : 7087
Age : 50
Localisation : Yvelines
Réputation : 97
Points : 5064
Date d'inscription : 07/02/2007

Vous croyez en quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous croyez en quoi?   Vous croyez en quoi? - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2008 - 11:07

Bin oui, et je vous confirme que je sais ce que c'est.......Comme je le disais à Henri ici je ne parle pas spécialement de mon mari, on est bien d'accord.......

Cet amour dont tu parles Yo, c'est quelque chose d'indescriptible, vous savez faut pas croire, c'est pas parce que je n'ai pas tout dit de mes expériences de la vie que je n'en sais pas plus.......

Cet amour dont vous faites référence, je le connais, c'est un amour qui vous bouleverse tout votre être.....

Et même quand j'en avais déjà parlé il y a déjà quelques temps dans un autre forum, si je en dis pas tout c'est qu'il y a une raison....

Merci. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://https://chezyasmine.1fr1.net/
Espoir
Hôte de Prestige
Hôte de Prestige
Espoir


Masculin Bélier Chèvre
Nombre de messages : 1270
Age : 45
Localisation : valence
Réputation : 1
Points : 1712
Date d'inscription : 25/02/2008

Vous croyez en quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous croyez en quoi?   Vous croyez en quoi? - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2008 - 11:11

à l'occasion du seul et unique "pétage de câbles" que j'ai commis au virtuel (pas très fier de moi sur ce coup là), j'ai souvenance d'avoir posté ceci un jour à quelqu'un qui souffrait d'un décés (c'était géraldines, sur boc, et le décés, c'était celui de son père) :

Citation :
D'une certaine façon, il est "pratique" de se dire qu'il n'existe
rien après la mort, cela empêche les pleurs (on en veut un moment aux
disparus de nous avoir abandonné, puis on "fonce" dans notre propre
vie, le mors aux dents, avec la terreur de mourir à notre tour)... mais
l'oubli n'est-il pas un puits sans fin dans lequel on s'enfonce en
finissant par s'oublier soi-même ?


Tandis que l'espoir peut également se révéler cruel ; nos
interrogations (les disparus se préoccupent-ils de nous ? ou bien au
contraire attendent-ils quelque chose de précis de notre part pour les
aider ?. -à passer "de l'autre côté", par exemple..) nos
interrogations, donc, nous tourmentent et on risque le tourbillon du
désespoir.


Tout ce que nous demanderions, parfois, c'est un signe fort
de leur part. Mais sommes-nous certains de mériter ce signe ? L'au-delà
existe t-il d'ailleurs ? Je ne sais pas. Peut-être que des choses que
nous éprouvons à l'égard des vivants, telles que l'amour, la
compassion, la colère, etc... nous permettent de nous sentir moins
seuls, en tout cas.

No
Revenir en haut Aller en bas
Yasmine
Fondatrice
Fondatrice
Yasmine


Féminin Poissons Tigre
Nombre de messages : 7087
Age : 50
Localisation : Yvelines
Réputation : 97
Points : 5064
Date d'inscription : 07/02/2007

Vous croyez en quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous croyez en quoi?   Vous croyez en quoi? - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2008 - 11:26

En fait je t'ai pas encore dit que je kif ton avatar Espoir ...? confused
Non .... Sad
Bon bin j'te l'dis. :)

Ton avatar il est terrible mon gars ! tongue

ça me fait penser au phénix qui renaît de ses cendre, en l'occurrence la c'est un canard, et maman quel canard !

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://https://chezyasmine.1fr1.net/
Yasmine
Fondatrice
Fondatrice
Yasmine


Féminin Poissons Tigre
Nombre de messages : 7087
Age : 50
Localisation : Yvelines
Réputation : 97
Points : 5064
Date d'inscription : 07/02/2007

Vous croyez en quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous croyez en quoi?   Vous croyez en quoi? - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2008 - 11:33

Se connaître nous fait plier le genou, posture indispensable à l'amour.
Car la connaissance de Dieu engendre l'amour,
et la connaissance de soi engendre l'humilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://https://chezyasmine.1fr1.net/
Espoir
Hôte de Prestige
Hôte de Prestige
Espoir


Masculin Bélier Chèvre
Nombre de messages : 1270
Age : 45
Localisation : valence
Réputation : 1
Points : 1712
Date d'inscription : 25/02/2008

Vous croyez en quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous croyez en quoi?   Vous croyez en quoi? - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2008 - 12:09

l'humilité........

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yo
Hôte d'Honneur
Hôte d'Honneur
Yo


Féminin Cancer Cochon
Nombre de messages : 53
Age : 64
Localisation : 79
Réputation : 0
Points : 5
Date d'inscription : 30/11/2008

Vous croyez en quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous croyez en quoi?   Vous croyez en quoi? - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2008 - 23:19

je pense que ça va bien plus loin que cela Yasmine.

Même si cette notion est difficilement acceptable pour moi car elle met en balance la mort de mon fils. Cette perception de cette autre dimension n'a pu avoir lieu que parce que j'ai perdu Yoan. Un peu comme s'il fallait tomber très bas dans la souffrance pour atteindre "l'amour".

Comme dirait le dicton, le coeur a ses raisons que la raison ignore.

Alors même si cette notion est difficilement acceptable, elle est aussi une évidence pour ceux qui sont passés par là.

Et après, c'est un très long travail de reconstruction pour soi et pour ceux qu'on aime...... Mais c'est aussi une question de le vouloir, je me suis accrochée comme une folle pour survivre au départ et aujourd'hui je suis Yo, à la fois la même qu'avant, mais tellement différente aussi. Je pense que j'ai grandi, beaucoup, énormément, mais au prix d'une souffrance sans nom. Je trouve que le prix est cher a payer, mais je n'ai pas ce choix là, j'ai juste le choix de choisir ce que je veux faire de ma vie maintenant.

flower

Yo
Revenir en haut Aller en bas
http://yanka.forumactif.fr/
Henri

Henri


Masculin Poissons Tigre
Nombre de messages : 23
Age : 74
Localisation : Oise
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 30/11/2008

Vous croyez en quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous croyez en quoi?   Vous croyez en quoi? - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2008 - 23:26

Yo a écrit:
je pense que ça va bien plus loin que cela Yasmine.

Même si cette notion est difficilement acceptable pour moi car elle met en balance la mort de mon fils. Cette perception de cette autre dimension n'a pu avoir lieu que parce que j'ai perdu Yoan. Un peu comme s'il fallait tomber très bas dans la souffrance pour atteindre "l'amour".

Comme dirait le dicton, le coeur a ses raisons que la raison ignore.

Alors même si cette notion est difficilement acceptable, elle est aussi une évidence pour ceux qui sont passés par là.

Et après, c'est un très long travail de reconstruction pour soi et pour ceux qu'on aime...... Mais c'est aussi une question de le vouloir, je me suis accrochée comme une folle pour survivre au départ et aujourd'hui je suis Yo, à la fois la même qu'avant, mais tellement différente aussi. Je pense que j'ai grandi, beaucoup, énormément, mais au prix d'une souffrance sans nom. Je trouve que le prix est cher a payer, mais je n'ai pas ce choix là, j'ai juste le choix de choisir ce que je veux faire de ma vie maintenant.

flower

Yo

Merci yo! Je commençais à croire que je parlais une autre langue... Une langue qu'on ne comprenait pas et où l'on répondait autre chose... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yasmine
Fondatrice
Fondatrice
Yasmine


Féminin Poissons Tigre
Nombre de messages : 7087
Age : 50
Localisation : Yvelines
Réputation : 97
Points : 5064
Date d'inscription : 07/02/2007

Vous croyez en quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous croyez en quoi?   Vous croyez en quoi? - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2008 - 10:06

Je commence à croire aussi que je parle une autre langue Suspect

Comment vous faire comprendre que vous n'êtes pas les seules dans ce cas la, comment vous faire accepter que vous n'êtes pas les seuls à détenir cette clef.........Comment vous faire comprendre que vous pensez trop à la place des autres et pas forcément dans le bon sens.........

Mais soit.........a quoi bon, vous avez raison, vous seuls savez n'est ce pas ........Vous seusle avez perdu des êtres chers.....Vous seuls avez souffert à un tel point......

Y a un moment faut savoir accepter aussi qu'on se trompe.
Revenir en haut Aller en bas
http://https://chezyasmine.1fr1.net/
Yo
Hôte d'Honneur
Hôte d'Honneur
Yo


Féminin Cancer Cochon
Nombre de messages : 53
Age : 64
Localisation : 79
Réputation : 0
Points : 5
Date d'inscription : 30/11/2008

Vous croyez en quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous croyez en quoi?   Vous croyez en quoi? - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2008 - 10:16

Coucou Yasmine,

j'aurais du préciser que ce que j'ai mis, concernait

Se connaître nous fait plier le genou, posture indispensable à l'amour.
Car la connaissance de Dieu engendre l'amour,
et la connaissance de soi engendre l'humilité.


Se connaitre nous fait plier le genou, moi, ça va au delà de ça, ce n'est pas plier le genou, c'est se retrouver à terre, donc c'est pour cela que j ai mis "ça va bien plus loin que ça"

je ne parlais pas de tes témoignages précédents Wink Mon témoignage ne remet absolument pas le tien en cause, ils sont complémentaire non ?

flower

Yo
Revenir en haut Aller en bas
http://yanka.forumactif.fr/
Contenu sponsorisé





Vous croyez en quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous croyez en quoi?   Vous croyez en quoi? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous croyez en quoi?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ya pas de quoi!!
» slt vous
» nouvelle parmi vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Yasmine :: COIN PARANORMAL :: Religions et spiritualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser